ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Ouverture des files du jour du 2ème trimestre 2015

par sobear » 21 mars 2015 08:14

Bonjour Amarantine
sobear a écrit : Je peux en prendre d'autres à la place si cela arrange.
Pour la file du cac40 cela ne me poserait aucun problème de l'ouvrir mais sans grande légitimité puisque je n'y vais jamais...alors seulement s'il y a des trous pour combler.
Comme déjà dit, je peux en prendre d'autres y compris sur le cac40 alors si tu veux tu peux me mettre pour tout ce qui reste.

Re: Ouverture des files du jour du 2ème trimestre 2015

par Amarantine » 21 mars 2015 17:57

Merci sobear, tu es un chou!
On va attendre encore un peu, histoire de voir si quelqu'un est intéressé et s'il n'y a personne, je te préviendrai le vendredi d'avant si ce n'est pas trop tard pour toi.
Merci encore.

Re: Ouverture des files du jour du 2ème trimestre 2015

par Miju » 22 mars 2015 12:21

Coucou Amarantine!

Cale moi la semaine du 25 au 29 mai pour l'ouverture CAC.

Bizette

Re: Ouverture des files du jour du 2ème trimestre 2015

par Miju » 22 mars 2015 12:55

Aaaaallllllez!

Ça dort là! Si les modos me le permettent, l'ouverture n'est pas, exclusivement, liées au trading! C'est une participation, un respect sur celui qui détiens les clés de l'ouverture.

Pour tout vous dire, sur la file cac, j'aime les ouvertures de Samuel. Pourquoi? Pour les photos qu'il nous met sur les différents lieux de ce monde. J'aime les ouvertures de thebounce qui nous met la pêche. J'aime les ouvertures de Bruce qui envoie la zik.

Ensuite, chacun fait son ouverture! Une ouverture n'est pas forcément une analyse ultra chirurgicale du marché. C'est une participation des membres sur la vie de la communauté.

Ouvrez les files sur vos passions, vos questionnements... Une semaine pourrait être sur la cuisine, sur l'ébénisterie... Par l'ouverture, chacun se découvre! Tiens, on peut considerer l'ouverture comme un partage.

Tiens! Un truc basique. L'ouvreur annonce une baisse, très scolaire. Ne vous inquiétez pas, chacun jouant ses propres analyses, elle ne sera, peut être pas suivi. L'ouverture est un respect. Celui qui a les clés, ouvre.

Pour moi, je ne peux ouvrir avant 8h30. Le temps d'amener tous les mijuriots à l'école, cela fait du 8h20-8h40. Avant, dur d'ouvrir. Je suis, peut être basique, mais l'ouverture est autre qu'une influence sur le trading. Soyons honnêtes. Une ouverture Bull, ne m'empêchera de shorter si les conditions sont réunies.

Ouvrir, c'est cool. Vous donnez une semaine à la communauté. Pendant une semaine, vous êtes l'ouvreur. Tout le monde respectera cela. C'est votre semaine.

J'aime decouvrir les membres dans leurs ouvertures. Et, je vous fait une confidence, quand l'ouvreur parle de tout, sauf trading, je kiffe! On rencontre, on apprend, on s'enrichit!

Allez! Maintenant on fait vivre le forum!

Re: Ouverture des files du jour du 2ème trimestre 2015

par Bella Swan » 22 mars 2015 13:04

Miju : vendeur sur les ouvertures ! Joueur de gap (guitare à plat). :mrgreen:

Re: Ouverture des files du jour du 2ème trimestre 2015

par Amarantine » 22 mars 2015 13:21

:mercichinois: Miju, tout est dit, tout le monde débutant ou non peut ouvrir. reste juste à en trouver le temps. Pour certains, ce n'est pas facile ni possible.

Re: Ouverture des files du jour du 2ème trimestre 2015

par Amarantine » 22 mars 2015 13:26

Inscrit Miju.
Le plus urgent là, c'est la semaine du lundi 6 avril au vendredi 10 avril sur la file scalping et day trading. Sobear s'est proposé pour combler les trous, mais il aurait 2 semaines consécutives à assurer, c'est tout de même beaucoup.
Attendons encore si ton message passe bien Miju, on verra.

