ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Ouvertures des files du 1er trimestre 2020

par Amarantine » 14 nov. 2019 09:46

Et c'est reparti pour le 1er trimestre 2020 les amis!

Point hyper important:

Je vous demande de confirmer vous-mêmes sur cette file votre présence pour les ouvertures de la semaine que vous avez choisie. Il faudra le faire dès que possible au cours de la semaine précédente.

Mettre une alarme sur votre smartphone me parait une bonne solution.

Et bien sûr, une seconde alarme pour la semaine même de vos ouvertures.

Bien entendu, prévenir au plus tôt s'il y a impossibilité d'ouvrir, ça peut arriver.

En cliquant sur "Surveiller le sujet", tout en bas de la page, vous serez avertis des nouveaux messages qui seront postés sur cette file, donc des éventuels rappels si vous oubliez.

Merci de prendre ce point important en considération pour la bonne marche de cette file.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Appel en particulier à tous les nouveaux inscrits qui voudraient se faire connaitre de la communauté et ainsi s'intégrer plus facilement, appel aux anciens, appel à tous ceux qui ont envie de nous faire partager leur région, leur ville, leur passion...
Tous les sujets sont bons, mais sans pression aucune.

C'est également une excellente façon de contribuer à la vie et au dynamisme du forum qui sans participation ne saurait survivre. Mais également une aide précieuse que vous nous apportez, une façon agréable que certains apprécient beaucoup car ils rendent un peu de ce qu'ils prennent ici.

Voici le témoignage de Han après sa 1ère semaine d'ouvertures:
Han Trade a écrit :Rappel pour les débutants (comme moi) et les lecteurs sous-marins (comme moi avant) : Venez participez, échangez, confrontez vos idées. C'est la première fois que j'ouvre la file du jour pour la semaine et je dois dire que faire cela m'a amené à participer beaucoup plus sur la file pendant la journée ce qui m'a amené à améliorer mon trading. Alors oui ca ne fait qu'une semaine mais je le sens réellement au fond de moi. Encore une fois merci à tous :merci:
Vous pouvez déposer votre désir de participation dans cette file et je vous inscrirai.

Il serait bon d'intégrer à vos ouvertures le calendrier économique du jour.
Voici où le trouver:
Reuters
ou
https://www.ig.com/fr/ig-calendrier
ou
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/calendriers/

Il faut ouvrir 2 files et faire un copier-coller:
- une 1ère file appelée "File Scalping et Day trading du ..."
- une 2ème file appelée "File CAC 40 du ..."

Petite vidéo explicative de notre ami Baechler:

[youtube]https://youtu.be/vZdnWzevZPU[/youtube]

Merci d'avance à tous.

C'EST A VOUS !

Re: Ouvertures des files du 1er trimestre 2020

par Amarantine » 14 nov. 2019 10:00

MOIS DE JANVIER

Semaine du lundi 6 janvier au vendredi 10 janvier: Baechler

Semaine du lundi 13 janvier au vendredi 17 janvier: Anne-Sophie

Semaine du lundi 20 janvier au vendredi 24 janvier: Elcester

Semaine du lundi 27 janvier au vendredi 31 janvier: Thierry 29

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MOIS DE FEVRIER

Semaine du lundi 3 février au vendredi 7 février: Coohky

Semaine du lundi 10 février au vendredi 14 février: olivier19

Semaine du lundi 17 février au vendredi 21 février: olivier19

Semaine du lundi 24 février au vendredi 28 février: Plantul56

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MOIS DE MARS

Semaine du lundi 2 mars au vendredi 6 mars: Baechler

Semaine du lundi 9 mars au vendredi 13 mars: Jagl

Semaine du lundi 16 mars au vendredi 20 mars: Francis1 en remplacement de SPJD

Semaine du lundi 23 mars au vendredi 27 mars: Taylor




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je n'ai pas tenu compte des jours fériés.

