ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: options et courtier

par ladefense92800 » 24 mars 2017 16:32

chad a écrit :cette file est riche j'ai appris des trucs :top:
Pareil , je suis abonné . :top:

Re: options et courtier

par falex » 24 mars 2017 17:30

Tu as raison de remettre ça en perspective.

Après les options restent tout de même plus compliqués, il faut une vraie envie d'y aller.

Re: options et courtier

par plataxis » 21 juil. 2017 08:52

Benoist a écrit :Les prix de mon broker sur options TTC est de 0.40€ à 1.05€ selon le volume.
J'imagine que c'est plutôt IB que PRT futures via tradebox à ce prix là, non ?

Re: options et courtier

par plataxis » 21 juil. 2017 11:14

Heikin Ashi ben ma question est absurde, je viens de retrouver le fait que prt passait par ib...

https://www.andlil.com/broker-interactive-brokers/

Re: options et courtier

par Benoist Rousseau » 21 juil. 2017 11:21

Je passe 100% par prt cfds à risque limité et prt futures car c'est mieux selon moi que d'être en direct avec ig et ib et j'ai été en direct avec ig 6 ans et ib 13 années avant que prt s'aligne sur les prix et proposent de meilleurs flux sur futures, services, interface premium exclusive avec des options que n'ont pas les autres, service client dédié etc pour se démarquer

Re: options et courtier

par plataxis » 21 juil. 2017 23:18

prt/ib semble très bien. J'ai cependant l'impression que le pea n'y est pas prévu, me trompé-je ?

Côté bourse direct, je cherche encore comment trouver les options disponibles...

L'entrée dans ce monde fascinant semble faire l'objet de différentes étapes initiatiques :P

Re: options et courtier

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2017 00:21

Non le pea n'est pas prévu pour une société américaine...

Bourse direct ne fait pas les options à ma connaissance. Et les options ne sont pas éligibles au pea

Et bien tu te fais beaucoup de films sur les options. Tu vas vite déchanter lol

Re: options et courtier

par plataxis » 22 juil. 2017 01:34

Je ne chante plus guère à vrai dire... Alors je papillonne, ça a au moins le mérite de me faire voir d'autres horizons... De me vendre du rêve à pas cher.

Mince j'avais cru lire pea sur l'un ou l'autre des fils dédiés aux options. :( En même temps ce ne serait pas très logique, mais j'ai perdu tout sens logique depuis mon premier trade en démo.

Re: options et courtier

par dede6363 » 22 juil. 2017 13:33

Benoist a écrit :Attention pour # ce broker est non français. En cas de faillite vous perdez tout vous n'avez aucune garantie car étranger, seuls leurs ressortissants sont indemnisés. Votre protection est de 0€ au lieu de 100.000€ avec un broker amf.
Je me permets de compléter la réponse de Benoist à toute fin utile

En France, le Fonds de garantie des dépôts et de résolution indemnise les investisseurs.
Le plafond d’indemnisation par investisseur et par établissement est de 70 000 euros pour les titres manquants (source AMF)
Pour les dépôts en espèces (comptes courants, comptes à terme, comptes épargne logement, etc.), le plafond d’indemnisation est de 100 000 euros par épargnant et par établissement

Si le siège social est en dehors de l’UE mais dispose d'une filiale française (impérativement agréée en France) la garantie française s'appliquera
Sinon le mécanisme applicable sera celui en vigueur dans son pays. Toutefois il pourra adhérer à titre facultatif au système français pour compléter la garantie du pays d’origine
Il pourrait être intéressant de faire un topic sur les différents brokers et leur système de garantie

Ton courtier à l'obligation de t'informer sur le système de garantie auquel il adhère, donc n'hésite pas à le contacter

Re: options et courtier

par Mike » 05 nov. 2017 04:40

Bonjour,

Post intéressant, Perso je suis chez ib depuis 5 ans.

Avantages; des prix défiants toutes concurrences pour les actions et les options.
Ils ont une plateforme de soutien en français basée au Canada et en Suisse donc pour les francophones, pas de soucis.

Un petit bémol, la plateforme n'a pas été faite par des traders et il manque les graphes de P&L

J'ai pu lire sur certaines réponses que les options étaient vraiment méconnues en France. Je vis aux US et ici c'est nettement plus démocratisé.

Apprendre les options est assez rapidement quoi que l'on peut en penser, il faut de bonnes bases, connaître quelques stratégies de base et en avant.

J'ai aussi un ami banquier, il me fait bien rire quand je lui parle de la bourse, quand je lui annonce mes résultats, il me prend pour un menteur, pas grave, j'ai mon portefeuille pour témoin

Re: options et courtier

par Thierry94 » 17 déc. 2017 19:19

Bonsoir,

J'ai un compte chez Binck.fr qui est une filiale française basée a Levallois- perret.

J'utilise l'accès aux options sur actions listées à Paris. Pour l'instant cela me convient.

Ma stratégie : utiliser les options pour prendre position sur le sous-latent. Donc je garde la liquidité nécessaire pour acheter les titres et je m'interdis le levier.
J'ai en cours une vente d'1 put crédit agricole ech mars 2018, strike 12, prime reçue 18,75 eur.
Je garde dc 1200 eur dispo si je suis assigné pour payer les titres.
18,75/1200=1,5%, c'est pas si mal pour attendre de voir si l'action va baisser sous 12 eur d'ici à fin mars.
Si je suis assigné, je vendrai un call 15 ou 16 éch sept ou déc 2018.

Je pense continuer en rapprochant les strikes pour prendre position plus rapidement. La prime perçue baisse le coût de la position et ça me convient.

Bons trades à tous.

Re: options et courtier

par Miju » 17 déc. 2017 19:30

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: options et courtier

par Amarantine » 17 déc. 2017 22:07

Présentation faite pour Thierry94. :mercichinois:

Re: options et courtier

par salador » 03 janv. 2018 22:50

Bonjour,

Etant chez le broker que l'on ne peut nommer, je trouve ennuyant de na pas disposer des infos sur les options (VI, Delta etc).

Je remarque que le courtier Lynx propose ces données, mais pour un tarif moins intéressant.

Quelqu'un a une expérience de ce courtier?

merci

Re: options et courtier

par apj » 03 janv. 2018 23:03

il n'y a pas de pricer qui puisse te donner ces infos ?
par exemple :
http://www.strategies-options.com/implied-volatility-matrix.html

Re: options et courtier

par Benoist Rousseau » 04 janv. 2018 00:08

prorealtime a un pricer d’options intégré et est moins cher que lynx

Re: options et courtier

par salador » 04 janv. 2018 09:30

Lisa est sublime... :D

https://www.youtube.com/watch?v=kMOBLJnkKOU

Si je ne m'abuse, il y a un abonnement à payer pour avoir accès aux données des options sur Pro Real Time?

C'est gratuit chez Lynx

Sujets similaires
Un courtier qui offre une large variété d'options ??
par Skowi » 06 juil. 2020 02:00 (7 Réponses)
courtier pour vente options sur actions FR ?
Fichier(s) joint(s) par mlt » 22 avr. 2021 15:09 (24 Réponses)
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
Courtier action US/JP ?
par Kooky » 08 juin 2013 08:55 (2 Réponses)
Courtier proposant Android
par jacques78 » 14 janv. 2014 15:14 (13 Réponses)
Courtier pour "toutes" actions US
par libertarian » 04 mars 2014 15:50 (4 Réponses)
Recommandations courtier action français
par alexandre511 » 26 févr. 2015 01:20 (8 Réponses)