ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par dad » 23 Mai 2012 14:17

bonjour, en faite elle n'a pas voulu me dire combien il me fallait en epargne car elle n'a pas le droit de le faire(made in france), alors je lui ai dis "et si je vous dis que j'ai 3000euro en epargne est ce que c'est suffisant" et elle m'a repondu non pas assez donc je me doute que c'est au moins 5000 voir plus. pour info j'ai tradé pendant 1ans et demi en demo donc je connais un peu deja ^^ mais merci pour le conseil ;). bye

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par helios » 23 Mai 2012 16:35

je pense à 10.000 15.000 euros (un an de smic)

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par dad » 23 Mai 2012 17:35

par contre ailleurs c'est différent donc bye bye ig market.....

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par zanger » 23 Mai 2012 18:04

J'ai baratiné un petit peu à l'ouverture de mon compte pour voir justement quelles conditions il fallait remplir : je suis étudiant ( aucun revenu donc ) : +10 000 épargne -> non, +15 000 non, +20 000 oui. Après il suffit pas de baratiné il faut des justificatifs ;)

Je ne pense pas que ce soit fixe je penses qu'ils prennent compte du général, quelqu'un qui aura un bon salaire n'aura pas besoin de +20 000 en épargne..

Forcément ailleurs c'est différents igmarkets est un des meilleurs broker, ils ne sont pas à la chasse aux clients, d'autres broker en revanche sont prêt à prendre n'importe qui pourvu que cela leur fasse un client de plus..
Renseigne-toi bien sur le broker que tu choisiras ;)

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par Benoist Rousseau » 23 Mai 2012 19:26

+1 avec Zanger
Il faut vérifier que le broker n'est pas interdit en France par l'AMF par exemple, car concrètement, ils pourront faire ce qu'ils veulent de ton argent, tu n'auras AUCUN recours.

Liste : brokers-interdits-en-france-t363.html je n'ai pas vérifié récemment si l'AMF l'avait complété.

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par Les3BB » 28 Juil 2012 21:37

zanger a écrit:Forcément ailleurs c'est différents igmarkets est un des meilleurs broker, ils ne sont pas à la chasse aux clients

Affirmer ce genre de chose me semble totalement être hors de la réalité :roll:
Toutes les entreprises sont à la recherche de nouveaux clients et à l'époque actuelle, les financières sont probablement les plus féroces. Cette constatation n'est pas propre à Ig-Market mais s'applique à tous les brokers, assurances, courtiers, banques, etc .... qui par tous les moyens légaux voir illégaux pour certains essayent d'attirer chez eux des nouveaux clients.
Il suffit de constater les publicités pour ces établissements qui fleurissent sur tous les supports modernes et traditionnels.
Le fait de demander un certain montant pour commencer à trader peut être considéré par les débutants comme une discrimination mais à l'inverse sera considéré pour un trader affirmé comme un gage de sérieux et de professionnalisme.
il n'en reste pas moins que tous sans exception oublient d'expliquer et de prévenir le nouveau client des avantages mais surtout des inconvénients de tels ou tels produits. En ce qui nous concerne, ces inconvénients sont généralement:
- Solidité et assurance du broker
- Facilité et rapidité d’effectuer des retraits d'argent
- Taille des lots tradables
- Effet de levier et marge nécessaire pour chaque produit
- Mise en garde de ce milieu (formations, pseudo-experts, gains faciles, etc ...)
- Etc ............. etc .................

En gros et sans citer de marques, c'est comme si tu achetais une voiture allemande :mrgreen: et que le vendeur après avoir vanté les qualités de la voiture et son prix attractif oubliait de te dire qu'elle consomme 50l/100, que vu le nombre de chevaux, l'assurance et la taxe s'élève à 50% du prix de la voiture, etc ........ :mercichinois:

Conclusions: Le produit peut-être bon mais pas pour tous les types de profils ;)

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par Eversa » 28 Juil 2012 22:28

Mais c'est le propre du commerce: vanter les avantages et omettre de parler des inconvénients. S'ils le faisaient, ils ne vendraient jamais rien. Je pense que c'est au client de vérifier les dires des vendeurs et de se renseigner avant tout achat afin de savoir si le produit est bon pour lui.
Vous croyez vraiment qu'ils sont prêts à tout faire pour attirer les "petits" comme nous? Je pense qu'ils cherchent plutôt à ferrer les "gros" poissons.

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par Les3BB » 29 Juil 2012 00:17

Eversa a écrit:Vous croyez vraiment qu'ils sont prêts à tout faire pour attirer les "petits" comme nous? Je pense qu'ils cherchent plutôt à ferrer les "gros" poissons.