Re: Ouvertures des files du 1er trimestre 2020

par Amarantine » 14 nov. 2019 10:01

@wxc789:
Je t'ai inscrit comme tu l'avais demandé.
Peux-tu me confirmer que c'est toujours d'accord?

Re: Ouvertures des files du 1er trimestre 2020

par Elliott » 14 nov. 2019 10:04

Aah enfin, je peux vais pouvoir me rattraper de ma bourde commise la dernière fois :mrgreen:
Amarantine peux-tu m'inscrire pour la file du 13 Janvier au 17 Janvier s'il-te-plaît

Re: Ouvertures des files du 1er trimestre 2020

par Amarantine » 14 nov. 2019 10:06

Yes Elliott, avec un très grand plaisir.
N'oublie pas de mettre tes 2 alarmes et de prévenir de ta présence tôt la semaine précédente.
:merci:

Re: Ouvertures des files du 1er trimestre 2020

par Elcester » 14 nov. 2019 10:08

Je prend la 3e semaine de janvier Amarantine s'il te plait ! :D (20 au 24 janvier)

Avant tu avais du mal à combler, maintenant on va se battre pour le faire :lol:

Re: Ouvertures des files du 1er trimestre 2020

par Elliott » 14 nov. 2019 10:09

Amarantine :top:

Re: Ouvertures des files du 1er trimestre 2020

par Amarantine » 14 nov. 2019 10:09

J'en ai bien l'impression et c'est :top: parce que ça veut dire qu'on se sent bien ici et qu'on ne stresse pas. C'est bien le signe que vous vous sentez en confiance et non jugés sur ce forum.

Re: Ouvertures des files du 1er trimestre 2020

par Amarantine » 14 nov. 2019 10:10

Merci Elliott.

Re: Ouvertures des files du 1er trimestre 2020

par Elcester » 14 nov. 2019 10:14

@Eliott hâte de lire tes ouvertures !

@Amarantine Evidemment qu'on se sent bien entouré de gens aussi chaleureux et bienveillant ! Forcément on a envie d'y rester. Et ça on te le doit en grande partie, on te remerciera jamais assez avec miju. La modération c'est vraiment la clef :merci:

Re: Ouvertures des files du 1er trimestre 2020

par Amarantine » 14 nov. 2019 10:26

Merci Elcester et Benoist nous y aide grandement, on lui demande souvent son aviis avant de prendre des décisions parfois difficiles.
Je me dis que ceux qui s'y plaisent sont des personnes capables d'accepter et de comprendre que comme dans la vie, il faut respecter des règles pour le bien de la communauté sans pour autant se sentir frustrés.

Re: Ouvertures des files du 1er trimestre 2020

par olivier19 » 14 nov. 2019 10:30

je peux prendre la semaine du 10 au 14 février, la semaine des amoureux, :lol:

Re: Ouvertures des files du 1er trimestre 2020

par Anonyme004 » 14 nov. 2019 10:36

@Elcester
Spoiler:
Avant tu avais du mal à combler, maintenant on va se battre pour le faire :lol:
Voila pourquoi j'ai sauté sur l'occasion de faire les ouvertures cette semaine, même si ça me prend plusieurs heures par jour à préparer.

Re: Ouvertures des files du 1er trimestre 2020

par Elcester » 14 nov. 2019 10:39

@Amarantine Totalement ! C'est triste de devoir faire une sélection, mais en soit c'est qu'en gardant les personnes mature que l'on peut créer une bonne ambiance.

@Anonyme004 Oui, j'imagine qu'au vu de la qualité de tes ouvertures ça doit te prendre beaucoup de temps. Tu nous gâtes !

