ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Où placer 50 000€?

par ChristelleP » 03 janv. 2019 22:36

Si l'assurance-vie est assurée sur le Cac, il s'agit d'une assurance-vie en Unité de Compte. Le nombre d'Unités de Compte que comporte l'assurance-vie est garanti, mais pas la valeur unitaire de chaque Unités de Compte. La valeur des Unités de Compte est tributaire, dans ton assurance-vie, du cours du Cac. Cette assurance-vie peut donc avoir une perte latente. S'il s'agit d'un Compte géré, j'espère que les gestionnaires de ton assurance-vie indexée sur le cours du Cac compensent les pertes latentes par des tracker bears, par exemple, ou d'autres actifs dont le cours est inversement corrélé au Cac. Le problème est que l'on ne connait pas la compétence des gestionnaires des assurance-vie en Unités de Compte.

S'il s'agit d'Unités de Compte composés de trackers répliquant le Cac, l'encours suivra le Cac. Si le Cac baisse, on peut contrebalancer par des trackers bear. Celà demande de l'expertise et il faut bien surveiller le cours du Cac et des marchés en général. Il faut se méfier des trackers à Effet de levier au cas où ton assurance-vie en comporte.

Je ne peux pas t'aider car je ne pratique que le trading à très court terme, et pour le moment que sur le Forex (et un peu le bitcoin).

Re: Où placer 50 000€?

par BeerIsDead » 03 janv. 2019 22:49

Merci Christelle. Mais c'est un montage bizarre, pas juste une distribution "fonds en euros" / "unités de compte". M'enfin. On verra bien. :p

Re: Où placer 50 000€?

par ZeroAxion » 03 mars 2019 21:03

C'est très personnel, mais dans un avenir très lointain :lol: lorsque j'aurais réussi et fini - je l'espère - mes études de médecine (j'y rentre l'an prochain) , je compte "investir" dans l'immobilier:

Tout d'abord choisir une ville étudiante, faire un prêt pour acheter un appartement, et le louer à la chambre (colocation), c'est ce qui semble être le plus rentable. J'avais vu qu'on pouvait aisément rembourser 300€/ mois pour un appartement de 3 chambres et récupérer 250€/locataire. Soit un bénéfice de 450€ minoré par des charges oscillantes autour de 100€ (d'après quelques approximations), cela reviendrait à 350€ de bénéfice net par mois. Il faudrait faire un prêt dans une banque aux alentours de la ville, et ces derniers seront regardant de la situation salariale (CDI de préférence) et plus enclin à accepter si tu leurs propose une avance (dans ton cas peut-être 15k/appartement).
Si l'expérience se passe bien, je compte faire un nouveau prêt chaque année. Pour être le plus vite possible rentier immobilier et couler des jours heureux :musique:

N.B: Si des occasions se présentent acheter à des prix attractifs quelque chose à rénover de manière rentable (moins de 10k).

P.S: L'avantage des colocations, souvent étudiante est que toutes les chambres sont bien souvent prises en 1 semaine si la demande existe, et qu'on cherche à partir de juin, juillet, août bien-sûr.
PP.S: Les chiffres que j'ai donnés se veulent "représentatifs" mais dans la généralité n'ont bien sûr aucun sens.
PPP.S: Acheter de quoi louer des places de garages est aussi très à la mode.

Sujets similaires
1 000 000 000 EUR pour du foot à la TV
par Benoist Rousseau » 29 mai 2018 19:24 (23 Réponses)
Les 1000, les 5000, les 10 000, les 100 000, le million....
Fichier(s) joint(s) par falex » 17 août 2015 10:52 (317 Réponses)
La File du Million, bientôt 1.000.000 de posts sur le Forum
Fichier(s) joint(s) par Zupa » 09 mai 2019 18:03 (126 Réponses)
un Superyacht 117,000,000 euro
Fichier(s) joint(s) par Xavier.S » 18 juil. 2021 16:50 (39 Réponses)
5,000,000 de vidéos vues !!!
Fichier(s) joint(s) par kelly » 25 févr. 2024 22:22 (14 Réponses)
Comment placer son stop en intraday ?
par spike » 01 déc. 2011 18:31 (4 Réponses)
Se placer aux ouvertures
par jyong » 22 déc. 2013 14:13 (5 Réponses)
Débutant souhaitant placer son argent dans des fonds
par bzumell1 » 10 oct. 2014 15:23 (5 Réponses)
Comment placer les objectifs de trades ?
par brucy » 05 nov. 2014 13:29 (2 Réponses)
Enfin possible sur ig appli, de placer des ordres sur graph
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 02 sept. 2015 00:04 (6 Réponses)