ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: ouverture compte bancaire pour trading en compte propre

par ChristelleP » 14 oct. 2019 23:10

La question que je me posais etait au niveau des difficultes d ouverture de compte pro. En fait, etant donne que mon salaire est a peine superieur au smic, et que le studio dont je suis proprietaire a Paris vaut le prix d un immeuble au Portugal, etantdonne le tres faible cout de la vie au Portugal, je commence a me demander si je ne perd pas de l argent a me trainer tous les matins a ce boulot dont qui est loun de me passionner. J ai comme l impression que meme sur le plan financier pur et simple, j y perd a me trainer au boulot le matin.

Re: ouverture compte bancaire pour trading en compte propre

par ChristelleP » 14 oct. 2019 23:17

Vous aller me dire "pourquoi habiter Paris ?"... je vous repond que je suis handicapee et que je ne peux ni habiter loin ni trouver un autre boulot salariee. J attend la cloture d un dossiet de succession pour preparer mon expatriation sans meme attendre d etre rentable en bourse. Je suis prete a continuer d apprendre le trading a mes fraus. Le faible cout de la vie et de l immobilier compensera largement ma perte de salaire. Je m abime la sante au boulot pour differentes raisons. Pourquoi devrais je continer ainsi...

Re: ouverture compte bancaire pour trading en compte propre

par ChristelleP » 14 oct. 2019 23:20

Sans parler du climat humide de Paris...
par cette file je cherche simplement a me renseigner sur d eventuelles difficultes a ouvrir un compte pro. Je ne cherche pas une bidouille pas tres legale pour eviter l ouverture d entreprise....

Re: ouverture compte bancaire pour trading en compte propre

par Pulcherie » 15 oct. 2019 16:57

Mon amie a été convoquée durant 4 ans par pôle emploi une fois par trimestre
Elle étai indemnisée plus de 2000€ par mois...elle a toujours été en démarche active pour sa recherche d'emploi...envoi de CV 4/5 participations a des forum de l'emploi....
En 4 ans elle a eu 3 contacts par téléphone... Sans suite...
Donc tu peux t'inscrire à pôle emploi ..et pour le suivi il te suffit de dire que tu es en création d'entreprises. .elle a fait des connaissances via le pôle emploi..ils étaient convoqué seulement une fois par an
Donc tes démarches pour aboutir à tq création d'entreprises ira plus vite que les rdv de pôle emploi
En plus tu peux bénéficier de l'accre...si ça existe encore :joker:

Re: ouverture compte bancaire pour trading en compte propre

par ChristelleP » 15 oct. 2019 17:08

:mercichinois: :mercichinois:

Re: ouverture compte bancaire pour trading en compte propre

par Lucky » 19 oct. 2019 08:57

Bonjour Christelle
Pour répondre à tes questions :
- est il difficile d’ouvrir un compte pro
Oui pour certaines activités les banques sont plus réticentes à ouvrir un compte pro
Cela va dépendre du projet mais surtout de ton profil et parfois patrimoine
Si tu n’y arrives pas tu peux faire intervenir la banque de France qui désignera une banque qui devra ouvrir ton compte pro
As tu besoin d’un compte pro
Si tu es un société : oui
Si tu es en entreprise individuelle : oui et non . Tu dois avoir un compte bancaire isolé (pour le fisc)
Par contre la notion de compte pro c’est entre toi et ta banque
Le compte pro est souvent plus cher
Certains utilisent un compte perso qu’il destine à leur activité pro

Re: ouverture compte bancaire pour trading en compte propre

par ChristelleP » 19 oct. 2019 18:57

:mercichinois: :mercichinois:

Re: ouverture compte bancaire pour trading en compte propre

par Lucky » 19 oct. 2019 19:11

Avec plaisir

Re: ouverture compte bancaire pour trading en compte propre

par Yanntrad » 17 févr. 2021 15:09

Salut Christelle. J'ai un peu lu tes derniers messages ici et je pense que tu as un raisonnement logique. Si en vendant ton bien immobilier de Paris tu peux acheter quelques biens immobiliers au Portugal te permettant à la fois de te loger et aussi d'en louer quelques uns pour une rente suffisante pour vivre et qu'en plus il te reste encore un peu d'argent de côté en cas d'imprévus ... et enfin pouvoir te concentrer tranquillement sur la bourse, sur quelque chose que tu aimes... Je pense que perso si j'avais cette opportunité je la prendrais... pour ne pas regretter de ne pas l'avoir fait. On a qu'une seule vie alors si elle ne nous plaît pas il faut réagir en effet.
Ps: j'était juriste à la base et un jour je me suis réveillé et me suis dit que dans 10 ans, 20 ans etc... je serai encore dans le même boulot, même salaire, et mêmes aller-retours boulot-maison... du coup j'ai quitté mon CDI en l'espace d'une poignée de mois... j'avais un salaire correct mais j'en avais marre... j'ai vendu tous mes meubles, ma voiture et je suis partis un an en Angleterre (ça avait toujours été mon rêve depuis le Lycée) et je ne regretterai jamais avoir tenté l'aventure qui m'a apporté beaucoup et ouvert mon esprit à de nouveaux projets au lieu de rester toute ma vie dans le même travail salarié sans possibilités d'évolution ou de changements.
Désolé si j'ai été un peu trop long...
Ps 2: maintenant depuis le temps peut être que tu as déjà dû partir au portugal... :mrgreen:

Re: ouverture compte bancaire pour trading en compte propre

par Pulcherie » 17 févr. 2021 15:54

.à partir de 3 refus avec preuves...d'ouvrir un compte pro ... La banque de France désigne un établissement....
Toujours séparer les comptes perso et pro....c'est trop galère pour la comptabilité et les contrôles fiscaux

Re: ouverture compte bancaire pour trading en compte propre

par trappiste73 » 17 févr. 2021 15:55

Si tu crées une société, je ne vois pas ou est le problème. La banque s'intéressera au capital social, statuts mais n'a aucune raison de refuser. Le crédit agricole idf l'accepte sans pb en tout cas.
Tu devras changer de compte auprès du courtier cfd à risque limité.

