ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par dad » 22 mai 2012 17:38

bonjour, je souhaites savoir si il est possible d'ouvrir un compte cfd à risque limité ig market si on n'a pas d'emploi(rsa) mon investissement de départ 1000euro. Merci d'avance

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par Benoist Rousseau » 22 mai 2012 18:00

Je ne pense pas que cela soit possible, mais le mieux c'est que tu testes, tu fais une demande d'ouverture de compte (ça prend 5 minutes en ligne), ils te réponderont rapidement. Il n'y a pas de minimum pour ouvrir un compte donc avec 1000€ c'est possible mais il demande la situation de la personne pour respecter les lois françaises, des étudiants ont vu leur ouverture de compte refusée car ils n'avaient pas de revenus, pour les gens au chômage, je ne sais pas du tout. Tiens nous au courant.

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par dad » 22 mai 2012 19:01

ok j'ai ouvert le compte mais il a pas été ouvert automatique donc je pense qu'ils vont me poser des questions voir peut demander a une personne d’être garante peut être. oui je viendrai poster. bye

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par GDX23 » 22 mai 2012 19:45

Je ne me souviens plus mais dans certains contrat d'assurance vie, il y a la case sans emploi

Même si je trouve absurde d'autoriser quelqu'un sans emploi à ouvrir un contrat d'assurance vie sachant qu'il ne gagne pas des milles et des cents...

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par sergeetcoco » 23 mai 2012 02:24

... et ceux qui perdent leur emploi après s'être inscrits ... ou qui retournent faire des études ? .....
Demandent ils d'ailleurs une fiche de paie ?
.... et puis, quel intêret de leur raconter notre vie, tu peux très bien raconter que tu bosses !!! Qu'un qui veut trader, peut trader du moment que son argent n'est pas virtuel. Après tout, s'il veut alimenter le marché, ce qu'il fera x fois avant d'avoir l'impression de gagner, libre à lui.

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par Benoist Rousseau » 23 mai 2012 03:42

C'est la loi française pour protéger le trader et le broker. On peut être au chomage et être multimilliardaire ou être surendetté. Donc ig demande juste des infos sur tes revenus en fait comme la loi le precise et refuse selon la loi des ouvertures de compte ou non. Je trouve cela sain au contraire il faut protéger les gens d eux mêmes parfois en leur expliquant que s'ils investissent le montant du loyer ce n est pas très bon. Tout comme on peut te refuser un crédit conso ou autre. Bien sur tu peux mentir mais dans ce cas la responsabilité du broker n'est pas engagé. Il ne faut pas se faire d'illusions, si cela existe c'est que des gens qui n'avaient pas les moyens de trader l'ont fait, ont été dans les difficultés et ont attaqué le broker en justice pour défaut d'information et ont gagné. C'est pour cela que je dis protège le trader et le broker. On a le cas de surendettés qui ont gagné contre la banque alors qu'ils avaient demandé un prêt à la banque alors qu'ils étaient complètement dans le rouge de partout. Les juges ont estimé que la banque n avait pas demandé assez d'infos pour protéger le consommateur de lui même. Maintenant sur toutes les pubs de crédit tu as marqué un crédit est un engagement, vous vous engagez à le rembourser. ça parait évident mais pas pour tout le monde... Autre exemple ne pas mettre d' animaux vivants dans le micro onde dans les notices. C'est depuis qu' une personne a mis son chat vivant dans le micro onde pour le sécher et que le chat a explosé. Elle a gagné contre le fabricant et le vendeur du micro onde. On est dans une société où les gens n' assument pas leur choix...

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par Amarantine » 23 mai 2012 09:31

Idem pour les notices des médicaments dont la liste des effets secondaires s'allongent comme un jour sans pain. Il suffit d'une plainte pour qu'elle se rallonge.
On est dans une société ou les gens responsables, prévoyants et un tant soit peu intelligents payent pour tous ceux qui sont déraisonnables et irresponsables.

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par dad » 23 mai 2012 10:50

Bonjour, donc je viens d'avoir une personne de chez ig market et comme je n'ai pas d'emploi ni l'argent en epargne(apparement + de 5000e) je ne peux ouvrir de compte:-(.

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par Benoist Rousseau » 23 mai 2012 11:43

C'est difficile... et merci pour ton retour.

