ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Re: Or et Argent Physique

par Paranouille » 25 Aoû 2019 18:22

Ben non je suis sérieux, merci pour cette file :)

par Sagal » 27 Aoû 2019 20:50

lehussard2 a écrit:Bonjour A vous,

Un grand merci pour cette file t vos analyses
Esperons que, rapidement, les particuliers se ruent sur l'or, comme en 2010/2011, ou il y avait des files d'attentes chez les pros...
L'avenir est avec nous.

Bonjour, On avait déjà depuis plusieurs mois au UK un rush mais cette fois-ci c'est un article qui parle de la France
On y vient, on y vient...

http://www.lefigaro.fr/placement/les-particuliers-se-ruent-vers-l-or-20190827

Je ne crois pas l'avoir dit mais dans plusieurs monnaies si ce n'est l'écrasante majorité (dont le dollar canadien) le cours de l'or libellé en monnaie locale est au top déjà.
Ce n'est quasiment que libellé en dollars US que ce n'est pas le cas. Corrigez moi si j'ai faux mais je l'avais entendu et lu quelque fois mais je n'ai pas pris la peine de vérifier par moi-même...

Et au passage le bitcoin qui était repassé vers 12000 (avec la libra de Fecedebouc) stagne depuis vers les 10000...A bon entendeur...
Je n'ai aucun intérêt pour les pseudoassets virtuels mais je regarde chaque jour et plusieurs fois par jour (quand je regarde les principales commodités et le forex) l'évolution du bitcoin...

par Paranouille » 27 Aoû 2019 22:33

Excellent, un bon point d'argument de vente cet article.

par lehussard2 » 03 Sep 2019 23:49

Sagal a écrit:
lehussard2 a écrit:Bonjour A vous,

Un grand merci pour cette file t vos analyses
Esperons que, rapidement, les particuliers se ruent sur l'or, comme en 2010/2011, ou il y avait des files d'attentes chez les pros...
L'avenir est avec nous.

Bonjour, On avait déjà depuis plusieurs mois au UK un rush mais cette fois-ci c'est un article qui parle de la France
On y vient, on y vient...

http://www.lefigaro.fr/placement/les-particuliers-se-ruent-vers-l-or-20190827

Je ne crois pas l'avoir dit mais dans plusieurs monnaies si ce n'est l'écrasante majorité (dont le dollar canadien) le cours de l'or libellé en monnaie locale est au top déjà.
Ce n'est quasiment que libellé en dollars US que ce n'est pas le cas. Corrigez moi si j'ai faux mais je l'avais entendu et lu quelque fois mais je n'ai pas pris la peine de vérifier par moi-même...

Et au passage le bitcoin qui était repassé vers 12000 (avec la libra de Fecedebouc) stagne depuis vers les 10000...A bon entendeur...
Je n'ai aucun intérêt pour les pseudoassets virtuels mais je regarde chaque jour et plusieurs fois par jour (quand je regarde les principales commodités et le forex) l'évolution du bitcoin...

Bonsoir,
L'or est à son plus haut en €...
Souhaitons et je ne suis pas en mode espoir que les cours continuent leur montée, parfaitement Normale en ce moment.
Vive la "relique barbare" ,en fait les " reliques barbares" seulent vrais monnaies, à ce jour.
L'argent devrait, j'ecris bien devrait, nous faire une belle surprise

par Sagal » 05 Sep 2019 15:44

Comparaison des performances depuis fin juin à hier (le 4 septembre 2019) en % entre Gold, Silver et Platinum (le graphe n'est pas de moi mais a été publié).
Le Palladium faisant +30% depuis le début de l'année et est le champion toute catégorie dans ce secteur sur les 3 dernières années...(mais là j'ai raté complètement le coche et je pense qu'il est maintenant trop tard pour lui car je le verrai bien à terme (en fin de récession à venir) à 1200-1300 au lieu 1500 et quelque actuellement).
Quand on pense que GDX et GDXJ sont au même niveau de performance que Silver...et bien cela fait plaisir à regarder...après une longue attente... :musique:

...While these non-yield bearing assets (precious metals) struggle to compete with bonds when the outlook for the world economy is stable, their appeal has risen as negative rates have proliferated in Europe and Japan.
...“There is so much flight to safety right now and metals is where a lot of that money is going,” said Bob Haberkorn, senior commodities broker with RJO Futures in Chicago.
“Traders that had been out of the metals market are coming back … and there’s been a lot of buying from new accounts,” Mr. Haberkorn said. “It’s been great, great for business.
...Unlike currencies, gold and other precious metals aren’t under the sway of any global central bank, further heightening their appeal.”
Fichiers joints

par Sagal » 07 Sep 2019 10:55

+122 tonnes de Gold/or ajoutés en août sur les ETF gold (total des encours 2733 tonnes). 3ème mois consécutifs de flux positifs. Notez que cette fois-ci les flux des US+Canada sont supérieurs à ceux d'Europe. C'est bon signe car c'est quand les US se mettent dans la partie que les choses décollent...
A noter que nous sommes à 2% près du maximum atteint en 2012. Mais les ETF Gold se démocratisant et les investisseurs étant de plus en plus habitués à eux, ce n'est bien sûr pas à prendre comme un quelconque signal.
A noter aussi que par comparaison les positions nettes longues sur futures correspondent à un équivalent de 1124 tonnes. On se rend donc bien compte que les ETF physiques et ceux appuyés sur Gold ont un impact important sur les prix ou au minimum la corrélation est très importante (voir courbe en doré du prix de Gold à comparer avec les flux d'ETF chaque mois).
Nous sommes dans une phase de respiration et voyons si 1500 tient sur futures...en tout cas je reste très confiant sur mes ETF à moyen terme...
Fichiers joints

par lehussard2 » 09 Sep 2019 09:28

Bonjour,

Merci de ces infos et du partage.
Là, je suis un peu coincé au niveau decision.
je reviens plus tard surc cette file.
Bonn journée,

Articles en relation
Le Silver ou l'Argent
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 21 Aoû 2012 00:26 (77 Réponses)
Où acheter de l'or et argent.
par Sagal » 08 Fév 2019 02:41 (3 Réponses)
Achat argent Long terme ?
Fichier(s) joint(s) par Pierre-Arnaud » 15 Avr 2019 17:21 (3 Réponses)

ProRealTime