ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Ordre d'importance des supports et résistances

par Zolt » 21 sept. 2019 22:38

Bonjour à tous,

Grâce à ce forum qui est une source d’information incroyable je commence à voir les résultats de mon apprentissage. Maintenant, les graphiques sont plus parlants. Avant, peu importe quelle direction le court prenait je n’étais jamais surpris, puisque je n’avais aucune idée de la direction qu’il pouvait prendre. Je me demandais comment quelqu’un pouvait réussir à avoir un taux de réussite supérieur à 50% sur le long terme, car cela me semblait être du pur hasard.
Seulement, beaucoup d’entre vous sont la preuve que non, alors j’ai insisté. Et aujourd’hui, la courbe m’offre des émotions, comme des surprises, elle me parle. Cela montre que j’arrive maintenant à estimer des probabilités de direction attendues, je me fais des scénarios. C’est grâce aux points pivots.
N’en n’ayant pas trouvé, j’essaie de me faire une petite liste de supports et résistances qui me servent quotidiennement, triée par ordre d’importance.
  • Niveaux symbolique 1000
    Pivot mensuel
    Pivot hebdomadaire
    Niveaux symbolique 500
    Plus haut/plus bas mois précédent
    Pivot journalier
    R3/S3 R2/S2 R1/S1 mensuel
    Niveaux symbolique 250/750
    mR1/mS1 mR2/mS2 mensuel
    Niveaux symbolique 100
    R1/S1 R2/S2 R3/S3 hebdomadaire
    Plus haut/plus bas semaine précédente
    Pivot H4
    R1/S1 R2/S2 R3/S3 journalier
    Plus haut/plus bas jour précédent
    mR1/mS1 mR2/mS2 mR3/mS3 hebdomadaire
    mR1/mS1 mR2/mS2 mR3/mS3 journalier
    R1/S1 R2/S2 R3/S3 h4
Cela me permet d’estimer encore un peu mieux la probabilité de rebond, et surtout d’estimer mes risques, en connaissant l’importance de ma seconde ligne de défense. ;)
C’est sans doute soumis à avis personnel, on ne peut surement pas faire une liste qui conviendrait à tout le monde, mais si vous pouviez me donner votre avis, je pourrais ainsi savoir si je suis « à peu près » dans le juste, et surtout si je n’en oublie pas. A ce niveau rien de mieux que l’expérience pour savoir si tel ou tel support à l’habitude de provoquer un rebond. (J’aime surtout scalper sur le Dax… peut être que le dax a ses préférences de supports !)
Je n’ai pas mis les middle H4 et pivot H1 qui ne me semblent pas pertinentes, ni le pivot annuel qu’on ne voit jamais.
Enfin, j’ai pu afficher la plupart de ces supports/résistances sur PRT grâce à l’indicateur point pivot, mais comment faites-vous pour afficher les plus haut et plus bas ; Utilisez-vous un indicateur « fait maison » ou vous les tracez à la main chaque jour ? :merci:

Re: Ordre d'importance des supports et résistances

par Guipit » 21 sept. 2019 22:49

Salut

Tu es sur que tu as cherché ????
En 2 secondes j au eu la reponse sur google
La reponse meme du BOSS et en plus imagé
Tu as perdu plus de temps a écrire ce que tout le monde sait .

Re: Ordre d'importance des supports et résistances

par Rsi94 » 22 sept. 2019 02:34

google est ton ami Zolt
sinon dans prt, Ajouter indicateur, ligne de prix et voila

Re: Ordre d'importance des supports et résistances

par Zolt » 22 sept. 2019 09:22

Merci rsi. Je n'avais pas vu qu'on pouvais cocher une case période précédente, sur l'indicateur ligne prix.
J'ai beau chercher encore je ne trouve pas de liste d'importance des supports/résistances, je ne doit peut être pas taper les bons mots clés mais ce n'est pas grave, je vais bien finir par tomber dessus.

Re: Ordre d'importance des supports et résistances

par Benoist Rousseau » 22 sept. 2019 09:37

J’en parle dans mon livre devenez trader pro ;)

Mon livre numéro 1 des ventes sur/#amazon en #bourse et #trading depuis sa sortie : https://amzn.to/2Nzet8n

Et tu trouveras les réponses à tes 60 prochaines questions :lol:

Re: Ordre d'importance des supports et résistances

par Amarantine » 22 sept. 2019 09:43

La façon de faire des recherches sur le forum est expliquée dans le lien que je t'ai donné à lire dans ta présentation.

Re: Ordre d'importance des supports et résistances

par takapoto » 22 sept. 2019 10:10

Merci, Zolt d'avoir créé ce sujet.
C'est une question que presque tous les nouveaux venus se posent et, comme la recherche dans le forum n'est pas très performante, c'est bien qu'il y ai une file dédiée qui fasse un récapitulatif plutôt que d'avoir des informations dispersées un peu de partout.

Re: Ordre d'importance des supports et résistances

par Zolt » 22 sept. 2019 12:13

J'ai justement le livre dans les mains. :lol: J'ai compris par exemple qu'une R3 mensuel est plus important qu'une R1 hebdo, bien évidement. Egalement, que les niveaux 250 sont uniquement des zones d'indécisions, etc. Mais c'est bien pour cette raison que j'essaie de m'en faire une liste, dans l'ordre d'importance, car avec les niveaux symboliques, les middle, les plus hauts et bas, ça devient vite confus pour un novice comme moi.:oops: Par exemple une mR2 hebdo est elle aussi pertinente qu'un plus haut journalier ? Ou qu'un niveau 100? (Et bien actuellement je n'en ai aucune idée !)

Plus que 59 questions, je vais faire un effort pour ne pas toutes les poster ici :lol2:

Re: Ordre d'importance des supports et résistances

par Benoist Rousseau » 22 sept. 2019 12:18

Heu.... relis le au calme alors tu confonds 25 et 250 déjà :?

Et quelques minutes de travaille des cartes t’en dinnerz TA réponse et non LA réponse.

N’ai-je pas insisté durant 444 pages sur cela ? :twisted: :mur:

Re: Ordre d'importance des supports et résistances

par Zolt » 22 sept. 2019 12:22

Woops, exact, sorry, 25 pas 250.
Tu as raison il faut que je me fasse ma propre idée de cette ordre d'importance.

Re: Ordre d'importance des supports et résistances

par Benoist Rousseau » 22 sept. 2019 12:27

Si tu veux apprendre... oui :top:

Sujets similaires
L'importance des supports
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 16:21 (9 Réponses)
Calcul des supports et résistances
par helios » 27 sept. 2011 10:06 (3 Réponses)
Tracage des canaux, supports et resistances
Fichier(s) joint(s) par Guillaume » 06 juin 2013 13:07 (10 Réponses)
Comment tracer des Resistances, supports et tendances ???
Fichier(s) joint(s) par Jérôme » 04 avr. 2014 16:09 (9 Réponses)
Déterminer Résistances et Supports [CAC 40]
Fichier(s) joint(s) par Frederic » 09 mai 2014 20:07 (10 Réponses)
Espérance de vie des supports et resistances
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 31 janv. 2015 20:32 (5 Réponses)
Question sur les supports et résistances psychos en scalping
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 29 nov. 2016 09:53 (17 Réponses)
Question sur les supports/resistances
par doctorwho » 03 oct. 2017 02:43 (16 Réponses)
Résistances et supports
par Nasser » 14 nov. 2017 06:32 (2 Réponses)