Tu peux ouvrir un compte demo, t'entrainer, apprendre, le temps que tu te renfloues. Tu sais si tu te jettes dans le bain tu as 90% de "chance" de perte. C'est frustrant, mais c'est peut-être une chance pour apprendre, pour faire du paper trading, pour t'entrainer sur les indices, le Forex, les actions... pour découvrir ce qui te correspond le mieux. Je suis toujours sidéré des nouveaux qui arrivent et qui disent je veux trader le Forex (très à la mode) sans en avoir jamais fait. Il faut tâtonner, chercher etc Trader une action, un indice, une devise, ce n'est pas la même chose, c'est comme faire du vélo, de la moto, de la voiture... c'est un même vecteur mais il faut des techniques, des habilités différentes.

J'essaye de te remonter le moral ^^ Dis toi que c'est peut-être (surement) une chance, tu vas pouvoir avoir le temps de voir ce qui te correspond le plus...

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par GDX23 » 23 mai 2012 12:07

dad a écrit :Bonjour, donc je viens d'avoir une personne de chez ig market et comme je n'ai pas d'emploi ni l'argent en epargne(apparement + de 5000e) je ne peux ouvrir de compte:-(.
Donc 5000 € ok merci pour l'info !

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par dad » 23 mai 2012 14:17

bonjour, en faite elle n'a pas voulu me dire combien il me fallait en epargne car elle n'a pas le droit de le faire(made in france), alors je lui ai dis "et si je vous dis que j'ai 3000euro en epargne est ce que c'est suffisant" et elle m'a repondu non pas assez donc je me doute que c'est au moins 5000 voir plus. pour info j'ai tradé pendant 1ans et demi en demo donc je connais un peu deja ^^ mais merci pour le conseil ;). bye

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par helios » 23 mai 2012 16:35

je pense à 10.000 15.000 euros (un an de smic)

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par dad » 23 mai 2012 17:35

par contre ailleurs c'est différent donc bye bye ig market.....

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par zanger » 23 mai 2012 18:04

J'ai baratiné un petit peu à l'ouverture de mon compte pour voir justement quelles conditions il fallait remplir : je suis étudiant ( aucun revenu donc ) : +10 000 épargne -> non, +15 000 non, +20 000 oui. Après il suffit pas de baratiné il faut des justificatifs ;)

Je ne pense pas que ce soit fixe je penses qu'ils prennent compte du général, quelqu'un qui aura un bon salaire n'aura pas besoin de +20 000 en épargne..

Forcément ailleurs c'est différents igmarkets est un des meilleurs broker, ils ne sont pas à la chasse aux clients, d'autres broker en revanche sont prêt à prendre n'importe qui pourvu que cela leur fasse un client de plus..
Renseigne-toi bien sur le broker que tu choisiras ;)

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par Benoist Rousseau » 23 mai 2012 19:26

+1 avec Zanger
Il faut vérifier que le broker n'est pas interdit en France par l'amf par exemple, car concrètement, ils pourront faire ce qu'ils veulent de ton argent, tu n'auras AUCUN recours.

Liste : brokers-interdits-en-france-t363.html je n'ai pas vérifié récemment si l'amf l'avait complété.

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par Les3BB » 28 juil. 2012 21:37

zanger a écrit :Forcément ailleurs c'est différents igmarkets est un des meilleurs broker, ils ne sont pas à la chasse aux clients
Affirmer ce genre de chose me semble totalement être hors de la réalité :roll:
Toutes les entreprises sont à la recherche de nouveaux clients et à l'époque actuelle, les financières sont probablement les plus féroces. Cette constatation n'est pas propre à Ig-Market mais s'applique à tous les brokers, assurances, courtiers, banques, etc .... qui par tous les moyens légaux voir illégaux pour certains essayent d'attirer chez eux des nouveaux clients.
Il suffit de constater les publicités pour ces établissements qui fleurissent sur tous les supports modernes et traditionnels.
Le fait de demander un certain montant pour commencer à trader peut être considéré par les débutants comme une discrimination mais à l'inverse sera considéré pour un trader affirmé comme un gage de sérieux et de professionnalisme.
il n'en reste pas moins que tous sans exception oublient d'expliquer et de prévenir le nouveau client des avantages mais surtout des inconvénients de tels ou tels produits. En ce qui nous concerne, ces inconvénients sont généralement:
- Solidité et assurance du broker
- Facilité et rapidité d’effectuer des retraits d'argent
- Taille des lots tradables
- Effet de levier et marge nécessaire pour chaque produit
- Mise en garde de ce milieu (formations, pseudo-experts, gains faciles, etc ...)
- Etc ............. etc .................

