ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

ordre limit/stop

par kapistar » 05 sept. 2012 12:49

Bonjour à tous,

hier matin, j'ouvre une position short sur l'indice norvégien à 405,38 et je place un ordre limit à 400,00.

au soir, je me rend compte que le cours est vers 402 et que je suis en PV. La cotation cfd à risque limité du NOK se termine à 17H00 donc pas possible de prendre les benefs.

Je décide de placer un stop à 404,50 pour sécuriser la position et laisser courrir pour viser mes 400 en sécurité.

Ce matin on a ouvert à 401 avec un plus haut du jour à 402,20. Mon stop a été exécuté à 7h01... Le cours n'est pas passé pas là, il n'aurait donc pas du être exécuté...

Ou ai je fait uen bêtise?
merci ;)

Re: ordre limit/stop

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2012 13:07

Tu n'aurais pas du être executé normalement mais tu as peut-être un spread élargi à 7h00 chez ton broker ?

Re: ordre limit/stop

par kapistar » 05 sept. 2012 13:36

Je n'ai pas entendu parler de ça.

ça voudrai dire un spread à 2,3 habituellement 1 sur cet indice.

Tiens je viens de voire dans mes ordres que je peu mettre un "stop limit". Quelle est la nuance avec un "stop"?

Re: ordre limit/stop

par G'sT » 05 sept. 2012 16:01

le stop limite est peut etre une maniere de nommer un stop declencheur pour initier un ordre (sout a l achat soit a la vte).
Par ex le cours est a 13000; je place un ordre d achat stop a 13005....cela signifie que mon ordre d achat ne passera que quand le cours atteindra 13005

Re: ordre limit/stop

par Les3BB » 05 sept. 2012 22:53

Salut Kapi, ce serait avec plaisir que je te donnerais une bonne réponse si tu m'expliquais de quelle produit il s'agit car le NOK :?: :?: :?: :?: :?: surtout à 400 :?: :?: :?: :?: :?:

Merci de préciser: Indice, Forex, action, etc ................ ????????????????
et un petit lien éventuellement

Re: ordre limit/stop

par Benoist Rousseau » 05 sept. 2012 23:00

Pour moi NOK est l'abréviation boursière de Nokia mais à 400 je viens de réaliser que ce n'est pas ça la dernière fois que j'ai vu le cours de l'action Nokia ont été plutôt aux alentours de deux

Re: ordre limit/stop

par Les3BB » 05 sept. 2012 23:06

Oui Benoist mais comme ça ne correspondait pas ............ pas plus que la devise: couronne norvégienne ou l'indice norvégien qui est OBX
J'espère que mon ami Kapi élucidera ce mystère :mrgreen:

Re: ordre limit/stop

par Les3BB » 06 sept. 2012 01:04

J'ai enfin trouvé, il s'agit de l'indice norvégien appelé aussi Norvège 25 => NOR25
En fonction de tes dires, ton Stop devait pas se déclencher
Pourrais-tu via "Copie d'écran ou autres me donner ton relevé précis de cette position
Attention car la cotation de Norway 25 se termine à 19h30' et non à 17h00'
Malheureusement, le graph ne couvre pas toute la période mais je pense qu'il s'agit d'un autre problème => Une erreur de manipulation de ta part probablement
Si tu enregistres tes ordres ou que tu les retrouve via un des onglets .............
J'attire ton attention également que le spread de 1 est le spread minimum et que celui-ci varie un peu pendant la fermeture du marché
Je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire. Sans faire le malin et même si je suis mauvais pour trader les indices, je commence à connaitre la plateforme et ses effets comme ma poche (sans malheureusement aucun $ dedans :lol: )
kapistar a écrit :Bonjour à tous,

hier matin, j'ouvre une position short sur l'indice norvégien à 405,38 et je place un ordre limit à 400,00.

au soir, je me rend compte que le cours est vers 402 et que je suis en PV. La cotation cfd à risque limité du NOK se termine à 17H00 donc pas possible de prendre les benefs.

