ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

organiser la station ig pour étre efficace en scalping

par tagada » 17 oct. 2014 11:18

Donc rebonjour à tous et merci à benoits pour son aide, désolé d'avoir pollué le forum ce matin.

voila pour faire court je trade chez deux brokers, enfin un broker, oanda et une banque swissquote. Chez les deux les prix sont excellent, profit factor hyper stable, en ce moment ceci est extraà la dif de certain.
Chez oanda, j'ai une execution hyper rapide, sl intégré auto et tp idem, de ce coté s'est pas mal.
Chez swissquote j'ai un trés bon prix, un trés gros volume possible et surtout des volumes de trades préprogrammé, et cela s'est super.
mais hélas, un peu trop de lenteur et impossible de mettre un sl programmé à l'avance ,donc pour le scalp ce n'est pas top.
J'ai regardé ig d'un autre oeuil grace à Benoist et je considére les prix trés bon, du méme ordre que mes deux brok actuel.
Ceci étant, je suis déçu par la station, trop vieille à mon gout.
je recherche un style justement comme tu disais benoist du genre ninja.
J'ai travaillé longtemps avec la station de " pats system" pour ceux qui connaissent, voila la chose que je recherceh.
Une station trés réactiv, des fenétres qui restent ouvertes en permanence, des volumes qui restent affichés, et des sl préprogrammés à l'avance.
Tout ceci dans le but de scalper efficaceent comme sur les futures à la belle époque ( au moins dix ans ).

Donc merci pour votre aide, mais peut étre que je recherche le mouton à 5 pattes.
Merci à tous

Effectivement Benoist le genre dome de ninja s'est excellent, j'avais la méme chose chez Pats., pour moi il y a pas mieux.

Re: organiser la station ig pour étre efficace en scalping

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2014 11:54

Je te répondrai samedi plus en détail, là pas le temps

d'ici là : https://www.andlil.com/plateforme-l2-ig ... -6863.html

Re: organiser la station ig pour étre efficace en scalping

par benza941 » 21 oct. 2014 13:57

Bonjour à tous,
j'utilise Igmarket depuis 10h environ ce qui n'est pas énorme.
Mais j'ai utilisé celle de FXCM pendant bien pendant 300 h .

Il y a deux points que je cherche et que je ne trouve pas chez ig

1 / c'est l'enregistrement de ma station de travail, je travaille sur 3 écrans, je dispose toutes mes courbes pour travailler, mais lorsque je quitte et je reviens impossible de retrouver ma disposition sur mes 3 écrans.

2 / Je peux presque tout faire avec le tableau de bord ce qui est super, mais je n'arrive pas à avoir mon gain/perte journalier en directe.

Pouvez vous m'expliquer ces petites manipulations à faire pour avoir ce confort minimum ;o)

J'utilise la version en ligne, je n'ai pas prorealtime...

Merci pour tout bon trade à tous

Re: organiser la station ig pour étre efficace en scalping

par falex » 21 oct. 2014 14:33

En haut à droite il y a un menu déroulant pour enregistrer le position des feneêtre et des graphe.

Je l'utilise pour swaper l'afficahge quand je suis en 1 ou 2 écran.

C'est très basique :
1) tu affiches/masques les différentes fenêtre
2) Tu ouvres les graphes et tu les mets avec les bon paramètre
3) tu va en haut à droite de la page web et tu pourras enregistrer.

il y un sous-niveau où tu peux enregristrer des "set" pour les graphes, ce qui permet de swaper assez rapidement (même si des graphes en flash ... y'a plus rapide dans la vie).

Re: organiser la station ig pour étre efficace en scalping

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2014 15:04

ah j'avais oublié cette file il faut que je réponde à tagada...

Sauvegarder : Tu cliques sur configuration / Enregistrer

gain/perte journalier en directe : tu clques sur modifier en haut à gauche et tu choisis gains/pertes

Re: organiser la station ig pour étre efficace en scalping

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2014 15:11

Pour Tagada :

tu peux demander d'accéder à la L2 https://www.andlil.com/plateforme-l2-ig ... -6863.html cela règle 99% de tes demandes (quantité fixe, pas de ticket de confirmation, tu peux envoyer des ordres en rafales, avec des ordres conditionnels etc). Tu peux prendre tes bénéfices partiellement x lots à w et 2x lots à z par exemple

Sinon je préfère encore faire comme cela :

J'ouvre les tickets à l'avance, un clic le scalp est passé, un autre clic il est fermé
ma ligne 1 c'est pour acheter ou vendre et la ligne su dessous pour fermer cet ordre. Tu peux acheter et vendre en moins d'une seconde

Enfin tu n'as aucune obligation de cliquer sur fermer sur la fenêtre de confirmation c'est ce que je faisais au début et tu te rends compte que tu n'en as pas besoin, tu continues à trader sans la fermer quand il y a urgence.

Re: organiser la station ig pour étre efficace en scalping

par benza941 » 21 oct. 2014 15:25

Merci pour les infos,
et je profite de l'info pour tagada qui est une bonne idée !

J'utilise une version démo donc il y a peut être des différences.
1 / Configuration ===> Sauvegarder ne garde que mes préférences du tableau de bord, pas mes dispositions graphiques sur mes 3 écrans

2 / Gain perte en haut a gauche ne concerne que les positions ouvertes en temps réel pas les gains pertes journaliers des positions ouvertes et fermées.