En gros et sans citer de marques, c'est comme si tu achetais une voiture allemande :mrgreen: et que le vendeur après avoir vanté les qualités de la voiture et son prix attractif oubliait de te dire qu'elle consomme 50l/100, que vu le nombre de chevaux, l'assurance et la taxe s'élève à 50% du prix de la voiture, etc ........ :mercichinois:

Conclusions: Le produit peut-être bon mais pas pour tous les types de profils ;)

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par Amarantine » 28 juil. 2012 22:28

Mais c'est le propre du commerce: vanter les avantages et omettre de parler des inconvénients. S'ils le faisaient, ils ne vendraient jamais rien. Je pense que c'est au client de vérifier les dires des vendeurs et de se renseigner avant tout achat afin de savoir si le produit est bon pour lui.
Vous croyez vraiment qu'ils sont prêts à tout faire pour attirer les "petits" comme nous? Je pense qu'ils cherchent plutôt à ferrer les "gros" poissons.

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par Les3BB » 29 juil. 2012 00:17

Amarantine a écrit :Vous croyez vraiment qu'ils sont prêts à tout faire pour attirer les "petits" comme nous? Je pense qu'ils cherchent plutôt à ferrer les "gros" poissons.
Contrairement à ce que tu crois, il est plus facile de vendre 1000 produits à 200€ qu'un seul produit à 200000€.
De plus, tu peux demander à n'importe quel membre qui trade ici si il n'a pas été relancé à plusieurs reprises via gsm ou mail par n'importe quel broker où il s'était inscrit en démo.
Dans certain cas, ce n'est plus de la relance, c'est du harcèlement. Ces commerciaux sont un peu comme les vendeurs d'abonnements gsm ou abonnement à un magazine. Il essaye par tous les moyens de ferrer le client, certains +/- honnêtement et d'autres suivant des procédés peu reluisants (Un fournisseur d'électricité chez mon voisin: Signer ce papier pour montrer à mon employeur que je me suis bien rendu chez vous, en fait, c'était un nouveau contrat :hein: et je pourrais te donner des exemples à la pelle)
Vérifier les dires du commercial par le client est parfois et même rarement impossible car dans l'exemple donné plus haut sur l'achat d'une voiture, il faut bien faire un peu confiance lorsqu'on y connait rien.
C'est parceque tu as une expérience certaine de la vie et que tu es radine :lol: que tu vérifies tout. Tout le monde n'est pas comme toi, c'est-à-dire comme ça :top:

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par er1c » 29 juil. 2012 09:46

Tiens c'est interessant ça. L'un des arguments mis en première ligne d'ig c'est qu'il n'y a pas de minimum pour ouvrir un compte chez eux.

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2012 10:36

Il n'y a pas de minimum pour ouvrir un compte, mais il ig est agréé amf donc tous les brokers courtiers agréés par l'amf doivent en théorie appliquer les lois françaises : ils doivent vérifier que la personne peut se permettre financièrement de trader (un salaire, une rente, une retraite, un capital suffisant si tu travailles pas...) comme un banquier vérifie s'il peut te faire un prêt immobilier même si les brokers n'ont pas de pouvoir de "police" comme les banques qui te demandent tes fiches de salaire, tes déclarations d'impôt etc Le seul truc que les courtiers ont le droit de vérifier c'est ton adresse et si tu es majeure.

Ensuite ta situation financière, c'est sur ta déclaration, ta bonne foi, un peu comme les assurances pour ton logement ou les crédits à la consommation (???), je n'en ai jamais fait, mais mais je crois qu'ils te demandent juste si tu as d'autres dettes, ils n'ont pas le pouvoir de vérifier si tu as 10 crédits à la conso dans 10 organismes différents, il n'y a pas de fichier unique du crédit à la consommation, ce qui favorise le sur endettement (mais je crois que pour le crédit à la conso il y a eu quelques changements avec Christine Lagarde qui a voulu faire un fichier de recoupement des crédits à la conso mais les organismes faisaient du lobby pour éviter cela mais je n'ai pas suivi comment cela s'est terminé. Depuis quelques temps on a marqué partout, "un crédit vous engage..." ce qui parait le minimum).

Bref, si tu es au RSA RMI... ou que tu n'as pas de boulot (étudiant, sans emploi non indemnisé sans Rsa (- de 25 ans par exemple) etc) ton broker n'a pas le droit en France, en théorie, de t'ouvrir un compte de trading s'il applique la loi française car ta situation ne te le permet pas. Bien sur si tu es étudiant avec 50k sur ton compte, pas de soucis, ton patrimoine personnel te le permet.

Par contre, pour ouvrir un compte de Poker c'est bien plus long et complexe que d'ouvrir un compte pour trader, je l'ai vu avec PokerStars, les lois ARJEL ont l'air super rigide :)

Sujets similaires
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)