Je décide de placer un stop à 404,50 pour sécuriser la position et laisser courrir pour viser mes 400 en sécurité.

Ce matin on a ouvert à 401 avec un plus haut du jour à 402,20. Mon stop a été exécuté à 7h01... Le cours n'est pas passé pas là, il n'aurait donc pas du être exécuté...

Ou ai je fait uen bêtise?
merci ;)

Re: ordre limit/stop

par kapistar » 06 sept. 2012 08:53

c'est bien ça la norvège, oui oui :lol:

C'est NORWAY 25 en effet, autant pour moi. NOK viens de la parité EUR/NOK qui est la devise norvégienne

OBX???

La cotation cfd à risque limité se termine à 17h00 et ouvre à 9h00 (là c'est fermé encore)

l'ordre est passé dès l'ouverture c'est bizar.

Je me rend compte quand même que le spread à la clôture d'hier est de 1,7 (pavé de cotation statique actuellement). je vais scruter l'ouverture dans 10 minutes pour voire.

merci ;)

Re: ordre limit/stop

par kapistar » 06 sept. 2012 09:14

1,40 - 1,50 de spread à l'ouverture

Bon je vais contacter la personne ad hoc pour comprendre et avoir la définition du stop limit

Re: ordre limit/stop

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2012 14:22

Tu as l'air d'être chez un broker à spread flottant, donc il peut élargir le spread à sa guise, en fonction du marché, de la volatilité, s'il a envie de faire pêter ton stop (lol :( ) etc car si le spread n'est pas garanti, tu n'as aucun recours, il te dira toujours oui le spread est passé de 1 à 4 car .

Re: ordre limit/stop

par kapistar » 10 sept. 2012 15:44

je ne vois que ça comme explication: le spread.

mais je vais changer d'indice de toute façon, je vais en prendre un qui coute moins chère que le norway.

Re: ordre limit/stop

par kapistar » 10 sept. 2012 16:30

j'avais dans l'idée de prendre un indice qui n'est pas en dollars ni en euros. Je me disai qu'en cas de situation économique particulière une devise nordique pouvait être avantageuse...

C'est pourquoi j'avais pris le norway25. Je viens de le virer pour le sweden 30, il est 3 fois moins cher que le norvégien et côte plus longtemps en cfd à risque limité. J'ai également ajouté l'AEX à mes indices...


je vous tiens au courant pour le stop limit dès que j'ai sonné.

Re: ordre limit/stop

par Les3BB » 11 sept. 2012 00:22

kapistar a écrit :1,40 - 1,50 de spread à l'ouverture

Bon je vais contacter la personne ad hoc pour comprendre et avoir la définition du stop limit
J'aimerais connaitre le fin mot de l'histoire car notre broker n'est pas un arnaqueur même si hors cotation, les spreads s'élargissent, mais ça on est courant
Exemple: UK 100 => Spread normal de 1,5 et pendant la nuit (à cause de l'Australie, il passe à 10 de spread . C'est comme pour l'or et l'argent, à la suspenssion de cotation vers 23h00' => 24h00', le spread triple mais bon, comme on est prévenu, c'est pas dramatique :roll: et perso, je trouve ça plutôt sain car pendant cette période, le spread s'élargi dans les 2 sens et un gap bénéficiaire ou perdant devient moins avantageux mais aussi moins dangereux ;)

kapistar a écrit :j'avais dans l'idée de prendre un indice qui n'est pas en dollars ni en euros. Je me disai qu'en cas de situation économique particulière une devise nordique pouvait être avantageuse...

C'est pourquoi j'avais pris le norway25. Je viens de le virer pour le sweden 30, il est 3 fois moins cher que le norvégien et côte plus longtemps en cfd à risque limité. J'ai également ajouté l'AEX à mes indices...


je vous tiens au courant pour le stop limit dès que j'ai sonné.
Si tu veux une autre devise, tu as aussi :roll: SMI, UK100 + Asie et Océanie :top:

Re: ordre limit/stop

par chessromi » 25 nov. 2012 11:48

Salut à tous.
En parlant de stop....pourquoi ig ne pourrait pas corriger quand la position est clôturé en dessous du stop classique.... pourquoi donc ig laisse la personne perdre de l'argent alors qu'elle a mis un stop? pourquoi être obligé de mettre un stop garanti? ce point m'a toujours intrigué. on est obligé de mettre un stop garanti pour être sur que ig corrige en cas de gap. j'ai posé la question au stand d'ig au salon de la bourse à paris (très instructif, hôtesses charmantes....), et on m'a pas donné de réponse satisfaisante.

