ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Ouverture de compte dédié au scalping

par Ouledsayah » 20 mai 2016 22:24

Bonjour,
Je suis très nouvellement inscrit ici. Je pratique le day et swing trading depuis 5 ans principalement sur le Dax et je suis chez FXCM.
Je souhaiterais maintenant ouvrir un compte de scalping et j'ai lu ici qu'ig proposait le Dax à 1€ le contrat.
Question 1: à 1€ le contrat, selon vous, quel serait le capital minimum à déposer pour faire du scalping?
Question 2: ig propose-t-il la possibilité d'utiliser prorealtime?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Mes félicitations pour ce forum/blog qui d'une richesse incroyable :top:

Re: Ouverture de compte dédié au scalping

par Benoist Rousseau » 20 mai 2016 22:27

On te répond demain. Là on fait la fête pour décompresser de la semaine de trading: la-guinguette-du-dredi-20-05-2016-t12654.html

Merci de te présenter dans présentation des membres avant et vient prendre un pot.

Re: Ouverture de compte dédié au scalping

par Amarantine » 20 mai 2016 22:43

Oui Ouledsayah, afin de respecter la nétiquette, la présentation est obligatoire avant de participer au forum, de poser des questions et d'obtenir des réponses.
C'est par ici:
presentation-des-membres.html
A bientôt.

Re: Ouverture de compte dédié au scalping

par Amarantine » 20 mai 2016 23:25

Présentation faite.

Re: Ouverture de compte dédié au scalping

par Benoist Rousseau » 20 mai 2016 23:27

1) À 1€ le point 1000€ minimum. 2500€ à 5000€ pour être bien, à l'aise. Après si tu un money management en béton tu peux déposer 100€ et trader un lot. Et tous les soirs tu retires tes gains. Et les journées de perte tu recapitalises. Il y en a qui font cela.

2) prorealtime est gratuit si tu passes deux aller retour par mois. Autant dire que pour un scalpeur c'est fait en 10 minutes :)

Si tu souhaites bénéficier du coaching bourse gratuit de deux heures je peux te parrainer.

Re: Ouverture de compte dédié au scalping

par Ouledsayah » 21 mai 2016 07:20

Merci pour ta réponse. Il n'y a donc pas de minium requis pour une ouverture de compte chez ig, n'est-ce pas? Parce que lorsque j'ai ouvert le mien chez FXCM, il fallait déposer 2000€ minimum.
Merci de me proposer ton parrainage, je vais y réfléchir.
Et attendant, je vais continuer à explorer ce site afin de collecter le maximummum d'informations avant de me lancer dans l'arène, mon idée étant de déposer un faible montant , aux alentours de 500€ et faire grossir ce capital petit à petit, sans être avide. Cela fait bien longtemps que j'ai compris que l'avidité ou la cupidité était nuisible dans le trading. Je ne suis pas pressé, mon compte chez FXCM me rapporte globalement de l'argent... Depuis 2 ans seulement.
J'ai ouvert un compte de démo et suis gagnant mais je sais bien que le capital de départ joue une influence non négligeable sur mon taux de réussite. En effet, j'ai identifié un défaut majeur chez moi, j'ai la fâcheuse tendance à ne pas prendre mes gains quand il le faut et je transforme souvent un trade gagnant en trade flat ou perdant. J'y travaille et c'est de moins en moins le cas maintenant du moins pour les trades perdants que j'ai réussi à transformer en trades flat au prix d'un immense effort sur moi-même. Gagner en bourse c'est d'abord ne pas perdre d'argent. J'ai affiché cette phrase sur le mur face à moi lorsque je suis sur ma station de travail pour ne pas l'oublier lorsque je suis dans le feu de l'action.
Merci à vous tous pour votre accueil et bon week-end.

Re: Ouverture de compte dédié au scalping

par Verbal Kint » 21 mai 2016 07:38

Non il n'y a pas de minimum de dépôt chez ig

Re: Ouverture de compte dédié au scalping

par Benoist Rousseau » 21 mai 2016 11:19

oui l'offre de coaching individuel gratuit s'arrête le 30 juin c'est pour cela que je t'en parle), j'aurai fait cela pendant 1 an, c'était mon objectif. Ensuite finito

Re: Ouverture de compte dédié au scalping

par Verbal Kint » 21 mai 2016 11:28

Au fait Benoist moi tu m'avais parrainé, tu avais pas trop de temps au moment puis moi j'ai zappé.
C'est toujours possible de le faire maintenant ?

Re: Ouverture de compte dédié au scalping

par Benoist Rousseau » 21 mai 2016 11:34

Pour les parrainés oui pas de limite de temps dans 2 ans si tu veux. Mais au 30 juin finito, plus aucun nouveau parrainé

Re: Ouverture de compte dédié au scalping

par Verbal Kint » 21 mai 2016 11:39

On peut essayer de se trouver une date donc ?

Re: Ouverture de compte dédié au scalping

par Benoist Rousseau » 21 mai 2016 11:55

quand tu veux un week end juin juillet aout...

Re: Ouverture de compte dédié au scalping

par Verbal Kint » 21 mai 2016 13:17

Un samedi matin ou un samedi en début d'après-midi çà m'irait mieux.

Sujets similaires
Trader par l'intermédiaire d'un serveur dédié
par Elliott » 24 juin 2019 14:19 (11 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
Ouverture de compte IG markets
par Alexstart » 17 janv. 2012 16:13 (9 Réponses)
Ouverture de compte clandestine...
par GDX23 » 28 nov. 2012 21:25 (5 Réponses)
Ouverture de compte - Fiscalite depuis l'etranger
par Pascouille » 21 déc. 2012 09:48 (5 Réponses)
Documents pour ouverture d'un compte
par nono06510 » 30 août 2014 22:27 (4 Réponses)
Ouverture de compte chez IG
par Djoker02 » 14 oct. 2014 13:39 (10 Réponses)
Passer par le lien IG pour ouverture de compte
par Benoist Rousseau » 22 oct. 2014 14:00 (19 Réponses)
Ouverture de compte réel
par ima » 29 déc. 2014 12:37 (21 Réponses)