Désolé je cherche je cherche mais je trouve pas.

Merci ;o)

PS: sur la version demo impossible d ouvrir plusieurs tickets ...

Re: organiser la station ig pour étre efficace en scalping

par falex » 21 oct. 2014 16:16

Pour L2 il faut soit avoir un gros K, soit faire du Forex en direct, soit des actions sinon ... refus d'ig ... :(

Re: organiser la station ig pour étre efficace en scalping

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2014 18:11

ah je ne savais par pour L2...

1) ce n'est pas normal, l'emplacement de mes graphiques est mémorisé sur mes 8 écrans (prt et graphiques ig)

2) je n'ai pas vu cette option, donc inutile de chercher à mon avis ;)

Re: organiser la station ig pour étre efficace en scalping

par benza941 » 22 oct. 2014 14:40

Bonjour à tous,
merci pour vos réponses

1/ Je viens de comprendre et trouver ou était mon problème ! j'utilise des écrans en mode format paysage et d'autres en portrait. Donc pour moi impossible d'étendre mon tableau de bord, je dois ouvrir mes graphiques dans des nouvelles fenêtres. Le problème c'est qu' il ne garde pas ma configuration en mémoire,seulement le tableau de bord.
Si je l'étends à l'ensemble de mes écrans je les retrouve sans soucis. Bref un détail...

2/ Ne pas savoir ou j'en suis de mes trades sur la journée c'est un problème plus sérieux. Je peux passer 10 trades en 30 minutes, sans savoir combien j'ai gagné ou perdu. C'est un peu comme rouler à 200km/h sans avoir de GPS et sans savoir ou on va... C'est pas génial.
Comment est ce que vous organisé votre station de travail pour savoir ou vous en êtes avec ig en scalping ?
Le petit bouton Gain/perte journalier en live serait si simple ...;o(

merci bon trade !

Re: organiser la station ig pour étre efficace en scalping

par falex » 22 oct. 2014 14:43

peso je note à l'ouverture de la profit factor le solde du compte.

Ensuite un regard sur gain/perte et une simple différence avec le solde à 8h00 et tu sais si tu es en gain ou en perte et de combien environ (perso je note les centaines principalement).

Eventuellement tu cloqie sur "Rapport" et tu mets cette fenêtre en externe du navigateur.

Toujours pas de gain/perte quotidien mais cf. ci-dessus.

Re: organiser la station ig pour étre efficace en scalping

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 20:34

2) oui simple :) en fait je regarde combien j'ai au début de la journée et je soustrais de tête. Mais j'évite d'afficher les résultats ça me perturbe je préfère savoir vaguement que je suis en perte ou en gain, on le sait en gros et découvrir les résultats en fin de séance. ça me met moins de pression, des fois déçu ou heureux.

Quand j'ai un doute, je regarde uniquement quand je suis en perte pour calculer ma perte max du jour et arrêter de trader

Re: organiser la station ig pour étre efficace en scalping

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 23:09

Merci pour le petit bouton vert je n'y avais jamais fait attention

Re: organiser la station ig pour étre efficace en scalping

par benza941 » 24 oct. 2014 14:37

Bonjour à tous merci pour les infos,
bon j'ai trouvé pour ouvrir plusieurs tickets, on peut le faire en version démo aussi,
dans préférence il a y une option pour permettre le multi tickets...
Avec le temps on trouve toujours ;o)
Bonne journée

Re: organiser la station ig pour étre efficace en scalping

par jeanma » 20 nov. 2014 14:10

benza941 a écrit :Bonjour à tous merci pour les infos,
bon j'ai trouvé pour ouvrir plusieurs tickets, on peut le faire en version démo aussi,
dans préférence il a y une option pour permettre le multi tickets...
Avec le temps on trouve toujours ;o)
Bonne journée
où se trouve le choix de l'ouverture de plusieurs tickets en version démo? :prier:
Aujourd'hui, je suis myope je ne vois pas le bouton "préférence? :mur:

Re: organiser la station ig pour étre efficace en scalping

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2014 17:14

Mon compte > configuration > préférence

Re: organiser la station ig pour étre efficace en scalping

par plataxis » 20 nov. 2014 20:50

benza941 a écrit : Le petit bouton Gain/perte journalier en live serait si simple ...;o(
La station IG ne le propose pas à ma connaissance, en revanche le total du jour de chaque actif est indiqué en haut au centre du graphique sous PRT.

Sujets similaires
[REX Mini PC] Station de trafing efficace et peu encombrante
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 05 août 2022 09:31 (26 Réponses)
Comment organiser parfaitement notre plateforme IG ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 26 mai 2015 14:15 (48 Réponses)
Organiser l'invisibilité des vies minuscules
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 mars 2017 09:11 (12 Réponses)
comment organiser ses connaissances en trading
par Benoist Rousseau » 01 oct. 2019 19:13 (1 Réponses)
Être de mauvaise humeur peut être bon pour vous.
par meco215 » 23 juil. 2018 07:37 (5 Réponses)
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)
Faut-il être passionné pour être trader ?
par Djobydjoba » 09 août 2019 10:54 (33 Réponses)
un désinstallateur efficace.
par Arno » 26 oct. 2016 15:56 (2 Réponses)
Moyen efficace pour savoir si on lag
par Benoist Rousseau » 10 avr. 2017 10:27 (2 Réponses)