ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Ordres liés - ordre stop exécuté au lieu d'être annulé...

par Tafanac » 28 août 2019 07:38

Bonjour à tous,

je vous mets ci-dessous la réponse de PRT Futures concernant un ordre que j'avais passé en cochant le "o" (objectif) et le "s" (stop) avant de rentrer sur le DAX30.
Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous svp ?
Qu'en pensez-vous svp ?

"ProRealTime Ticket #2019080510004017
Bonjour M. "tafanac",

Tout d'abord, veuillez-nous excusez pour le délai de traitement de votre situation remontée.

Après analyse il apparait que votre ordre stop n’ait pas été annulé en raison de son statut mais aussi de la séquence dans lequel la plateforme a reçu les différents évènements de la part du courtier.

Plus précisément :

1. Votre ordre principal (Stop 11 775) a été exécuté à 09:05 48 en date du 05 août 2019.

2. Une fois exécuté, vos ordres secondaires (limite 1@11 776 et stop 1@11 771.5) ont été envoyé au broker dans la même seconde (09:05:48).

3. Votre ordre Limite 1@11 776 a été exécuté à 09:05:49. Dans un scenario normal, l’exécution d’une des pattes secondaires annule celle restante (votre ordre Stop 1@11 771.5).

4. Cependant, au moment où nos systèmes ont demandé l’annulation du stop, le statut de cet ordre tel que reçu par IB ne permettait pas de réaliser cette action. Du fait que votre ordre stop était placé proche du cours de l’instrument, il a été exécuté rapidement, à 09:05:54.

Il s’agit ici d’un cas inhabituel avec une conjonction de facteurs : délai dans la mise à jour du statut de votre ordre stop et distance réduite entre le stop et le niveau de l’instrument. Nous avons remonté ce dernier au près de nos équipes d’ingénieurs afin de déterminer une éventuelle amélioration.

En attendant, nous restons à votre disposition si vous avez la moindre question.
Cordialement,
XXXXX

Support ProRealTime
Tel: +33 (0)1 78 766 766"

Re: Ordres liés - ordre stop exécuté au lieu d'être annulé..

par Bonnevoie » 28 août 2019 07:59

non ,
merci de l'info.

Re: Ordres liés - ordre stop exécuté au lieu d'être annulé..

par Benoist Rousseau » 28 août 2019 09:13

Non jamais en 15 ans sur futures avec ib et sûrement plus de 100.000 ordres

Que cela concerne Eurex et sa rapidité. Le broker envoie l’information, la place boursière dispose et on voit quand on analyse chaque trade que l’envoie est plus rapide que la réception l’analyse et le placement de l’ordre par Eurex.

Re: Ordres liés - ordre stop exécuté au lieu d'être annulé..

par Tafanac » 31 août 2019 04:35

Bonjour Bonnevoie et Benoist,
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'avoue que moi aussi j'ai été très surpris... voir inquiet :)))

Apparemment ma situation les a fait beaucoup réfléchir.

En tout cas, ils ont reconnu leur erreur et ont accepté de me rembourser ma perte ainsi que les frais de transaction.
Je tenais à le signaler :)

Bises et bon weekend

Re: Ordres liés - ordre stop exécuté au lieu d'être annulé..

par Benoist Rousseau » 31 août 2019 13:01

Précisons que c'est prorealtime qui t'a remboursé et non ib. ib tu peux rêver, un autre avantage d'avoir prt futures et non ib en direct car là tu n'aurais eu personne pour te répondre et encore moins te rembourser.

Re: Ordres liés - ordre stop exécuté au lieu d'être annulé..

par Tafanac » 31 août 2019 13:06

Je suis d'accord avec toi. Les échanges ont été constructifs.

Re: Ordres liés - ordre stop exécuté au lieu d'être annulé..

par Jim » 31 août 2019 17:58

Merci Tafanac pour ton retour d'expérience. Le scénario décrit fait partie des choses que je crains de rencontrer un jour sur des mouvements rapides.

A 9h05m54s tu t'es retrouvé avec une nouvelle position ouverte. Est-ce que tu as dû la fermer manuellement ?

