ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: outils gratuits de Trading

par PHIL06 » 16 sept. 2011 07:36

Benoist puis je connaître tes indics qui te donnent tes tendances d'achats ou de ventes ? Merci d'avance

Re: outils gratuits de Trading

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2011 19:16

J'utilise deux indicateurs : les points pivots pour repérer les zones où ça peut rebondir ou stagner et le rsi. Je n'ai jamais trouvé plus efficace que ces deux là. J'ai aussi développé un indicateur maison.

Re: outils gratuits de Trading

par sarthe vador » 18 sept. 2011 09:44

C'est quoi les points pivots ?
J'ai commencé a regarder le rsi avec différent seuil et 14 me semble correct.
Un des livres de stratégie que je potasse en ce moment dit que l'indicateur Lane est plus fiable. Vous en pensez-quoi ?

Re: outils gratuits de Trading

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2011 12:39

Le créateur du RSI (J.Welles Wilder Jr) conseille 14 effectivement. Précisons qu'il a développé ses idées sur le RSI dans New Concepts in Technical Trading Systems en 1978 ! et que la bourse n'a plus rien à voir maintenant à tout niveau...

C'est le problème des livres de stratégies, ils ont 10 20 30 ans de retard... Si quelqu'un trouve une stratégie gagnante, il la garde pour lui, gagne des millions de $ et quand elle ne fonctionne plus, il écrit un livre.

Comme tu vois, je ne crois pas du tout aux livres sur le trading, il n'y a aucune méthode précise et mathématique pour gagner en Bourse. Je pense qu'il faut développer ses propres stratégies et indicateurs, s'entrainer, tester... Bref, il vaut mieux se confronter au marché en http://www.syswest.com/quest-ce-que-le-paper-trading-18.html dans un premier temps, tu apprendras 100 fois plus qu'en lisant un livre. Ensuite quand tu seras au trading réel, tu verras que tout ce qui est dans les livres ne t'auront rien appris... Si j'osais une comparaison, c'est un peu comme lire un livre sur comment faire l'amour et le faire... Jamais un livre ne pourra t'enseigner l'essentiel, seul le contact au réel, au marché, te l'apprendra.

Je vais écrire un papier dessus cet après midi pour syswest.com. Il faut aussi se poser une question avant tout : suis-je fais pour trader ? C'est un métier, il faut des qualités (résister au stress, se contrôler...) que tout le monde ne possède pas. Un article de plus. ^^ avec les points pivots dont je vais faire une petite explication (on a déjà parlé sur le forum mais où ? Autant faire un papier plus lisible ;) )

Re: outils gratuits de Trading

par Nanook » 19 sept. 2011 08:05

Benoist, je crois que tu en as parlé ici : http://www.ece-forum.com/des-chiffres-et-des-lettres-t57.html.

Re: outils gratuits de Trading

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2011 11:16

Oui c'est cela :)

Nanook tu es la mémoire de ce forum ;)

Re: outils gratuits de Trading

par Valérie » 19 sept. 2011 11:21

Bonjour à tous,

Totalement novice dans le domaine du trading, j'essaie d'apprendre ...
Quand vous parlez d'outils de trading, vous voulez dire que pour suivre vos positions, vous utilisez des outils particuliers (type ninjatrader) ?
Et si j'ai tout comprit ... Ensuite vous passez vos ordres sur la plateforme du broker que vous avez choisi ?
Merci pour le temps que vous consacrerez à la réponse.
Bonne journée.

Re: outils gratuits de Trading

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2011 14:00

Pour les traders débutants et confirmés, le broker fournit tout : interface de passation d'ordres, graphiques... Tu n'as pas besoin d'utiliser Ninja Trader ou autres.

Ninja Trader est une plate forme graphique (et d'auto trading) programmable. Je l'ai utilisé quand je tradais les futures car mon broker ne me donnait pas des graphiques suffisants. Avec les brokers cfd à risque limité 9 fois sur 10, il n'y a pas de problème, c'est largement suffisant. Enfin, Ninja Trader ne fonctionne qu'avec certains brokers bien spécifiques (interactive brokers...) et pour trader les futures il faut au moins 100.000€ pour être à l'aise, donc ce n'est pas réservé à une personne qui débute (ce n'est pas interdit bien sur, mais c'est la ruine assurée ;) ).

Disons que tu peux effacer ce post de ta mémoire, il ne te servira pas pour trader les cfd à risque limité. Si tu veux d'autres informations, n'hésite pas, je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta demande.

Re: outils gratuits de Trading

par Valérie » 19 sept. 2011 15:15

Merci Benoist,

J'ai la réponse à ma question.
Merci.

Sujets similaires
Jeux gratuits
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 mai 2018 18:02 (22 Réponses)
Flux futures temps réel gratuits
par ChristelleP » 10 oct. 2023 09:05 (2 Réponses)
Quels sont vos outils de trading ?
par LexLiberty » 08 sept. 2011 12:57 (14 Réponses)
Catégorie outils/brokers
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 12:15 (3 Réponses)
Outils scalping - Ticks vs Tape
par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 13:18 (3 Réponses)
Outils psychologiques
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2012 11:15 (18 Réponses)
Backesting : outils ?
par falex » 02 févr. 2013 09:34 (16 Réponses)
Outils de detection de Rotation sectorielle
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 29 avr. 2014 18:02 (42 Réponses)
outils pour visualiser les graphiques
par Benoist Rousseau » 30 juin 2014 15:35 (1 Réponses)