ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: Ouvrir un compte à l'étranger

par Tartampion75 » 22 Nov 2012 18:42

PS : Eversa : j'ai lu le début mais ensuite le topic est parti sur la loi Scellier et du coup j'avoue avoir zappé cette partie.

Après avoir lu certains forums/sites, je me rends compte que c'est mission impossible pour créer un compte à l'étranger...

Si jamais je le fais en France, la banque me dénoncera-t-elle au fisc si elle voit des virements sur mon compte ? Car je me disais, comme beaucoup de gens qui travaillent "au black" ne déclarent pas ce qu'ils gagnent en liquide, peut-être que je pouvais faire pareil ?

Je me sens mal en écrivant ça :gloups: Je n'aime pas tricher ou mentir, mais là le fruit de mes efforts pourrait enfin (!) me rapporter un peu et ça m'attristerait de devoir payer encore 40% dessus... Ca gâche la fierté et le plaisir de la réussite de mon site quoi.

Merci pour vos conseils avisés,

Re: Ouvrir un compte à l'étranger

par Benoist » 22 Nov 2012 18:52

Si tu fais cela, tu es dans l'illégalité et si tu te fais contrôler par le fisc tu regretteras amèrement de ne pas avoir payé tes 40 %... Car tu devras payer plus d'argent que tu en as gagné sans compter les éventuels soucis judiciaires… Je ne cautionne pas du tout l'illégalité, je suis chef d'entreprise je paie mes charges sociales en France. C'est avec ce genre de comportement de voyou que le pays est au plus bas.

De toute façon, avec l'informatique et la communication des données, tu as toutes les chances de te faire attraper. Bien entendu les conseillers la te le diront pas, ce n'est pas leur intérêt mais crois-moi, moi qui ai eu plusieurs contrôles fiscaux, je peux t'assurer que le fisc français à des moyens de contrôle absolument incroyable, ils savent mieux que toi ce qui est rentré et sorti de tes comptes avant même de te contrôler ;) Et je crois, hélas pour toi, que les banques luxembourgeoises communiquent automatiquement le nom des français souhaitant ouvrir un compte au Luxembourg depuis 2008 2009 c'était dans les accords Woerth...

Et si tu gagnes de l'argent avec ton site Web via Google Adsence, le fisc français peut le savoir en moins de deux minutes...

J'ai déjà répondu ici à ce genre de post : payer-moins-d-impots-t1565.html

Bonne lecture

Re: Ouvrir un compte à l'étranger

par Eversa » 22 Nov 2012 19:01

Tartampion75, comme Benoist et comme tous les membres de ce forum pourront te le dire: je te déconseille très fortement de chercher des biais pour moins payer d'impôt. Tu vas rentrer dans l'illégalité et tu vas le regretter.
Il est bien évident que tu seras dénoncé au fisc et là, ça coûte très, très cher si tu ne peux pas prouver tes revenus, au centime près si tu as un contrôle fiscal.
Tartampion75 a écrit: Car je me disais, comme beaucoup de gens qui travaillent "au black" ne déclarent pas ce qu'ils gagnent en liquide, peut-être que je pouvais faire pareil ?
Je me sens mal en écrivant ça :gloups: Je n'aime pas tricher ou mentir,

mais alors, comment peux-tu y penser une seule seconde? Crois-tu vraiment que tu pourrais dormir sur tes 2 oreilles?
On ne peut pas avoir le beurre( vivre en France est quand même une sacrée chance pour beaucoup d'autres services) et l'argent du beurre. Il faut accepter le revers de la médaille. Fais-toi à l'idée de ne toucher que 60% de ce que tu gagnes. Ta sérénité n'a pas de prix.

Benoist Rousseau a écrit:C'est ce que l'on peut lire sur de mauvais forums boursiers car si tu cherches à tromper le fisc, tu n'as aucune chance...


Quelques éléments :

Si tu crées un compte à l'étranger, il va falloir que tu l'alimentes par un virement de ton compte vers un compte à l'étranger (ce qui est signalé directement au fisc) ou part un chèque. Si tu es contrôlé, il faudra que tu expliques au fisc le chèque ou le virement et là tu es mort.

Si tu ouvres un compte à l'étranger, tu dois le signaler via un formulaire au fisc. Si tu ne le fais pas => amendes + fraudes => L'amende + les pénalités peuvent monter à + de 100% de tes gains (120% de mémoire) + ennuis judiciaires possibles.

La Lettonie, Lituanie... signalent automatiquement les comptes créés par des ressortissant français depuis quelques années, des conventions ont été passées...

Il y en a d'autres encore qui te font repéré, comme tracfin et co mais je ne vais pas développer, je te décourage simplement de faire cela, tu as vraiment plus à perdre qu'à gagner...