Re: Ordres liés - ordre stop exécuté au lieu d'être annulé..

par Tafanac » 31 août 2019 18:09

Oui Jim, j'ai dû la fermer manuellement !!!
Au début, je n'ai pas trop compris et je n'y croyais pas trop quand j'ai vu la nouvelle position sur le graphe de prt.
Mais comme le DAX peut aller très vite dans les premières minutes de l'ouverture dans un sens comme dans l'autre, mon compteur s'est vite affolé (en négatif...) : j'ai eu de la chance car le cours est revenu proche de ma nouvelle position ouverte donc dès qu'elle est passée verte, j'ai cliqué pour clôturer mais avec la latence de ma connexion internet, cela s'est soldé par une petite perte...

Heureusement, elle sera remboursée prochainement ;)

Re: Ordres liés - ordre stop exécuté au lieu d'être annulé..

par Jim » 31 août 2019 18:22

La question qui me taraude : est-ce que prt t'aurais remboursé si tu avais fermé cette position avec une perte de 1000€ ? :musique:

Clairement, cette problématique des ordres triples est connue des courtiers et définie contractuellement, et normalement c'est pour la pomme du trader :|

A mon humble avis ils ont surtout assumé le fait que l'ordre stop n'a pas été annulé après 6 secondes, ce qui est énorme :hein:

Re: Ordres liés - ordre stop exécuté au lieu d'être annulé..

par Benoist Rousseau » 31 août 2019 18:24

Toujours et systématiquement négatif depuis des mois. Allez on devient positif :lol2: je connais aucune plateforme qui fait cela et on râle en plus :)

J’ai connu un cas à 5000€ sur le forum, reboursé et ils n’avaient pas à le faire :musique:

Ils ont assumé la lenteur du broker et de la place boursière. Ils envoient les ordres. Les places boursières les reçoivent et les places ensuite dans son carnet.

Ce n’est pas prt qui annule l’ordre lié mais la place boursière puisse que c’est un ordre OCO. L’ordre qu’il a placé a été envoyé et la place boursière n’a pas été assez réactive pour l’annuler. prorealtime n y est pour rien. C’est le broker et la place boursière qui communiquent entre eux . Rien à voir avec le transmetteur de l’ordre qui a fait son boulot . Et selon Eurex CME Euronext il y a de sacré écart de performance sur les serveurs des places boursières. Sur le CME il n’aurait pas eu ce soucis à mon humble avis ils sont bien plus rapides que les bourses européennes.

Pour info pour chaque ordre chez prorealtime on a le suivi au centième de millième de seconde et tu vois que bien souvent c’est la place boursière la plus lente. Entre le moment où elle reçoit l’ordre et le place sur le marché c’est plus lent que l’envoi en lui même. C’est pour cela que vouloir gagner 1 ms sur son envoi ne sert pas à grand chose quand les serveurs de la place boursière mettent 150 ms pour placer l’ordre :)

Pour info prorealtime a plus de serveurs et ils sont plus rapides que la bourse de Milan. Quand la bourse de Milan a été dans les choux quand il y a eu de l’hypertension volatilité prorealtime continuait a envoyer les ordres sur l’ensemble des bourses mondiales sans latence (Milan compris) :) mais Milan plaçait l’ordre avec 8 15 secondes de retard car ils étaient dépassés.

Re: Ordres liés - ordre stop exécuté au lieu d'être annulé..

par Jim » 31 août 2019 18:46

Les ordres triples ne sont jamais gérés par les serveurs des marchés. C'est à la charge des plateforme du courtier ou du trader.

Par exemple, voici les ordres traitables par Eurex :
https://www.eurexchange.com/exchange-en/trading/order-book-trading/order-types

Le CME est encore plus restrictif.

Re: Ordres liés - ordre stop exécuté au lieu d'être annulé..

par Benoist Rousseau » 31 août 2019 18:51

Oui merci je connais les ordres OCO depuis 2004 :) ib garde les ordres OCO sur ses serveurs depuis plus de 10 ans (pour éviter que le pc du trader plante par exemple) donc rien à voir avec prorealtime. Ils envoient à ib. Après si entre ib et Eurex ça met 6 secondes c’est la faute de ces deux là. Donc, bien la plateforme de transmission d’ordres qui prend sur elle une lenteur erreur qui n’est pas de son fait. Tu ne trouveras pas cela souvent :)

