ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: ouverture compte bancaire pour trading en compte propre

par ChristelleP » 09 Oct 2019 12:36

Si on ne travaille plus mais que l'on a ouvert une entreprise, est-on encore soumis aux régulations des particuliers (obligations d'emploi stable...) ?

par Benoist Rousseau » 09 Oct 2019 12:37

ton emploi c'est ton entreprise

par ChristelleP » 09 Oct 2019 12:42

Merci beaucoup pour l'explication Benoist, c'était une question que je me posais depuis longtemps : "les courtiers imposent du fait des régulations un emploi stable, mais les traders en compte propre, ils font comment, ils gardent leur boulot ?!". Ouf...

Benoist, je n'ai pas tout compris pour les difficultés à ouvrir un compte bancaire pour cettte acitvité. Je viens de lire ta réponse et ne comprend toujours pas pourquoi tant de membres d'ici ont galéré à trouver une banque qui les acceptent. Comment faire en cas de difficulté autrement qu'en demandant à la Banque de France ?

Je suis navrée de t'embêter avec toutes mes questions, Benoist. :-(

par Ben12321 » 09 Oct 2019 15:27

Sans parler de l'expatriation.

Je pense que tu auras plus facile d'ouvrir un compte dans une banque pour qui l'investissement et dans l'ADN que dans des banques régionales (même si toute banque investit on est d'accord). On a beau dire c'est l'affect du conseiller et plus largement celle de ses back offices risque et des règles de la banque avec certaines activités qui fera qu'ils te suivront ou pas.

par Guipit » 09 Oct 2019 16:47

""J'ai lu notamment que beaucoup de membres ont eu des difficultés à ouvrir un compte bancaire pour cette activité en raison des refus quasi systématiques par les banques qui jugent cette activité trop risquée ou pas sérieuse.""

C est comme.pour l ' immo ....
Rien de tel que prouver que ça marche ..
Si à ce jour tu ne degages rien de convaincant en terme de gain , en tant que conseiller dur de se projetter ....

J ai reussi en immo en partant de rien , mais en commençant par le début.
J ai acheté pour louer , avec 2 gros travaux plus bas prix , donc louable bien plus que la somme du pret .
Quelques temps apres le bien roule tout seul , autofinancé ++
Donc rebelote achat pour moi puis bien financé
Donc confiant
Et rebelotte achat pour louer etc ...

Tout ca pour dire qu il faut je pense apporter des preuves puis la confiance et le reste viendra

Les banques ne fantasment pas .

Bon courage ! :)

par falex » 09 Oct 2019 22:04

Ne pas oublier que dans presque tout les réseaux bancaires les conseiller entreprise sont différents des conseillers pro eux même différent des conseillers grand-public. Sauf dans la petite agence du coin.

En préparation tu peux déjà prendre un ou deux rdv avec ce type de conseiller pour voir leur réaction et comment les amadouer. Et comme dans toute profession il y a de bons et des mauvais et ce n’est pas qu’une question de « marque »

par HC 1 » 10 Oct 2019 13:24

Bonjour.

Il m'a semblé que tu t'interrogeais sur la possibilité de trader avec ton compte pour particuliers en attendant d'avoir ton compte pro non?

Articles en relation
Ouverture d'un compte bancaire professionnel
par falex » 27 Nov 2017 18:29 (26 Réponses)
Trading pour compte propre : cotisations et imposition
par falex » 17 Déc 2016 19:46 (12 Réponses)
trading pour compte propre: comment déclarer son CA?
par Tom winch » 16 Mar 2018 11:23 (2 Réponses)
trading pour compte propre et régime micro entreprise
par Tom winch » 18 Mar 2017 14:35 (12 Réponses)
Infos pour ouvrir un compte bancaire en e.i
par Patrickpj » 24 Sep 2017 01:36 (2 Réponses)
Peut on être trader pour compte propre et
par 20pierre » 11 Mar 2018 15:48 (13 Réponses)
Frais bancaire d'une succession de compte joint
par Stochastic » 12 Mai 2017 07:59 (5 Réponses)
Trader compte propre / bnc / micro bnc possible?
Fichier(s) joint(s) par alex18 » 18 Nov 2017 19:48 (71 Réponses)
Avenir des traders en compte propre
par Benoist Rousseau » 21 Fév 2019 12:54 (5 Réponses)
Trader son compte propre et le cash de sa boite
par sobear » 13 Mai 2014 15:30 (17 Réponses)

ProRealTime