Bref, tu peux essayer déjà de gagner de l'argent en bourse et payer tes impôts en France, c'est sans risque, tu dormiras bien et tu pourras profiter de ton argent.

Si tu ne veux payer moins d'impôts, tu quittes la France et tu perds les avantages qui y sont liés. On ne peut pas tout avoir :)

En fait si, tu peux aller à Saint Barthélémy, Saint Martin ou en Polynésie française... pas de fiscalité et avantages de la France. Mais bon il faut aussi aimer vivre sur un timbre poste... et s'embêter... :lol:

Re: Ouvrir un compte à l'étranger

par Benoist » 22 Nov 2012 19:42

Ah j'oubliais, bonne nouvelle pour toi si ton site rapporte moins de 32 000 € par an tu paieras 21 % d'impôts en te mettant auto entrepreneur. Si ton site rapporte plus de 2500 € par mois, tu pourras payer 40 % sans problème lol

Re: Ouvrir un compte à l'étranger

par Tartampion75 » 22 Nov 2012 19:44

Bonsoir Benoist et Eversa,

Merci pour vos réponses. En effet, déjà que je ne suis pas habitué à tricher/mentir (de par mon éducation), je n'étais pas très à l'aise avec l'idée de trouver une "manip" pour payer moins d'impôts (mais c'était tentant car quand même on en paye beaucoup et quand je vois combien je suis remboursé pour mes lunettes ou mes problèmes dentaires, ça me fait doublement mal).

Suite à vos messages, cela me conforte dans l'idée de tout faire dans les règles, et donc d'utiliser mon compte courant français pour ce site.

Merci (vraiment) de m'avoir mis les idées au clair !

Bien à vous,

PS : je n'ai pas créé d'entreprise particulière pour ce site, mais je possède mon statut auto-entrepreneur

Re: Ouvrir un compte à l'étranger

par Benoist » 22 Nov 2012 19:51

Si tu as le statut d'auto entrepreneur ça va, tu ne payes que 21 %, je dois être plus de 65 % avec mon entreprise actuellement.

Je connais des personnes qui ont vu leur vie d'anéanti pour avoir eu ce type de comportement quand ils se sont faits prendre, au-delà de l'amende qui les a complètement ruinés, c'est la dureté du contrôle et les quelques semaines de prison qui les ont complètement changés. Crois-moi, ils regrettent amèrement d'avoir voulu jouer les petits malins et si c'était à refaire ils paieraient 70 % avec plaisir…

J'ai eu pour ma part deux contrôles fiscaux qui ont duré un an chacun, toutes les deux se sont conclues par une absence totale de redressement car je déclare tout, je ne fais même pas de notes de frais pour mon entreprise… Et même en ayant rien à se reprocher, c'est très lourd, c'est long, c'est enquiquinant, c'est extrêmement désagréable d'avoir sa vie mis à nue et de devoir justifier des dépenses ou des achats que tu as effectué il y a trois ans et parfois tu avais même oublié leur existence lol

Re: Ouvrir un compte à l'étranger

par Tartampion75 » 22 Nov 2012 20:01

Oui je comprends ça ne doit pas être facile, en effet ! Déjà que je ne garde aucune facture ni quoi que ce soit (je suis assez désordonné).

C'est vrai que ça ne m'intéresse pas de jouer au petit filou. Je refuse même de laisser mes amis frauder le métro en passant avec mon pass navigo, c'est pour dire... Merci de m'avoir remis sur le droit chemin en tout cas !

Re: Ouvrir un compte à l'étranger

par Benoist » 22 Nov 2012 20:13

J'aurai fait un truc bien aujourd'hui alors :D

Re: Ouvrir un compte à l'étranger

par Eversa » 23 Nov 2012 00:41

Tartampion75 :top: et bonne continuation.

Articles en relation
formulaire 3916 pour déclarer un compte à l'étranger
par Drtrader0241 » 13 Sep 2014 10:04 (14 Réponses)
IG et compte limité
par Benoist » 20 Sep 2016 15:03 (8 Réponses)
Compte inactif
Fichier(s) joint(s) par nicocitypower45 » 03 Nov 2016 00:09 (10 Réponses)
[IG market] Compte demo
par swapping » 16 Déc 2015 19:28 (5 Réponses)
Brokers pour petit compte
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 16 Oct 2015 12:59 (12 Réponses)
Interactive Brokers et compte démo
par chifounou » 20 Oct 2015 21:47 (21 Réponses)
Délai d'activation de compte FXCM
par chad » 13 Fév 2016 17:19 (6 Réponses)
Compte réel inactif chez IG
par Microtrader » 05 Nov 2016 15:59 (1 Réponses)
comment transférer son compte IG chez PRT
par Benoist » 17 Nov 2016 09:53 (3 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Florine » 04 Mar 2017 14:28 (12 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé