ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Options et IG : cas concrets

par falex » 07 mars 2014 18:21

Quelques soit la réponse je le ferais de mon côté ca c'est sur.

Chez ib les compte démo ça existe ?

Re: Options et IG : cas concrets

par Rogue » 07 mars 2014 18:34

falex a écrit :Chez IB les compte démo ça existe ?
Tu as des interfaces pour t'entraîner à passer des ordres, mais pas pour suivre des positions fictives.

Enfin c'est ce que j'avais vu, après IB c'est tellement fourni que je suis peut-être passé à côté de ça.

Re: Options et IG : cas concrets

par falex » 07 mars 2014 18:37

OUi j'suis allé faire un tour et y'a bien un accès démo à TWS mais comme je suis au bureau ça ne passe pas ...

Je verais ça plus tard.

En tout cas en lisant la doc tu vois bien que leur cible c'est les insitutionnel et non le grand-public, ça change de FXCM et ig :-)

Re: Options et IG : cas concrets

par falex » 06 juin 2014 14:44

Hello,

Alors cas concret :
J'ai 4 lots short sur EURUSD et je me dit , comme ils ont bien décalé en territoire négatif, je me dits que c'est peut-être le bon moment de ce lancé dans la couverture par option (phase de réflexion pour commencer).

Je viens de relire la définition des Delta/Gamma : Ok mais on a pas la donnée chez ig.

Maintenant il ne reste que deux données qui permettent de prendre une option chez ig :
- Stricke
- Sens
- Prime

donc la je voudrais me couvrir contre une hausse trop importante vis-à-vis de mon short.
quel type de stratégie dois-je étudier ?

Re: Options et IG : cas concrets

par Rogue » 10 juin 2014 16:37

Tu devrais acheter des calls par exemple, ce qui reviendrait à hedger en fait.

Mais ce hedge en options présente avantage et inconvénient :
- avantage : te couvre rapidement, si il y a une hausse soudaine, tu peux même gagner sur le différentiel
- inconvénient : la couverture s'érode avec le temps, trop de temps à attendre tu peux perdre sur les deux "legs"

Re: Options et IG : cas concrets

par falex » 10 juin 2014 17:22

Merci Rogue.

C'est également ma conclusion (après avoir bien lu le Hedging expliqué sur stratégie-options.com).

Finallement , je n'en n'ai pas eu besoin avec ma sortie en PV ce matin sur mes shorts (et ne me ditent si je les avaient gardés ... je sais ... faut vraiement que j'apprenne à être plus patient quand je suis en PV et plus impatient quand je suis en MV et non l'inverse).

Re: Options et IG : cas concrets

par ouf2finance » 23 juin 2015 12:07

Pour un même sous-jacent, un même prix d’exercice et une même date d’exercice, si le prix des options ig diffère du prix des options qui cotent au MONEP par exemple, n’y a-t-il pas une opportunité d’arbitrage ?
Ou alors cette opportunité d’arbitrage a vite été compensée par les arbitrageurs ce qui ramènerait les options ig et MONEP à des prix équivalents ?
A moins que le spread rende ce raisonnement caduc ?

Re: Options et IG : cas concrets

par Rogue » 23 juin 2015 20:44

Le spread rend le raisonnement caduc. Il est élargi ce qui équivaut à payer les options trop chères ou à les revendre pas assez chères.

On n'est pas du tout dans le cas où les cours ig de la nuit sont exagérés et où tu peux vendre l'un et acheter l'autre en attendant que l'écart redevienne "normal". Là tu fais un arbitrage sympa.

Re: Options et IG : cas concrets

par ouf2finance » 24 juin 2015 12:07

Fallait pas rêver 8-)

Re: Options et IG : cas concrets

par Benoist Rousseau » 25 juin 2015 21:26

c'est l'une des premières choses que j'ai tenté, il n'y a pas de "faille"

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
renseignement svp en cas de perte
par Les3BB » 05 déc. 2012 15:18 (4 Réponses)
Cas concret pour bien démarrer en cfd à risque limité
par Aldo » 11 juin 2014 23:21 (5 Réponses)
Que faire en cas de grosse panique du marché?
par kieran » 19 oct. 2014 08:20 (4 Réponses)
La théorie du cas haut
Fichier(s) joint(s) par Scoualpinge » 11 janv. 2015 08:02 (4 Réponses)
GENFIT et cas de figure incroyable
par cedre » 27 mars 2015 20:35 (11 Réponses)
Au cas où...
par cedre » 06 avr. 2015 23:52 (26 Réponses)