ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Ouvrir un compte réel en dollar

par Trading72 » 22 mai 2018 13:46

Ma dernière renégo à moins d'1 an et était ma deuxième ;)
Je t'avoue que je suis pas enclins du fait qu'ils vont encore me demander d'ouvrir une chose inutile... Oui je sais il suffit de résilier etc... Je penses que j'ai joué toutes mes cartes pour ce prêt avec ma banque, ou du moins je vois pas ce que je peux faire de plus.

J'ai plus que mon compte courant et mon livret A avec mon épargne dessus que j'ai l'intention de liquider au fur et à mesure que j'aurais confiance pour trader avec un plus gros compte lol

J'ai déjà le beurre et l'argent du beurre, là ce serait demander la coupelle qui va avec xD

Très sincèrement je suis lessivé de tout ces produits bancaires qui ne servent à rien à par te soutirer de l'argent. J'ai mon assurance habitation chez eux, leur protection juridique.

Je me suis enfin débarrassé de 2 contrats qui me servaient strictement à rien et j'ai résilié mon assurance vie, complètement idiote qui ne rapportait rien en fond euro et qui ne cessait que de faire des vas et viens ridicule sur la partie action... J'suis vraiment pas chaud pour me remettre dans ce genre de truc, qu'en penses-tu ? x)

Edit : Mon objectif, c'est de faire comme Benoist : A long terme, tout avoir sur un vrai compte de trading, avec un peu sur un compte en banque, et basta, y a rien qui rapporte mieux que la bourse en ce qui s'agit de faire fructifier son cash de toute façon. Mon choix était déjà celui-là bien avant que j'arrive sur ce forum.
Et qui plus est, s'il me prend l'envie d'acheter un autre appartement plus tard, le fait de ne rien détenir en banque me permettra d'obtenir le meilleur du meilleur avec les meilleurs en guise de crédit.

Re: Ouvrir un compte réel en dollar

par Air one » 22 mai 2018 13:48

:top: :)

Re: Ouvrir un compte réel en dollar

par AgeOFforex2 » 22 mai 2018 15:26

en revanche ben dès qu'il y a du mouvement sur le taux directeur de l'euro on change tout et on repasse en euros :D

Re: Ouvrir un compte réel en dollar

par Trading72 » 22 mai 2018 18:00

Je viens de refaire mon calcul : si je rembourse maintenant (en fait c'est un pret accession jeune, du fait que j'ai acheté à 21 ans, et un autre pret classique. je veux rembourser en totalite le pret accession jeune), je gagne 250 euros (frais et restant d'intérêts compris), si j'attends 3 ans car au bout de 7 ans, plus de frais pour les anticipations, beh je gagne 94 euros.

C'est tout vu en terme de risque rendement lol : prendre le risque de liquider 6600 euros de cash pure pour gagner 150 euros et en espérant ne pas avoir besoin de ces 6600 euros en 3 ans... je vais attendre 3 ans hein x)

Re: Ouvrir un compte réel en dollar

par climatisor » 11 mars 2020 11:54

Cette file était intéressante car on s'aperçoit jour après jour que l'euro c'est de la diantre. Tout le monde Fiche le camp aux US. Perso moi je savais pas comment faire pour acheter des dollars, alors j'avais acheté des actions libellées en dollars ce qui me paraissait mieux que rien.

Si j'avais acheté du cash en dollar dés l'ouverture de cette file j'aurai fait une belle plus value.

Re: Ouvrir un compte réel en dollar

par falex » 11 mars 2020 13:53

Tout dépend où tu habites et la monnaie d'échange dans ton secteur.

Si tu es en EU y'a pas photo faut avoir des euros.

Si tu es dans les iles des caraïbes ou l'amérique du sud vaut mieux avoir des dollars.

Le problème n'est pas quel est la valeur de ma monnaie vis-à-vis d'une autre mais plutot quel est ton pouvoir d'achat avec celle que tu as en poche.

Exemple extreme : Si tu as des xxxxBoliviens, tu n'achètes rien, si tu as des dollars (en bolivie) alors tu peux a un pouvoir d'achat plus fort.

L'euro est une monnais forte l'USD aussi.
La livre turc non.

Sujets similaires
DJ FXCM dollar index et US Dollar index
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 11 févr. 2018 12:44 (63 Réponses)
Ouvrir un compte réel avec PRT et IG
par Jotaro » 04 févr. 2020 14:19 (4 Réponses)
Ouvrir un compte réel le parcours du combattant ?
par Benoist Rousseau » 14 oct. 2020 23:16 (15 Réponses)
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
ouvrir un compte cfd à risque limité ig market
par Benoist Rousseau » 22 mai 2012 17:38 (29 Réponses)
Ouvrir un compte à l'étranger
par Benoist Rousseau » 13 juil. 2012 19:59 (30 Réponses)
Comment ouvrir un compte cfds à risque limité
par Benoist Rousseau » 27 nov. 2013 18:53 (23 Réponses)
Ouvrir un compte MT4 en démo chez IG
par Benoist Rousseau » 09 nov. 2015 18:10 (2 Réponses)