Re: ouverture compte bancaire pour trading en compte propre

par ChristelleP » 17 févr. 2021 22:26

Bonjour Yanntrad, Pulcherie et Trappiste :-)

Merci pour vos messages :mercichinois:

En fait, j'ai pris une disponibilité dès la fin du premier confinement. Le confinement a fini par me rendre totallement inapte au salariat. L'idée même de retourner me traîner au boulot sans même avoir le droit de sortir de chez moi librement après le boulot m'était insoutenable. Durand le confinement, j'ai pris un rythme de vie personnel, et je ne voulais plus retourner me traîner là-bas à heure fixe. Je ne regrète qu'une seule chose : ne pas l'avoir fait plus tôt ! En outre, du fait que le boulot a été stoppé par le covid, il m'a été plus facile de prendre cette disponibilité (renouvelable 5 ans), que si j'avais voulu la prendre un jour normal en plein flôt du boulot.

Finallement, je n'ai pas l'intention d'aller au Portugal mais dans une ville de province de taille moyenne ou plutôt grande (mais pas une métropole non plus car les métropoles sont encore plus concernées par les restrictions sanitaires) dans une appartement avec au moins un balcon ou une terrasse, de façon à pouvoir prendre un peu l'air en cas de confinement ultérieur. Je pense aller probablement à Tours.

Re: ouverture compte bancaire pour trading en compte propre

par tjee » 10 déc. 2021 18:44

Christelle as tu trouvé une banque pour tes besoins de trader en compte pro ?
Perso, je viens de recevoir un refus de la société générale chez qui je pense être bon client, sans motif du refus ... je ne vais pas en rester là !

Trappiste73, je note le crédit agricole, c'est une de mes anciennes banques, mais je n'aurais pas de problème à y retourner.

Re: ouverture compte bancaire pour trading en compte propre

par falex » 10 déc. 2021 19:57

Et si vous ouvrez des boites à status personnel, pourquoi ouvrir un compte « pro » qui va coûter cher et qui ne servira quasiment à rien ?
En boîte perso un compte physique fait l’affaire.
Hop un coup au conseiller : bonjour j’ai besoin d’ouvrir un deuxième compte de de dépôt, pas besoin de moyen de payement je ferai des virements.

C’est aussi simple que ça. Les comptes pro c’est utile si tu as une société à plusieurs de type personnes morale, sinon aucun intérêt à part vouloir payer pour le moindre service.

Re: ouverture compte bancaire pour trading en compte propre

par tjee » 10 déc. 2021 20:08

Je suis bien d'accord avec toi sur les frais bancaires.
Cependant, mon intention est de créer une SASU dans laquelle je serai salarié pour plusieurs raisons dont deux principales :
Je ne veux pas que l'intégralité de mon patrimoine soit intégré dans une entreprise individuelle de trading
Je veux continuer de cotiser aux mêmes caisses que lorsque j'étais salarié de ma précédente structure.

Re: ouverture compte bancaire pour trading en compte propre

par ChristelleP » 10 déc. 2021 21:08

Je suis en EI et en micro BNC. Je ne donne pas de comptabilité à la CCI. Je me sers tout simplement de mon compte courant habituel (Urssaf et comptable prélevé dessus...).

Re: ouverture compte bancaire pour trading en compte propre

par tjee » 10 déc. 2021 22:18

Merci Christelle
il faut donc que je continue à creuser ;-)

Re: ouverture compte bancaire pour trading en compte propre

par ChristelleP » 11 déc. 2021 00:30

:) :mercichinois:

Re: ouverture compte bancaire pour trading en compte propre

par HarryMAN » 04 avr. 2022 18:50

Bonjour
merci pour cette discussion:

Ce serait interessant que les tradeurs de ce forum partage le nom de leur banque ?

est-il possible de mettre en place un sondage ?

PS: et les banques en ligne ça passe ?

Re: ouverture compte bancaire pour trading en compte propre

par tjee » 04 avr. 2022 19:11

HarryMAN si tu lis ma file sur mes étapes, tu verras que j'ai testé les néo-banques sans succès.
Ca me semble plus compliqué encore qu'avec une banque classique car tu n'auras pas d'intermédiaire avec lequel tu pourras argumenter.

Sujets similaires
Ouverture d'un compte bancaire professionnel
par falex » 27 nov. 2017 17:29 (26 Réponses)
Virement Compte Bancaire à Compte PRT IG
par Yahocomo » 29 juin 2018 10:32 (4 Réponses)
Déclaration d'impot compte ib ou compte bancaire
par VigVag » 01 oct. 2020 16:21 (2 Réponses)
compte bancaire pour société de trading si non profitable
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 août 2020 18:37 (22 Réponses)
Compte bancaire pour trading en SASU ?
Fichier(s) joint(s) par Joe33 » 22 juin 2022 15:18 (29 Réponses)
Compte bancaire en danger !
par Amarantine » 21 avr. 2013 13:48 (30 Réponses)
Frais bancaire d'une succession de compte joint
par Stochastic » 12 mai 2017 07:59 (5 Réponses)
Infos pour ouvrir un compte bancaire en e.i
par Patrickpj » 24 sept. 2017 01:36 (2 Réponses)