ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Re: Or et Argent Physique

par Sagal » 18 Aoû 2018 16:59

On voit sur ce lien (les 2 tableaux) qu'au niveau production, les gros producteurs ont une production en baisse YoY 2018 vs 2017 alors que les couts d'exploitation augmentent
http://www.zealllc.com/2018/gmq218fn.htm

par Sagal » 19 Aoû 2018 14:58

Je cherchais l'info récemment et je n'avais pas trouvé facilement. Je me le mets ici données fin 2017:
Quantité d'or au dessus du sol (déja extraite): 190040 tonnes
Qt d'or restant à extraire: 54000 tonnes

Sur qt extraite: bijouterie 91Kt env 47.7%; invst privé 40K t env 21%; secteur officiel 32K t env 17%; Autre 27K t env 14%
Production annuelle environ 2.5 à 3K t
Donc c'est vrai que l'or est un cas particulier et ce que j'ai écrit plus haut est moins valable que sur d'autres commodities (baisse production, hausse des coûts de production etc. ayant un effet positif à court terme sur le prix)

par Sagal » 15 Sep 2018 16:52

Je suis allé voir s'il y a du nouveau et j'ai vu une analyse de gold
Donc avant de la lire je regarde par moi-même.
Pour moi 1180-1189 est support et semble pouvoir tenir. A partir de là, à moins que Trump joue aux cowboys et taxe à nouveau 200 milliards d'importation de produits chinois (et d'ailleurs même dans ce cas l'or pourrait remonter à la faveur de la baisse des marchés financiers sur les actions) et bien je pense que l'or et les métaux précieux sont bien partis pour se reprendre.
Bien entendu il y a une grosse pression négative des money managers, mais ceci se retrouveront à contre courant bientôt et solderont leur short.
Enfin comme d'autres (voir d'ailleurs saisonnalité) je considère que l'or est sous évalué en ce moment, que son cours est aussi corrélé à celui du pétrole et que pour autant que ce dernier se maintienne entre 70 et 80 dollars pour le brent, il devrait y avoir un rattrapage qui devrait conduire à:
1230-1300 au minimum est l'objectif d'ici à fin février.

Je joins saisonalité, cot simplifié, courbe PRT et analyse du voodooanaliste du 8 septembre
http://www.thevoodooanalyst.com/commodities/gold/836-gold-analysis-september-2018
Fichiers joints

Articles en relation
Le Silver ou l'Argent
Fichier(s) joint(s) par Benji77 » 21 Aoû 2012 00:26 (51 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé