ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Options: les erreurs à éviter

par ChristelleP » 09 févr. 2019 02:16

Je n'ai pas le temps de lire toute la file, mais je vous dis tout de même une chose :

- jamais de vente d'option sans couverture !!

Re: Options: les erreurs à éviter

par gribouille » 10 févr. 2019 15:20

ChristelleP a écrit : jamais de vente d'option sans couverture !!
Je plussoie !
Un short non couvert, c'est des petits gains très souvent, et une (très) grosse perte rarement...
"Eat like a bird, shit like an elephant" :mrgreen:

Re: Options: les erreurs à éviter

par ChristelleP » 10 févr. 2019 16:15

Que ce soit en call ou en put, jamais de vente d'option sans couverture !

Re: Options: les erreurs à éviter

par ChristelleP » 10 févr. 2019 16:17

L'erreur classique : vendre une option au moment d'un range pré-news (en se disant, çà bouge pas beaucoup donc je suis tranquile...) et se faire massacrer lors de l'assignation de l'option au moment de la news !

Re: Options: les erreurs à éviter

par harmus » 12 févr. 2019 18:42

ChristelleP a écrit :L'erreur classique : vendre une option au moment d'un range pré-news (en se disant, çà bouge pas beaucoup donc je suis tranquile...) et se faire massacrer lors de l'assignation de l'option au moment de la news !
,

En sortie de range, il n'est pas rare d'observer une augmentation de la volatilité implicite car il y a une forte demande de couverture surtout dans le sens de la sortie. Qui dit augmentation de la VI dit augmentation de la prime de l'option, la valeur intrinsèque ne changeant pas.
Si un détenteur d'option (disons long put) veut s'en séparer par exemple parce que le cours du sous jacent a atteint l'objectif espéré, il aura plus intérêt à vendre son put et encaisser la prime qui aura pris de la valeur que d'assigner.
Le franchissement du strike d'une option ne déclenche jamais l'assignation même sur des options de type américaines (pour cela il faut que le détenteur la demande)
Par contre selon moi le véritable danger vient du broker qui n'hésitera pas à sortir une position perdante si la marge de maintien n'est plus couverte par du cash sur le compte de trading

Edit : je suis d'accord avec tout ce qui a été dit : short naked = danger de mort du compte

Re: Options: les erreurs à éviter

par ChristelleP » 12 févr. 2019 21:40

:mercichinois: :mercichinois:

Re: Options: les erreurs à éviter

par midali » 21 mai 2019 08:19

@ChristelleP c'est globalement ce qu'explique @Chouini l'ourson.
Il vend ce que j'appelle des put "couvert" car il a les fonds pour acheter le sous-jacent en cas d'assignation.
Je suis heureux d'avoir osé sortir de ma tanière pour m'inscrire sur le forum et, enfin, de pouvoir rencontrer quelqu'un qui trade de la même manière que moi :-)

Re: Options: les erreurs à éviter

par ChristelleP » 21 mai 2019 08:55

:top: :mercichinois:

Re: Options: les erreurs à éviter

par gribouille » 21 mai 2019 16:29

midali a écrit :....Il vend ce que j'appelle des PUT "couvert" car il a les fonds pour acheter le sous-jacent en cas d'assignation.
Juste un petit point de détail : ce que fait Chouini n'est pas ce qu'on appelle une vente couverte puisqu'il n'a pas le sous-jacent en portefeuille.
Il vend à découvert et a le cash pour faire face à l'assignation, ce qui est différent.

Re: Options: les erreurs à éviter

par midali » 22 mai 2019 10:24

Nous sommes d'accord c'est pour cela que j'ai mis le mot couvert entre guillemets.

Re: Options: les erreurs à éviter

par Chouini l'ourson » 22 mai 2019 11:29

Oui, en cas d'assignation, la vente d'option est automatique.
Il faut avoir le cash pour acheter les actions (en cas de vente de put) ainsi que les frais de courtage.

Sujets similaires
Analyse de mes erreurs
par Amarantine » 16 févr. 2012 11:51 (52 Réponses)
ERREURS BASIQUES EN BOURSE LONG TERME
par benpen » 26 sept. 2012 15:13 (6 Réponses)
Risques inhérents aux erreurs de saisies, piratage, etc.
Fichier(s) joint(s) par Theophilos » 08 mars 2014 00:49 (39 Réponses)
Erreurs sur le forum : smileys etc
par Phil » 12 avr. 2015 10:18 (1 Réponses)
messages d'erreurs en general ...?
par Miju » 16 oct. 2015 16:03 (1 Réponses)
Bbox Miami + fibre + Erreurs FEC
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 01 févr. 2016 11:35 (11 Réponses)
Erreurs fondamentales en scalping
par zetrad » 21 déc. 2016 08:59 (20 Réponses)
Erreurs FEC
par Benoist Rousseau » 19 oct. 2017 08:23 (11 Réponses)
Erreurs de code copier-coller
par ChristelleP » 13 nov. 2019 03:21 (0 Réponses)
Le jeux des 7 erreurs!
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 10 avr. 2020 17:06 (2 Réponses)