En 2006 avec ib en direct ils m’ont planté de 6000€ aucun recours ils m’ont envoyé Chi..é au téléphone ils avaient coupé leur flux futures n225m par erreur de nuit. Impossible de joindre quelqu’un tout en anglais au téléphone 50 e-mails pour rien et impossible de sortir la position. 3 heures plus tard ils ont remis le flux. Les autres brokers futures n’avaient pas eu de problème. Cela venait deux. À l’époque c’était plus de 10% de mon capital. Ils m’ont dit pas content ? Cassez vous. :lol: dommage je n’étais pas chez prorealtime futures cela n’existait pas :lol:

Re: Ordres liés - ordre stop exécuté au lieu d'être annulé..

par tpm57 » 08 oct. 2019 12:30

Bonjour, mon problème semble assez proche de celui que vous avez analysé ici :

J'essaye de trouver un maximum de réponses par moi-même sur PRT, mais je bloque sur ce point.

J'entre en position avec un STOP pré programmé :
Entree avec stp -10.jpg
Entree avec stp -10.jpg (249.57 Kio) Vu 415 fois
en postion.jpg
en postion.jpg (254.78 Kio) Vu 415 fois


Lorsque je sors de position, le stop reste sur le graphique, et si le prix vient toucher le stop, cela ouvre une nouvelle position :
stop déclenché.jpg
stop déclenché.jpg (224.07 Kio) Vu 415 fois


J'ai bien testé cette option, mais cela ouvre un Pop Up supplémentaire qui oblige à fermer en premier le Stop, puis la position. En scalping, c'est un peu long...
fermeture position.jpg
fermeture position.jpg (195.71 Kio) Vu 415 fois
Savez-vous s'il existe une possibilité pour fermer l'ensemble des ordres liés à une position en un seul clic?

Re: Ordres liés - ordre stop exécuté au lieu d'être annulé..

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2019 13:19

tpm57 > je vais être chi ant mais tu ne peux pas créer une nouvelle file ? comme cela elle apparaît dans la sidebar de droite, tout le monde va la voir et tu auras 10 fois plus de réponse

là personne ne voit ton message :) tu exhumes une vieille file

une fois que tu le fais, je supprime ce message

Re: Ordres liés - ordre stop exécuté au lieu d'être annulé..

par Tafanac » 08 oct. 2019 15:24

Bonjour tpm57,
Je pense que les types d'ordres que tu utilises sont concomitants mais pas liés. C'est peut-être pour cela que ton ordre stop n'est pas annulé quand tu fermes ta position manuellement.
Pour être sûr, quand tu passes ces types d'ordres, vérifie dans la liste des ordres, il y a un onglet "multiple" où on voit les ordres liés.
Si je peux, je te ferai le chemin avec des captures d'écran (si tu ne trouves pas)
Je répondrai dans ta prochaine file ;))

Re: Ordres liés - ordre stop exécuté au lieu d'être annulé..

par tpm57 » 08 oct. 2019 17:35

Benoist > Tu es ici chez toi, donc par définition, pas chi ant. J'explore la piste de Tafanac et le cas échéant je crée une nouvelle file.
Tafanac > J'explore et je reviens vers toi avec les résultats de mes investigations. Merci pour ta réponse.

Sujets similaires
PRT Future - Ordre non annulé par erreur
par Benoist Rousseau » 17 avr. 2021 10:56 (2 Réponses)
Niveau touché mais ordre non éxécuté
Fichier(s) joint(s) par streetbobtrading » 27 mai 2019 09:27 (16 Réponses)
Ordre au marché IB - 10 minutes pour être exécuté
par Jeff83 » 05 févr. 2021 08:40 (2 Réponses)
Ordre limite exécuté à un meilleur prix sur le MNQ
par Casper » 10 oct. 2023 19:30 (2 Réponses)
HELP Backtesting - stop loss pas exécuté !
par plataxis » 29 juil. 2016 17:49 (3 Réponses)
un clic pour mettre un stop zero au lieu de fermer.
Fichier(s) joint(s) par pepsi108 » 26 févr. 2016 13:57 (8 Réponses)
2ème signal annule le 1er (erreur)
Fichier(s) joint(s) par beloul » 27 sept. 2018 16:13 (0 Réponses)
J'annule systématiquement mes gains
par wxc789 » 08 août 2020 17:02 (20 Réponses)
Achat / Vente par Ordre Limite / Ordre Stop : image synthèse
Fichier(s) joint(s) par lepierot » 07 juil. 2017 16:20 (5 Réponses)