ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Ouvrir son entreprise en France

par trappiste73 » 27 avr. 2018 09:18

Déjà faut pas confondre le business plan pour le banquier et le réel. Mais ce 2e qui peut être succint est quand même bien utile ne serait-ce que pour évaluer sainement la viabilité de son projet. encore plus si l'activité est consommatrice de fonds propres, ce qu semble être le cas "plusieurs centaines de milliers d'euros". Il est possible facilement de se faire épauler par des réseaux de business angels bénévoles.

Re: Ouvrir son entreprise en France

par Trading72 » 29 avr. 2018 15:52

Et sinon quelqu'un connais un site pour les reprises d'entreprises/création d'entreprise, un réseau d'auto-entrepreneurs, un forum style andlil mais pour les entreprises ?

Pôle-emploie c'ets bien mignon hein, mais voilà quoi... Les annonces top budget ça va deux secondes ;)

Re: Ouvrir son entreprise en France

par loilodan » 29 avr. 2018 16:15

Il faut que tu parles avec des professionnels de ton secteur d'activité Trading72.
Ici tu n'auras rien de concret. Ce n'est pas le lieu.

Re: Ouvrir son entreprise en France

par adzerg » 29 avr. 2018 17:05

J'ai lu la conversation en diagonale alors j'ai peut être raté des trucs mais je voulais apporter une réponse au post initial que je trouve vraiment déplacé. Je n'ai pas ouvert ma boite alors je ne pourrai pas t'aider à ce niveau là, mais je pourrai peut être te faire prendre conscience de certaines choses.

En fait le message principal, c'est de déverser ta haine sur le système français ainsi sur que tes concitoyens qui seraient des faignants et des profiteurs. On peut avoir des opinions sans nécessairement insulter les gens. As-tu simplement pensé que ces personnes dont tu parles n'ont peut être pas l'ambition, la santé, le mental, nécessaires pour persévérer professionnellement alors parfois les gens se contentent de peu car pas de chance dans la vie à différents niveaux. Pourquoi les juger ? Le rhume imaginaire dont tu parles, c'est peut être un type qui a une maladie chronique bien pire que tout ce que tu pourrais imaginer et qui te ferait chialer et pointer directement à la CAF si tu en étais atteint. Tu n'en sais rien.

C'est risible car en parallèle de ça tu justifies ton échec personnel et tes peurs par la faute des autres : "J'en arrive même à avoir honte par moment, d'être au milieu d'un troupeau", "j'ai peur de ne pas pouvoir y parvenir comme j'aimerais ou d'être simplement bloqué de par la perte de ce pays liée à son système social". Victime ? Les frontières sont ouvertes si tu trouves mieux ailleurs :musique:

Je te conseille de te relire et de réfléchir aux poids de tes parole...

Re: Ouvrir son entreprise en France

par Fred417 » 29 avr. 2018 18:07

Adzerg : J'osais pas le lui dire si directement mais +1...

Re: Ouvrir son entreprise en France

par Trading72 » 29 avr. 2018 20:56

Je confirme, tu as lu la conversation en diagonale :bravo:
Je vois pas trop quoi dire, étant donné que je n'ai pas à me justifier de choses que tu crois avoir compris mais qui n'en sont pas.

Je penses que tu n'as pas du sortir beaucoup ton nez de la France pour avoir cette pensée bienpensante. (ce n'est pas parce que j'ai pas travaillé à l'étranger que je n'ai pas voyagé ;) )
Va donc, je sais pas moi... Au Bénin par exemple (le dernier pays où je suis allé l'année dernière), puis reviens en France ensuite et observe les comportements. C'est là et seulement là que tu vois qu'il y a un grave problème.

Maintenant si tu préfère croire que je crache ma haine c'est mal me connaitre.

Mais je t'en prie, j'ai l'habitude des réponses primaires. :top:

Re: Ouvrir son entreprise en France

par kenzo94 » 29 avr. 2018 21:14

Je n’ai pas senti de haine dans les 1ers posts ...
il parlait d’un système, auquel on adhère, ou pas ...
:roll:

Re: Ouvrir son entreprise en France

par adzerg » 30 avr. 2018 10:48

"Cette pensée bienpensante" ahah, drôle

Trading72, j'imagine effectivement que tu as l'habitude de ce que tu considères comme "réponses primaires" vu ton comportement. J'ai lu par hasard sur un autre fil de partage de musique, tu arrives et ton premier commentaire c'est de faire l'étalage de tes capacités de musicien. Là tu changes de sujet et tu juges nécessaire cette fois de parler de tes voyages. Tu as un sérieux problème d'égo, c'est pathologique. Je comprends que tu ne te sentes pas à l'aise en étant salarié.

Être allé au Bénin ou à tel endroit c'est bien, mais c'est pas un argument intrinsèque, il ne faut pas croire que ça confère une autorité à tes propos. On a tous des vies bien remplies et pleines d'expériences différentes, tu peux me faire une leçon de voyage, mais peut être que j'ai voyagé d'avantage que toi ? Tu n'en sais rien en fait.

Désolé pour le hors sujet, si ces paroles n'ont aucun sens pour toi, reste toi même et bonne continuation.

Re: Ouvrir son entreprise en France

par Trading72 » 30 avr. 2018 12:17

x, oui en effet j'ai l'intention de me former avant de faire quoi que ce soit.
Pour le moment je suis focus sur le trading j'ai encore pas mal de livre à lire sur la finance.
Côté Forex maintenant je vais laisser parler le temps et l'expérience. J'ai deux livres à lires sur les marchés des taux/swap/obligation

Ensuite je vais commencer à lire ce que je n'aurais pas cru un jour : des bouquins sur le marketting et la construction d'entreprise...

Sujets similaires
Bilan de l'entreprise France
par Burzum » 11 janv. 2017 13:52 (3 Réponses)
France 40 & France 40 au comptant
par Mathieu Gilot » 29 nov. 2015 21:01 (1 Réponses)
ouvrir un compte cfd à risque limité ig market
par Benoist Rousseau » 22 mai 2012 17:38 (29 Réponses)
Ouvrir un compte à l'étranger
par Benoist Rousseau » 13 juil. 2012 19:59 (30 Réponses)
Comment ouvrir un compte cfds à risque limité
par Benoist Rousseau » 27 nov. 2013 18:53 (23 Réponses)
L'intention d'ouvrir une société
par finandydy » 25 déc. 2014 17:44 (9 Réponses)
Ouvrir un Starbucks
par Amarantine » 23 janv. 2015 17:34 (16 Réponses)
Combien de mémoires ram pour ouvrir prorealtime...!?
par sobear » 16 juin 2015 20:56 (9 Réponses)
Comment ouvrir un 2iem graphique prorealtime?
par laurent074 » 23 juil. 2015 09:07 (1 Réponses)