ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Où se renseigner ?

par Abime » 16 oct. 2015 16:25

Bonjour,

Je me demandais vers où je devrais me diriger pour être au courant de l'actualité. Je n'arrive pas à trouver un endroit sympa pour avoir toutes les nouvelles capables d'indiquer ce qui pourrait influencer le dax.

Merci pour votre aide et passez une bonne journée.

Re: Où se renseigner ?

par Aarnii » 16 oct. 2015 19:36

Et à part les calendriers de stats indispensables, tu peux aussi suivre des sites comme boursorama, bourse.lesechos, boursier.fr, pour les news en français.
Si tu es anglophile, le financial times, le wall street journal, zerohedge, seeking ftalphaville.ft.com ou même le site de Bloomberg par exemple.

Re: Où se renseigner ?

par chifounou » 16 oct. 2015 19:59

du fait maison ! toujours un délice
takastats-alerteur-de-statistiques-t7011-50.html

Re: Où se renseigner ?

par Air one » 16 oct. 2015 20:57

voila une piste
http://www.zonebourse.com/DAX-7395/

Re: Où se renseigner ?

par Abime » 17 oct. 2015 15:25

Merci pour toutes vos réponses, pour le moment je tournais entre "zonebourse" effectivement et (ne vous moquez pas :p) "Le Monde" au niveau des alertes car la dernière fois une des news influentes était sur Le Monde et pas sur zonebourse (retrait de 8000 véhicules WV en chine je crois) et c'est là que je me suis demandé où je pourrais trouver un site capable de me donner toutes ces informations.

Je vais aller tester toutes vos références, super les amis !

Re: Où se renseigner ?

par Djobydjoba » 17 oct. 2015 15:33

Sincèrement ne passe pas trop de temps sur l'actu, le travail sur les graphiques est bien plus important. On trade les prix avant tout.

Re: Où se renseigner ?

par Abime » 17 oct. 2015 19:24

Le problème c'est que c'est juste pour anticiper une baisse sèche comme ça arrive généralement après une grosse annonce, je voudrais pas me faire prendre au piège juste avant une grosse descente. Sinon je regarde pas vraiment en effet, c'est juste pour anticiper les tempêtes.

Re: Où se renseigner ?

par Aarnii » 18 oct. 2015 11:14

Les sites de news t'aident surtout à comprendre ce qui se passent ou s'est passé sur les marchés, à sentir ce qui va se jouer lors de telles ou telles décisions (banques centrales par ex.) mais dans le trading court terme, effectivement, c'est loin d'être essentiel.

Regarde les calendriers des publications de stats et annonces majeures dont deux liens te sont fournis plus haut, et abstiens toi de prendre position juste avant une annonce. Par exemple, si tu es réveillé cette nuit aux environs de 4h, je te déconseille fortement de prendre position :mrgreen: Stat chinoise extrêmement importante qui tombe à 4h cette nuit, ça risque de bien bouger...et demain dans la journée aussi, en fonction du chiffre publié :)

Re: Où se renseigner ?

par Abime » 18 oct. 2015 11:44

Merci Aarnii pour le complément !

Je vais tester TakaStats car autant faire marcher le superbe travail des gens d'ici. :)

Re: Où se renseigner ?

par cakos » 25 oct. 2015 10:36

Et pour les informations importantes qui ne sont pas sur les calendriers, comme par exemple les dévaluations surprise du yuan du mois d'août, ou encore la baisse des taux chinois de vendredi, ou la révélation du scandale VW?
Est ce que vous connaissez un site (même payant, à voir) ou une application, dédié à communiquer ces informations dès qu'elles sont connues?
Je suis régulièrement des sites comme les Echos Bourse, (site illégal), ou d'autres, mais quand les infos sont publiées sur ce genre de site, il est déjà trop tard, elles ont perdu beaucoup de leur utilité.

Re: Où se renseigner ?

par DarthTrader » 25 oct. 2015 18:25

http://www.reuters.com/ tu peut demandé le flux payant

de toute maniérè les info sont inclus dans le prix, les algos décrypte les flux en temps réel et réagisse avant avant que tu puisse dire ouf donc en voulant lire les news tu seras toujours 30 secondes mini à la bourre en suivant le prix et accélération tu peux réagir entre 1 et 3s selon ton dégrée de concentration

Re: Où se renseigner ?

par cakos » 25 oct. 2015 19:59

Merci pour ce lien, je vais regarder.
C'est sûr que je serai forcément un peu en retard par rapport au marché, mais ça pourra peut être m'éviter quelques bourdes, comme ce vendredi, où j'ai vendu (shorté?) au plus haut du moment, ce que je n'aurai sans doute pas fait si j'avais su que la Chine venait d'annoncer une baisse de ses taux.
Mon plus gros raté jusqu'ici.

Re: Où se renseigner ?

par Valentino » 25 oct. 2015 20:35

Si tu as shorté au plus haut tu es bon :)
Tu voulais surement dire au plus bas :p

Ce n'est pas grave, on a des stops pour ça et on se rattrape après :)

Re: Où se renseigner ?

par cakos » 25 oct. 2015 21:41

Non, quand j'ai shorté, c'était le plus haut du jour à ce moment.
J'aurais pu fermer la position 1 SEC après et gagner 1/2 point, mais ensuite le dax s'est envolé de presque 200 points...
Je dois avouer que j'ai encore du mal à utiliser les stop

Re: Où se renseigner ?

par plataxis » 25 oct. 2015 22:09

cakos a écrit : Je dois avouer que j'ai encore du mal à utiliser les stop
Symptomatique : tant que tu ne sais pas stopper ta perte, tu n'a pas d'avenir sur les marchés.