Re: Ouverture des files du jour du 2ème trimestre 2015

par Miju » 22 mars 2015 14:13

Bella Swan a écrit :Miju : vendeur sur les ouvertures ! Joueur de gap (guitare à plat). :mrgreen:
Oui Bella! Je fais ce que je peux avec mes armes!

Ah oui! La guitare jouée serrée, j'adore... Allez, j'y vais de ma confession. C'est dimanche, y pleut, il n'y a rien à faire.

Je vais vous dire ce qu'il me rend le plus heureux: la bande de potes! Mais quand je dis la bande de potes, c'est ze bande! Tous réunis! Les parents, les enfants, les grands parents, tous!

Un prend la gratte, joue 4 notes et on chante. On est bien. A ce moment là, qu'est ce qu'il peut t'arriver! Tu as besoin de quoi là? Rien. Vibrer sur la communion. C'est vrai et c'est beau!

Oui! Des soucis. Rembourser le credit de la maison, de la voiture...mais, il y a une seule chose que personne ne pourra nous enlever...le bonheur d'être ensemble. Cela, il ne faut jamais le perdre.

Bref. Je divague. Mais, ce n'est pas si faux ce que je dis.

Re: Ouverture des files du jour du 2ème trimestre 2015

par sobear » 22 mars 2015 15:47

"Ouvrir" 2 semaines de suites c'est faisable car faire l'ouverture n'est pas non plus un gros travail mais c'est mieux de diversifier avec des intervenants différents chaque semaine.
Je rejoins Miju, tout le monde peut faire l'ouverture avec un simple petit bonjour et ce sera déjà ça.
Avec un petit effort supplémentaire il est possible d'étoffer l'ouverture comme on veut mais ce n'est pas une contrainte.
Miju a écrit : Pour moi, je ne peux ouvrir avant 8h30. Le temps d'amener tous les mijuriots à l'école, cela fait du 8h20-8h40. Avant, dur d'ouvrir.
Mais il est possible aussi d'ouvrir la file la veille dans la soirée :musique:

Re: Ouverture des files du jour du 2ème trimestre 2015

par Miju » 22 mars 2015 19:24

sobear a écrit : Mais il est possible aussi d'ouvrir la file la veille dans la soirée :musique:
Aussi! En fonction de pleins de choses...Pas de prise de tête.

Re: Ouverture des files du jour du 2ème trimestre 2015

par Bella Swan » 22 mars 2015 19:26

Il faut toujours garder une ouverture des prix !

Re: Ouverture des files du jour du 2ème trimestre 2015

par Anonyme01 » 22 mars 2015 19:32

J'espère en tous cas que je ne vous embête pas trop avec mes ouvertures :oops: Je vais continuer à vous faire voyager dans le monde, j'aime ça :D

Oh yes

par swapping » 22 mars 2015 19:47

Samuel, plébiscité par une majorité d'-'s and more... :)

Nan en fait je ne te le dis pas sur les files du jour mais j'apprécie beaucoup tes ouvertures qui devrait être lue par des professionnels de la rédaction car c'est bien fait, sans fautes et avec du rythme alors continu avec cette ferveur Sam, tu te bonifie très vite :merci:

Re: Ouverture des files du jour du 2ème trimestre 2015

par Anonyme01 » 22 mars 2015 19:57

Merci beaucoup Swapping, cela m'encourage à continuer :)

Re: Ouverture des files du jour du 2ème trimestre 2015

par Amarantine » 22 mars 2015 20:08

Je l'ai dit depuis le début: c'est un véritable plaisir de lire tout ce que Samuel écrit: le style, l'orthographe, l'originalité tout y est et il participe et répond aux autres dès qu'il le peut. :top:

Re: Ouverture des files du jour du 2ème trimestre 2015

par Miju » 22 mars 2015 20:58

Oui. Samu est une pépite. Je l'adore. Un bel esprit!

Re: Ouverture des files du jour du 2ème trimestre 2015

par Anonyme01 » 23 mars 2015 17:40

N'en faites pas trop non plus, vous allez me faire :oops: Vous m'avez tellement donné et continuez de le faire quotidiennement que j'essaye de donner à mon tour, même si cela ne représente qu'un faible pourcentage de ce que la communauté m'a apporté. Mais je reste convaincu que si chacun y met du sien, il y a moyen de construire quelque chose d'optimal.

Je vais également commencer très prochainement à répertorier tous les posts intéressants du forum afin de constituer une base de données concernant le trading pour placer les gens dans un environnement responsable vis à vis de cette activité. J'ai désormais l'envie de faire passer le message comme quoi le trading est une activité qui requiert certaines compétences psychologiques et techniques et qu'il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour que l'argent rentre tout seul. Chaque jour, je parcours un peu le Web afin de me rendre compte des publicités circulant à propos du trading et je remarque que 99% d'entre elles sont mensongères et totalement absurdes. Je ne suis jamais tombé sur un site expliquant réellement les problèmes psychologiques auxquels nous sommes confrontés en tradant.

Je suis conscient que mon expérience est encore très maigre, que je suis un débutant, mais j'ai tout de même envie d'apporter ma pierre à l'édifice :-)

Re: Ouverture des files du jour du 2ème trimestre 2015

par Amarantine » 23 mars 2015 18:39

Je te l'ai dit Samuel,tu es fait pour écrire, c'est indéniable.

Re: Ouverture des files du jour du 2ème trimestre 2015

par Amarantine » 27 mars 2015 18:57

ça y est, nous y sommes: changement d'heure, de trimestre et de files.

Cette semaine écoulée, nous avons apprécié comme toujours le sérieux des ouvertures de Samuel, la régularité des PP de et le retour aux belles années de Bruce. Un grand merci à eux.
Samuel va enfin se reposer un peu la semaine prochaine. :D

Pour bien entamer ce nouveau trimestre, pour la semaine du lundi 30 mars au vendredi 3 avril, ce sera sobear qui assurera l'ouverture de la file scalping et day trading et Miju celle du cac40. Je tremble à l'avance de ce que va nous réserver notre Miju.
peur1r.gif
peur1r.gif (7.67 Kio) Vu 411 fois
:lol:

Rappel:
il nous manque toujours quelqu'un pour l'ouverture de la file scalping et day trading de la semaine suivante, soit la semaine du lundi 6 avril au vendredi 10 avril.
Si personne ne se présente, nous ferons appel à ceux qui acceptent avec gentillesse les remplacements. :merci:

Bon week-end à tous et on se retrouve lundi.

Re: Ouverture des files du jour du 2ème trimestre 2015

par Rogue » 27 mars 2015 19:17

Quoi ? Miju fait le CAC ?? Rooo... on va bien "rigouler". :mrgreen:

Sujets similaires
Ouvertures des files du 1er trimestre 2020
par Amarantine » 14 nov. 2019 10:55 (0 Réponses)
ouverture d'un 2ème compte ig pour couvrir une position ?
par X@vi3r » 10 juil. 2021 10:27 (13 Réponses)
une analyse intéressante ( 2ème épisode ) !
par Jean » 31 juil. 2012 23:23 (0 Réponses)
Bouillon pour mon 2ème jour de trading réel : stratégie ??
par GOLDS » 26 juil. 2014 17:52 (78 Réponses)
Le trader chez son psy (2ème épisode)
par falex » 28 janv. 2015 06:38 (6 Réponses)
Du désir au principe de réalité (2ème partie)
par jized » 05 févr. 2015 06:27 (3 Réponses)
La 2ème énigme de la semaine 6
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 févr. 2018 09:48 (11 Réponses)
2ème signal annule le 1er (erreur)
Fichier(s) joint(s) par beloul » 27 sept. 2018 16:13 (0 Réponses)
Conseils prise de position : 1ère bougie ou 2ème bougie
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 27 mai 2019 17:14 (27 Réponses)