Re: Ouvertures des files du 1er trimestre 2020

par Anonyme004 » 14 nov. 2019 10:46

@Elcester : et demain... :musique:

Re: Ouvertures des files du 1er trimestre 2020

par Elcester » 14 nov. 2019 10:47

@Anonyme004 Tu viens chez moi m'apprendre à faire un bon café ? :D

Re: Ouvertures des files du 1er trimestre 2020

par Amarantine » 14 nov. 2019 10:51

Tu en fait beaucpoup (trop?) Anonyme004, mais je dois dire que c'est excellent comme tes cafés. :D
Tu sais Encester, au début, j'avais un mal fou à supporter ce qui se passait sur le forum comme partout ailleurs sur le net. Maintenant, qu'on n'a plus que de bonnes personnes, c'est un véritable plaisir de vous retrouver chaque matin et de se sentir encore utile malgré la retraite.

Re: Ouvertures des files du 1er trimestre 2020

par Cochise » 14 nov. 2019 10:57

Coucou Amarantine, Coucou à tous, je suis un lecteur sous-marin, je viens du Farwest, plein ouest centre Finistère, au bord de la mer (pour un sous-marin c'est mieux), entre Brest et Quimper ( :roll: ). Je me démène avec les marchés financiers depuis près de quatre ans. Bon an mal an, j'ai réussi à limiter la casse et maintenant je m'auto-combat. Pas toujours drôle le trading, mais vraiment passionnant! J'ai fais le lecteur sous-marin sur plusieurs forums, mais c'est sur celui-ci que j'apprécie le plus l'ambiance. Merci Benoist pour ça aussi. :merci:
Je ne suis pas très assidu dans mes lectures aussi je n'ai pas vraiment compris le principe de cette inscription aux files. Quel est l'idée s'il te plaît?

Re: Ouvertures des files du 1er trimestre 2020

par Elcester » 14 nov. 2019 10:59

@Amarantine Je comprends totalement Anonyme004 là dessus. J'ai énormément de gratitude vis à vis d'andlil. J'ai beaucoup appris sur le trading, mais aussi sur la vie, grâce au forum. Cela a changé ma vie, m'a fait gagner du temps. Donc forcément, les mots ne suffisent pas à exprimer cette gratitude, on a envie de rendre autrement.

Et puis, parler avec passion et se sentir écouté et apprécié pour cela, ça change. D'habitude on doit prendre sur soi et se restreindre par peur d'ennuyer les gens. Ici, on est entouré de passionné qui ont soif d'apprendre et qui ne jugent pas. Donc on relâche la pression que l'on s'est mise :bravo: Un vrai sentiment de liberté, comme si une enclave tombait, on peut être soi !

Je pense que c'est pour cela que l'ambiance est si bonne également et que c'est un plaisir de discuter sur le forum

Re: Ouvertures des files du 1er trimestre 2020

par Amarantine » 14 nov. 2019 11:07

@cochise:
Il faut avant toute chose que tu te présentes ici comme l'exige la nétiquette.
presentation-des-membres.html
Sinon, lis bien mon 1er message, c'est expliqué et regarde le 1er message des files journalières. Elles sont là:
day-trading-et-scalping.html
C'est une façon d'accueillir agréablement les traders pour bien démarrer la journée.

Sujets similaires
Ouvertures des files du 1er trimestre 2020
par Amarantine » 14 nov. 2019 10:55 (0 Réponses)
Au sujet des ouvertures des files
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 14 janv. 2016 21:56 (18 Réponses)
Ouvertures des files du week-end
par Amarantine » 19 nov. 2017 15:31 (22 Réponses)
Au sujet des ouvertures des files journalières
par ChristelleP » 17 mars 2021 10:46 (2 Réponses)
Fini l'appel aux ouvertures des files journalières
par Amarantine » 12 déc. 2022 12:27 (18 Réponses)
Bilan indiciel 1er trimestre 2021
par loilodan » 01 avr. 2021 08:32 (5 Réponses)
Nvidia : hausse de 62% du bénéfice net au 3e trImestre
par gima » 18 nov. 2021 11:45 (0 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er avril 2020
par Psykiti » 01 avr. 2020 08:54 (6 Réponses)
Kelvin Yuen 1er Prix du ILPOTY 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 déc. 2020 10:18 (2 Réponses)
Se placer aux ouvertures
par jyong » 22 déc. 2013 14:13 (5 Réponses)