Re: ordre limit/stop

par Aarnii » 25 nov. 2012 13:04

Hello,

c'est parce que le cfd à risque limité suit le marché des futures...si tu as un gap sur les futures, tu l'auras sur ton cfd à risque limité: si le cours passe de 7438 à 7432 subitement, cela veut dire qu'il n'y a eu aucun acheteur entre 38 et 32...et donc ton ordre stop (de vente), disons à 7435, ne peut pas être exécuté à 7435 puisqu'il n'y a aucun acheteur en face. Il le sera au premier acheteur trouvé, soit à 7432.

Dans le cas d'un stop garanti, ig se porte acheteur dans tous les cas, donc même si sur le marché il n'y avait personne à 35, ig va racheter ta position à 35...mais fait payer ça avec un spread plus élargi.

J'espère que je réponds à ta question :mrgreen:

Re: ordre limit/stop

par chessromi » 25 nov. 2012 19:44

Oui en gros ig perd de l'argent avec les stop garanti. Mais j'ai un peu de mal à comprendre cette notion de vendeur et d'acheteur sur le marché des cfd à risque limité....Sur le marché action ca va je peux comprendre....Par exemple quand tu achètes un lot du cac 40 qui te le vend?? Mais bon je pense que je vais y arriver avec le temps..... :)

Re: ordre limit/stop

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2012 20:00

Tiens lis ce post j'avais re re re re expliquer le fonctionnnement : truc-que-je-comprends-pas-t1596.html

Dis toi que les actions du cac 40 c'est 2 milliards d'échange par jour, ig c'est 8 milliards par jour donc c'est sur les actions que tu devrais avoir le plus de mal à comprendre il y a moins de volume lol

Re: ordre limit/stop

par chessromi » 26 nov. 2012 05:05

lol je n'avais pas vu ce fil :D pourtant je t'assure que je parcours ton blog dans tous les sens. je suis quand même rassuré de ne pas être le seul noob à avoir ce genre d'interrogation..... ;)

Re: ordre limit/stop

par Amarantine » 26 nov. 2012 09:59

.
chessromi a écrit :lol je n'avais pas vu ce fil :D pourtant je t'assure que je parcours ton blog dans tous les sens.
Ne pas oublier le moteur de recherche en haut, à droite ;)

Sujets similaires
Liste stop limit et guarenteed stop sur le spread bet?
par Baechler » 01 nov. 2019 13:14 (1 Réponses)
Force Open sur ordre Limit
par falex » 17 juil. 2015 09:33 (4 Réponses)
Ordre Limit dans le Spread
par Sylvain92 » 24 mars 2017 14:14 (2 Réponses)
Limit et stop à x ticks
par thomas88 » 29 mars 2018 11:43 (5 Réponses)
Achat / Vente par Ordre Limite / Ordre Stop : image synthèse
Fichier(s) joint(s) par lepierot » 07 juil. 2017 16:20 (5 Réponses)
Bouton ordre limite/stop sur le carnet d'ordre scalping
Fichier(s) joint(s) par Guillaume17 » 06 mai 2021 19:25 (10 Réponses)
Placer un ordre stop loss/ profit depuis le carnet d'ordre
par max38250 » 21 déc. 2021 19:37 (6 Réponses)
HELP [PRT - STREAM DECK] Stop profit déclenche un ordre stop
Fichier(s) joint(s) par JPM55 » 27 juin 2022 07:38 (11 Réponses)
tp, limit at ticks, position inverse
Fichier(s) joint(s) par wax » 13 janv. 2018 02:22 (7 Réponses)