ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par dad » 22 Mai 2012 17:38

bonjour, je souhaites savoir si il est possible d'ouvrir un compte cfd à risque limité ig market si on n'a pas d'emploi(rsa) mon investissement de départ 1000euro. Merci d'avance

Re: ouvrir un compte cfd à risque limité ig market

par Benoist Rousseau » 22 Mai 2012 18:00

Je ne pense pas que cela soit possible, mais le mieux c'est que tu testes, tu fais une demande d'ouverture de compte (ça prend 5 minutes en ligne), ils te réponderont rapidement. Il n'y a pas de minimum pour ouvrir un compte donc avec 1000€ c'est possible mais il demande la situation de la personne pour respecter les lois françaises, des étudiants ont vu leur ouverture de compte refusée car ils n'avaient pas de revenus, pour les gens au chômage, je ne sais pas du tout. Tiens nous au courant.

par dad » 22 Mai 2012 19:01

ok j'ai ouvert le compte mais il a pas été ouvert automatique donc je pense qu'ils vont me poser des questions voir peut demander a une personne d’être garante peut être. oui je viendrai poster. bye

par Fatah » 22 Mai 2012 19:45

Je ne me souviens plus mais dans certains contrat d'assurance vie, il y a la case sans emploi

Même si je trouve absurde d'autoriser quelqu'un sans emploi à ouvrir un contrat d'assurance vie sachant qu'il ne gagne pas des milles et des cents...

par sergeetcoco » 23 Mai 2012 02:24

... et ceux qui perdent leur emploi après s'être inscrits ... ou qui retournent faire des études ? .....
Demandent ils d'ailleurs une fiche de paie ?
.... et puis, quel intêret de leur raconter notre vie, tu peux très bien raconter que tu bosses !!! Qu'un qui veut trader, peut trader du moment que son argent n'est pas virtuel. Après tout, s'il veut alimenter le marché, ce qu'il fera x fois avant d'avoir l'impression de gagner, libre à lui.

par Benoist Rousseau » 23 Mai 2012 03:42

C'est la loi française pour protéger le trader et le broker. On peut être au chomage et être multimilliardaire ou être surendetté. Donc IG demande juste des infos sur tes revenus en fait comme la loi le precise et refuse selon la loi des ouvertures de compte ou non. Je trouve cela sain au contraire il faut protéger les gens d eux mêmes parfois en leur expliquant que s'ils investissent le montant du loyer ce n est pas très bon. Tout comme on peut te refuser un crédit conso ou autre. Bien sur tu peux mentir mais dans ce cas la responsabilité du broker n'est pas engagé. Il ne faut pas se faire d'illusions, si cela existe c'est que des gens qui n'avaient pas les moyens de trader l'ont fait, ont été dans les difficultés et ont attaqué le broker en justice pour défaut d'information et ont gagné. C'est pour cela que je dis protège le trader et le broker. On a le cas de surendettés qui ont gagné contre la banque alors qu'ils avaient demandé un prêt à la banque alors qu'ils étaient complètement dans le rouge de partout. Les juges ont estimé que la banque n avait pas demandé assez d'infos pour protéger le consommateur de lui même. Maintenant sur toutes les pubs de crédit tu as marqué un crédit est un engagement, vous vous engagez à le rembourser. ça parait évident mais pas pour tout le monde... Autre exemple ne pas mettre d' animaux vivants dans le micro onde dans les notices. C'est depuis qu' une personne a mis son chat vivant dans le micro onde pour le sécher et que le chat a explosé. Elle a gagné contre le fabricant et le vendeur du micro onde. On est dans une société où les gens n' assument pas leur choix...

par Eversa » 23 Mai 2012 09:31

Idem pour les notices des médicaments dont la liste des effets secondaires s'allongent comme un jour sans pain. Il suffit d'une plainte pour qu'elle se rallonge.
On est dans une société ou les gens responsables, prévoyants et un tant soit peu intelligents payent pour tous ceux qui sont déraisonnables et irresponsables.

par dad » 23 Mai 2012 10:50

Bonjour, donc je viens d'avoir une personne de chez ig market et comme je n'ai pas d'emploi ni l'argent en epargne(apparement + de 5000e) je ne peux ouvrir de compte:-(.

par Benoist Rousseau » 23 Mai 2012 11:43

C'est difficile... et merci pour ton retour.

Tu peux ouvrir un compte demo, t'entrainer, apprendre, le temps que tu te renfloues. Tu sais si tu te jettes dans le bain tu as 90% de "chance" de perte. C'est frustrant, mais c'est peut-être une chance pour apprendre, pour faire du paper trading, pour t'entrainer sur les indices, le forex, les actions... pour découvrir ce qui te correspond le mieux. Je suis toujours sidéré des nouveaux qui arrivent et qui disent je veux trader le forex (très à la mode) sans en avoir jamais fait. Il faut tâtonner, chercher etc Trader une action, un indice, une devise, ce n'est pas la même chose, c'est comme faire du vélo, de la moto, de la voiture... c'est un même vecteur mais il faut des techniques, des habilités différentes.

J'essaye de te remonter le moral ^^ Dis toi que c'est peut-être (surement) une chance, tu vas pouvoir avoir le temps de voir ce qui te correspond le plus...

par Fatah » 23 Mai 2012 12:07

dad a écrit:Bonjour, donc je viens d'avoir une personne de chez ig market et comme je n'ai pas d'emploi ni l'argent en epargne(apparement + de 5000e) je ne peux ouvrir de compte:-(.

Donc 5000 € ok merci pour l'info !

Articles en relation
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 Aoû 2018 10:27 (22 Réponses)
Points Pivots cfd à risque limité à risque limité - Nikkei 225 chez IG
par Tafanac » 05 Mai 2019 09:14 (13 Réponses)
ouvrir un compte sur ig
par yanisakkache » 22 Mai 2019 10:47 (8 Réponses)
Ouvrir plusieurs compte de trading.
par viewerplayer57 » 24 Mar 2019 13:11 (4 Réponses)
Différence compte démo / Réel (IG market)
par Eversa » 18 Aoû 2014 21:21 (20 Réponses)
Compte en banque EI trading et type de compte chez courtier
par Benoist Rousseau » 06 Oct 2017 10:28 (5 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 Aoû 2018 23:51 (18 Réponses)
Un risque non négligeable ...
par artes88 » 21 Fév 2015 15:28 (5 Réponses)
Risque Géopolitique
par Stochastic » 26 Nov 2015 17:08 (5 Réponses)
Gestion du risque des Brokers DD
par Algora » 21 Nov 2013 01:14 (8 Réponses)

ProRealTime