Contrairement à ce que tu crois, il est plus facile de vendre 1000 produits à 200€ qu'un seul produit à 200000€.
De plus, tu peux demander à n'importe quel membre qui trade ici si il n'a pas été relancé à plusieurs reprises via gsm ou mail par n'importe quel broker où il s'était inscrit en démo.
Dans certain cas, ce n'est plus de la relance, c'est du harcèlement. Ces commerciaux sont un peu comme les vendeurs d'abonnements gsm ou abonnement à un magazine. Il essaye par tous les moyens de ferrer le client, certains +/- honnêtement et d'autres suivant des procédés peu reluisants (Un fournisseur d'électricité chez mon voisin: Signer ce papier pour montrer à mon employeur que je me suis bien rendu chez vous, en fait, c'était un nouveau contrat :hein: et je pourrais te donner des exemples à la pelle)
Vérifier les dires du commercial par le client est parfois et même rarement impossible car dans l'exemple donné plus haut sur l'achat d'une voiture, il faut bien faire un peu confiance lorsqu'on y connait rien.
C'est parceque tu as une expérience certaine de la vie et que tu es radine :lol: que tu vérifies tout. Tout le monde n'est pas comme toi, c'est-à-dire comme ça :top:

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par er1c » 29 Juil 2012 09:46

Tiens c'est interessant ça. L'un des arguments mis en première ligne d'IG c'est qu'il n'y a pas de minimum pour ouvrir un compte chez eux.

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par Benoist Rousseau » 29 Juil 2012 10:36

Il n'y a pas de minimum pour ouvrir un compte, mais il IG est agréé AMF donc tous les brokers courtiers agréés par l'AMF doivent en théorie appliquer les lois françaises : ils doivent vérifier que la personne peut se permettre financièrement de trader (un salaire, une rente, une retraite, un capital suffisant si tu travailles pas...) comme un banquier vérifie s'il peut te faire un prêt immobilier même si les brokers n'ont pas de pouvoir de "police" comme les banques qui te demandent tes fiches de salaire, tes déclarations d'impôt etc Le seul truc que les courtiers ont le droit de vérifier c'est ton adresse et si tu es majeure.

Ensuite ta situation financière, c'est sur ta déclaration, ta bonne foi, un peu comme les assurances pour ton logement ou les crédits à la consommation (???), je n'en ai jamais fait, mais mais je crois qu'ils te demandent juste si tu as d'autres dettes, ils n'ont pas le pouvoir de vérifier si tu as 10 crédits à la conso dans 10 organismes différents, il n'y a pas de fichier unique du crédit à la consommation, ce qui favorise le sur endettement (mais je crois que pour le crédit à la conso il y a eu quelques changements avec Christine Lagarde qui a voulu faire un fichier de recoupement des crédits à la conso mais les organismes faisaient du lobby pour éviter cela mais je n'ai pas suivi comment cela s'est terminé. Depuis quelques temps on a marqué partout, "un crédit vous engage..." ce qui parait le minimum).

Bref, si tu es au RSA RMI... ou que tu n'as pas de boulot (étudiant, sans emploi non indemnisé sans Rsa (- de 25 ans par exemple) etc) ton broker n'a pas le droit en France, en théorie, de t'ouvrir un compte de trading s'il applique la loi française car ta situation ne te le permet pas. Bien sur si tu es étudiant avec 50k sur ton compte, pas de soucis, ton patrimoine personnel te le permet.

Par contre, pour ouvrir un compte de Poker c'est bien plus long et complexe que d'ouvrir un compte pour trader, je l'ai vu avec PokerStars, les lois ARJEL ont l'air super rigide :)

Articles en relation
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 Aoû 2018 10:27 (22 Réponses)
Points Pivots cfd à risque limité à risque limité - Nikkei 225 chez IG
par Tafanac » 05 Mai 2019 09:14 (13 Réponses)
ouvrir un compte sur ig
par yanisakkache » 22 Mai 2019 10:47 (8 Réponses)
Ouvrir plusieurs compte de trading.
par viewerplayer57 » 24 Mar 2019 13:11 (4 Réponses)
Différence compte démo / Réel (IG market)
par Eversa » 18 Aoû 2014 21:21 (20 Réponses)
Compte en banque EI trading et type de compte chez courtier
par Benoist Rousseau » 06 Oct 2017 10:28 (5 Réponses)
Un risque non négligeable ...
par artes88 » 21 Fév 2015 15:28 (5 Réponses)
Risque Géopolitique
par Stochastic » 26 Nov 2015 17:08 (5 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 Aoû 2018 23:51 (18 Réponses)
Gestion du risque des Brokers DD
par Algora » 21 Nov 2013 01:14 (8 Réponses)

ProRealTime