ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Or le début de la fin?

par Tulipe » 01 Sep 2014 13:04

Pourquoi autant de temps à chercher l'opinion des autres et si peu à developer la sienne ?

par Benoist » 01 Sep 2014 13:49

tu es en forme :)

par GOLDS » 01 Sep 2014 14:14

Mon avis n'a pas changé depuis 2011 le cours de l'or a cassé son trend haussier de très long terme ce qui est de très mauvaise augure. Perso j'ai un biais short dessus. Mon analyse étant bien sur en vue large....c'est pas du day trading mais plutot de la tendance lourde de fond.
+ j'ajouterai que j'entends encore les particuliers dirent l'or a baissé faut en acheter et ça c'est pour l'instant pas bon signe, les pubs et boutiques d'achat d'or ont d'ailleurs bien diminué je remarque aussi...

par brucy » 02 Sep 2014 13:52

Perso , l'or est le seul investissement (j'ai achete qq kilos en 2007) dont le prix ne m'interesse pas.

La situation structurelle de l'ouest est toujours mauvaise
L'euro resiste miraculeusement a sa propre autodestruction
La deflation long terme peux indiquer un manque de croissance encore tres long , 30 ou 40 ans de vide economique reel.
SPX a casse les 2000 points , 'largement 'courtesy of the fed' , et personne ne parle de bulle.

Peux etre que l'oz va passer sous les $900 , $800.

Mais ce dont je suis presque sur , c'est que mes enfants et petits enfants ne vont pas heriter des meme monnaies qu'on possede actuellement.

par jctrader » 02 Sep 2014 22:51

oui c'est un peu comme mon assurance décès : ma femme (+ jeune) sera très riche quand je serai mort . Cest chouette :top:

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé