ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Ouverture des marchés

par Chand » 14 mars 2013 18:58

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu que sur le marché des indices (ça se dit comme ça?) les cours fluctuaient beaucoup à l'ouverture de ceux ci. La raison la plus logique me venant à l'esprit c'est que les cours doivent rattraper le "retard" accumulé pendant la nuit, j'ai bon?

Par exemple on achetait du cac 40 hier soir à 21h à 3842 selon le Marketscope de FXCM, ce matin il partait donc du même chiffre et à 8h25 environ il grimpait jusqu'à 3859, pas mal. Et après avoir regardé sur plusieurs jours c'est pareil, que ce soit à la hausse ou à la baisse le mouvement est assez important (tout est relatif me direz vous) et d'une traite.

Pour être honnête j'avais une idée en tête et c'est exactement le cas de figure qu'il me faut, peu importe le sens il faut juste que ça bouge d'une dizaine de pips.

Bref comme c'est trop beau pour être vrai je viens demander votre aide sur la question. Est ce que je peux acheter/vendre le soir à 20h59 pour revendre/acheter le lendemain matin vers 8h15? Dans ce cas il y aura peut être des intérêts? Ou alors je programme la station pour acheter/vendre automatiquement à l'ouverture et mettre mes SL et TP? A quel moment les spreads sont les plus gros? Ils sont d'environ combien avant l'ouverture? Est ce que ça existe les spreads fixes sur les indices? (les comparateurs de spreads ne comparent que les devises c'est pas glop :( )

Merci de m'avoir lu :)

Re: Ouverture des marchés

par G'sT » 15 mars 2013 06:53

Chand a écrit :Bonjour à tous,

Je me suis aperçu que sur le marché des indices (ça se dit comme ça?) les cours fluctuaient beaucoup à l'ouverture de ceux ci. La raison la plus logique me venant à l'esprit c'est que les cours doivent rattraper le "retard" accumulé pendant la nuit, j'ai bon?

Par exemple on achetait du Cac 40 hier soir à 21h à 3842 selon le Marketscope de FXCM, ce matin il partait donc du même chiffre et à 8h25 environ il grimpait jusqu'à 3859, pas mal. Et après avoir regardé sur plusieurs jours c'est pareil, que ce soit à la hausse ou à la baisse le mouvement est assez important (tout est relatif me direz vous) et d'une traite.

Pour être honnête j'avais une idée en tête et c'est exactement le cas de figure qu'il me faut, peu importe le sens il faut juste que ça bouge d'une dizaine de pips.

Bref comme c'est trop beau pour être vrai je viens demander votre aide sur la question. Est ce que je peux acheter/vendre le soir à 20h59 pour revendre/acheter le lendemain matin vers 8h15? Dans ce cas il y aura peut être des intérêts? Ou alors je programme la station pour acheter/vendre automatiquement à l'ouverture et mettre mes SL et TP? A quel moment les spreads sont les plus gros? Ils sont d'environ combien avant l'ouverture? Est ce que ça existe les spreads fixes sur les indices? (les comparateurs de spreads ne comparent que les devises c'est pas glop :( )

Merci de m'avoir lu :)
Je vais faire vite pour te repondre par manque de temps et je laisserais le soin a mes camarades de completer ma reponse.

A l a question si tu dois acheter 21h/ vendre a 8h..... c est toi seul qui doit repondre a cette question notamment en testant/backtestant, en cherchant par toi meme (et en plus ca te fera progresser !)

Concernant ta question sur les spreads fixes/ flottants, cela depend de ton courtier. Si l on parle par exemple d Ig, les spreads sont fixes avec 3 niveaux de spreads en fonction de la periode dIe cotation (jour/nuit- ouverture/fermeture des marches), alors que certais autres cojurtiers n hesiteront pas a mettre un spread flottant. Apres ce sera a toi de choisir le "bon" courtier.

Re: Ouverture des marchés

par Chand » 15 mars 2013 10:59

Bonjour G'st et merci d'avoir pris quelques instants pour me répondre.

En fait non la question n'est pas est ce que je dois prendre à 21h/8h mais plutôt est ce que je peux. Déjà j'ai vérifié et à 8h c'est impossible, dans mon exemple le CAC a grimpé de 17 pips mais en quelques secondes, je suppose que ça s'accumule la nuit et que les "gros" ont ce qu'ils faut pour que ça aille très vite. Donc seule solution se serait de prendre juste avant la fermeture. Mais la encore est ce possible? Si je prend à 20h59 avec mes SL et TP ça va tout garder jusqu'à ce que le graph reprenne son cours le lendemain? Comme je l'ai dit ça me semble trop beau pour être vrai donc je suis à peu près sur que ça ne pourra pas se faire mais bon je demande quand même.

Re: Ouverture des marchés

par Benoist Rousseau » 15 mars 2013 11:42

Ça fonctionne pas... tous les débutants pensent avoir trouvé un truc avec cela ;)

Cela monte à 8h00 tout simplement parce que le Futures cac 40 recôte.

Tu peux avoir wall street qui fait 2.50%, tu vas te mettre à acheter du cac 40 21h59 à la fermeture de wall street (et ce que tu achètes c'est le cours du futures... donc la hausse est déjà intégrée...) et te retrouver à -1% à l'ouverture le lendemain parce qu'il s'est passé un truc dans la nuit.

Re: Ouverture des marchés

par Chand » 15 mars 2013 12:11

Bonjour Benoist,

Peut tu m'expliquer s'il te plait, ça ne fonctionne pas d'un point de vue technique ou bien tu veux dire que ça ne fonctionne pas car il est impossible de savoir le sens que ça va prendre? Car peu importe le sens dans mon cas.

Re: Ouverture des marchés

par G'sT » 15 mars 2013 18:26

Chand a écrit :Bonjour Benoist,

Peut tu m'expliquer s'il te plait, ça ne fonctionne pas d'un point de vue technique ou bien tu veux dire que ça ne fonctionne pas car il est impossible de savoir le sens que ça va prendre? Car peu importe le sens dans mon cas.
Sans vouloir repondre pour lui, mais pour approfondir, une fois ta position prise (21h) et ws ferme (22h) il peut se passer quelque chose dans la nuit qui invalidera le scenario de WS (je pens pariculierement auxmarches asiatique). Si alea grave se produit dans la nuit tu peux etre sur que le cac ira a l inverse de ws ...

Re: Ouverture des marchés

par G'sT » 15 mars 2013 18:28

G'sT a écrit :
Chand a écrit :Bonjour Benoist,

Peut tu m'expliquer s'il te plait, ça ne fonctionne pas d'un point de vue technique ou bien tu veux dire que ça ne fonctionne pas car il est impossible de savoir le sens que ça va prendre? Car peu importe le sens dans mon cas.
Sans vouloir repondre pour lui, mais pour approfondir, une fois ta position prise (21h) et ws ferme (22h) il peut se passer quelque chose dans la nuit qui invalidera le scenario de WS (je pens pariculierement auxmarches asiatique). Si alea grave se produit dans la nuit tu peux etre sur que le cac ira a l inverse de ws ...
Et qui plus est, comme ledit Benoist, ton cours d achat du cac a 21h aura deja integre la prgression de ws puisque ton prix d achat est base sur les futures du cac...

Re: Ouverture des marchés

par Chand » 18 mars 2013 09:48

Pour que ce soit plus clair pour moi voici un exemple:

http://www.casimages.com/img.php?i=130318094649641892.jpg

Cette bougie rouge, puis je en profiter au moment favorable (donc quand elle commence à chuter) ou c'est juste impossible?

Si cette bougie existe c'est donc qu'il y a eu des échanges non? Si c'était un gap on aurait juste eu un trou entre les deux bougies bleues en haut et en bas?

J'ai essayé avec fxcm avec un stop loss à -6 et un TP à 10 pips. Le SL s'est déclenché à -86 pips et le TP à 82 pips :mur:

Re: Ouverture des marchés

par Srin » 29 avr. 2021 20:12

Bonjour à tous je viens de traider pour la première fois en réel l'ouverture du nasdaq à 2 € le point en scalping avec plus ou moins de réussite. J'ai été impressionné par la volatilité à l'ouverture ( sa par dans tout les sens). Je voulais avoir votre avis s'il j'étais pas mieux de m'être un tp à x point plutôt que de fermé manuellement au vue de la brutalité du marché... Dois je descendre à 1€ le point pour pas voir mon capital explosé... Et es se que l'ouverture des marché est trop risquer pour les débutant. Merci

Re: Ouverture des marchés

par Zeddicus » 30 avr. 2021 08:44

Shin l'ouverture des marché est un moment très risque. Je te déconseille de trader dans les 30 premières min avant que tu aies plusieurs mois / années d expérience et que tu sois capable de couper tes pertes des que le marché se retourne.
Tu ne dois pas rechercher les périodes de volatilité max mais les périodes où tu trouves le marché le plus lisible et où le risque est le plus faible par rapport à l espérance de gain.
A l ouverture le risque est très important, il faut avoir une très bonne maîtrise pour capter les mouvements

Re: Ouverture des marchés

par ChristelleP » 02 mai 2021 04:28

En effet -, certains mots sont automatiquement corrigés par le forum, même quand ils composent les urls :
Spoiler:
cfd0.png
cfd0.png (106.75 Kio) Vu 381 fois
cfd1.png
cfd1.png (99.16 Kio) Vu 380 fois
cfd2.png
cfd2.png (167.2 Kio) Vu 383 fois
cfd3.png
cfd3.png (149.64 Kio) Vu 383 fois
cfd4.png
cfd4.png (331.26 Kio) Vu 383 fois
J'ai aussitôt supprimé le post qui a été créé pour ce test.
Spoiler:
PnL1.png
PnL1.png (119.96 Kio) Vu 383 fois
PnL2.png
PnL2.png (110.78 Kio) Vu 383 fois
PnL3.png
PnL3.png (96.52 Kio) Vu 383 fois
J'ai aussitôt supprimé ce sujet qui a été créé pour ce test.

Re: Ouverture des marchés

par Amarantine » 02 mai 2021 09:46

:roll:
Donc -, ne plus s'étonner ou demander des explications si certains mots sont remplacés par d'autres (et il y en a encore beaucoup), c'est voulu.

Christelle, que ferais-je sans toi? :mercichinois:

Re: Ouverture des marchés

par ChristelleP » 02 mai 2021 10:32

Amarantine :mercichinois:

Re: Ouverture des marchés

par ChristelleP » 02 mai 2021 16:40

remplacement automatique.jpg
remplacement automatique.jpg (35.83 Kio) Vu 363 fois

Re: Ouverture des marchés

par ChristelleP » 02 mai 2021 16:45

remplacement automatique2.jpg
remplacement automatique2.jpg (37.88 Kio) Vu 376 fois

Re: Ouverture des marchés

par Amarantine » 02 mai 2021 16:49

Ok -, c'est sûr que je n'ai pas compris cette fois, je te présente mes excuses.
Je crois qu'il y a une file spéciale pour signaler les bugs.
Il faudrait retrouver la file et poster tout ceci dedans parce que là, ce n'est pas le lieu.

Re: Ouverture des marchés

par Amarantine » 02 mai 2021 16:56

Je crois qu'il y a une file spéciale pour signaler les bugs du forum.
Il faudrait retrouver la file et poster tout ceci dedans parce que là, Benoist n'aura pas le temps de venir lire. cette file.
Par contre, il y aura plus de chance qu'il lise la file des bugs.

Re: Ouverture des marchés

par ChristelleP » 02 mai 2021 17:00

Il s"agit bien d'une correction automatique et non d'une répétition automatique :

remplacement automatique3.jpg
remplacement automatique3.jpg (58.59 Kio) Vu 365 fois

Si on post une url qui contient c f d , il est à nouveau changé en c f d à risque limité, même si cette url contient déjà les termes à risque limité, et ainsi de suite...

Re: Ouverture des marchés

par ChristelleP » 02 mai 2021 17:06

Le logiciel scanne tout le forum pour remplacer automatiquement certains mots, on ne peut rien y faire. On s'en accomode en écrivant c.f.d. ou c f d...

Re: Ouverture des marchés

par ChristelleP » 02 mai 2021 17:10

-, il y a un logiciel dans le forum qui corrige automatiquement, juste après que tu envoies un post, certains mots en un autre mot ou en une expression de plusieurs mots, et ce que ces mots soient dans du texte normal ou dans des urls.

Sujets similaires
Marchés obligataire et marchés d'options
par lenanard » 28 janv. 2020 07:42 (5 Réponses)
Question ouverture des marchés
par Falpa » 06 déc. 2019 08:34 (1 Réponses)
Scalping sur futures à l'ouverture des marchés américains
par slice » 22 janv. 2020 20:00 (21 Réponses)
On s’ennuie Ouverture des marchés le samedi Luttons ensemble
Fichier(s) joint(s) par farwest » 10 oct. 2020 16:40 (19 Réponses)
Pas Trader Mais Juste Scalper à l'ouverture des marchés.
Fichier(s) joint(s) par ground77600 » 18 oct. 2020 16:00 (59 Réponses)
Comportement étrange paire EUR/USD à l'ouverture des marchés
Fichier(s) joint(s) par nuts » 19 déc. 2023 15:17 (1 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)
Marchés fermés à Pâques
par Djobydjoba » 06 avr. 2012 12:43 (19 Réponses)
Vinceman au Salon des marchés financiers
par Thom » 17 mai 2013 09:13 (45 Réponses)