ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Ouvrir un compte sur PRT futures

par ENSLAVED9281 » 14 août 2019 17:20

Je me présente, David 38 ans des Hauts de Seine. Je m’intéresse aux marchés financiers depuis environs 20 ans. Je me sert de prt gratuit en données fin de journée. J'aime l'analyse technique et je me suis habitué à ce logiciel. Néanmoins je passe toujours mes ordres via ma banque classique la société générale. Je n'ai jamais osé franchir le cap et m'inscrire chez un courtier (je suis peut être trop méfiant) . Les frais pris par la banque par rapport à un courtier sont assez chers et amputent souvent mes gains. J'aimerais m'ouvrir en outre à d'autres marchés mais pas sur des produits complexes. Je souhaite rester sur actions principalement.

J'ai découvert il y a peu qu'un des courtiers les plus réputé et les moins cher était interactive brokers. Problème leur interface TWS que j'ai testé est un peu complexe par rapport à prt que je maîtrise mieux.

Ma solution idéale seraient de pouvoir trader sur prt avec comme courtier ib. Et j'ai découvert que c'était ainsi possible via prt trading.


Pourriez me faire part de votre expérience à ce sujet?


Je teste depuis hier un compte démo et cela pour 15 jours. Que pensez vous de la réactivité d'un tel système? Quel est votre cout mensuel?

Par avance merci pour toutes vos réponses

Re: Ouvrir un compte sur PRT futures

par Benoist Rousseau » 14 août 2019 17:48

Je suis chez ib depuis 2004. Soit 15 ans. Parfait numéro 1 mondial sur futures et cfds à risque limité.

En passant par un lien du forum tu as 1 mois de demo au lieu de 15 jours il suffit de demander pour prolonger si ça peut t’aider.

Niveau réactivité c’est bien plus efficace avec prorealtime qu’avec ib en direct. ib en direct les flux sont tronqués avec prorealtime ils sont au tick donc x fois plus rapide surtout quand il y a de la volatilité. Support et service en français aussi.

Pour les coûts je ne paye rien car à chaque lot tradé tu as 1€ De réduction. Donc un aller retour avec 5 lots = -10€ de frais. Un trader un peu actif ne paye rien.

Re: Ouvrir un compte sur PRT futures

par ENSLAVED9281 » 14 août 2019 18:23

Merci Benoist de ta réponse.

Si je me réfère à cette page, le tarif pour PRT TRADING + IB est gratuit c'est bien ça?

Il faut déposer un minimum de 5000€ sur le compte si j'ai bien compris

Je pose une question idiote peut etre mais avec cette offre tu as tous les flux en temps réel et tu peux donc passer tes ordres depuis la plateforme prorealtime?

https://www.prorealtime.com/fr/tarifs

Re: Ouvrir un compte sur PRT futures

par Benoist Rousseau » 14 août 2019 18:30

Capture.PNG
Capture.PNG (45.27 Kio) Vu 1095 fois

Re: Ouvrir un compte sur PRT futures

par ENSLAVED9281 » 14 août 2019 18:56

Et si pas "actif" il se passe quoi exactement? On passe en mode standard c ça? Avec des commissions legerement plus élévées?

Re: Ouvrir un compte sur PRT futures

par Benoist Rousseau » 14 août 2019 18:57

je ne sais pas je suis actif, appelle les ils te répondront

Re: Ouvrir un compte sur PRT futures

par Lindien » 14 août 2019 21:42

Bonjour ENSLAVED9281,

Tu as les tarifs ici : https://trading.prorealtime.com/fr/tarifs-de-courtage
Tout est indiqué ici.

interactive broker et prorealtime == c'est parfait, ont a vraiment de la chance d'avoir accès a tout cela!!

Après tu es plus sur action US ou Française, swing trading ou day trading..? Sans savoir cela je ne peux pas t'aider plus...

Re: Ouvrir un compte sur PRT futures

par ENSLAVED9281 » 14 août 2019 23:33

Bonsoir Lindien et merci pour ta réponse

Alors en fait actuellement, je trade principalement des actions sur le marché français ou Benelux (ce qui m'est autorisé par la société générale et c'est tout). J'aimerais pourquoi pas essayer les marchés Allemand Anglais ou Américains mais uniquement des actions pour le moment.

Je fait plutôt du swing trading, je conserve mes titres entre qqles semaines et qqles mois.

Mais en essayant le compte démo prt trading en ce moment, je m'aperçois que j'ai les flux en temps réel ce qui permets je trouve une réactivité plus grande. Je découvre cela et je trouve ca beaucoup plus pratique que de suivre les cours par exemple sur boursorama comme je le faisais avant.

L'interface sg pour la bourse ne me convient plus forcément car trop "basique".


Au final je trouve qu'avoir les flux en temps réel est un véritable atout plutôt que de les avoir en différé en fin de journée.

Re: Ouvrir un compte sur PRT futures

par Benoist Rousseau » 14 août 2019 23:38

Bienvenue au XXIeme siècle :)

Re: Ouvrir un compte sur PRT futures

par Lindien » 15 août 2019 03:08

Bien entendu qu'il te faut le temps réel même en faisant du swing trading.
Il te le faut essentiellement, je pense, pour choisir ton point d'entré exact en passant sur une unité de temps inférieure, autre que journalière.
Tout dépend de la volatilité de ton action, mais tu peux y gagner quelques % dans l'histoire.

Pour le trading US, choisir interactive broker question tarif : ce sont les meilleurs.
Après pour les marchés " Européens ", regarde les tarifs de l'autre offre de courtage, d'ig peut être...

Après, je te rejoins quand tu fais un truc autant partir avec des outils au TOP!! C'est la base ^^

A tes plus value!!

Re: Ouvrir un compte sur PRT futures

par BERTEL » 15 août 2019 15:09

prt rembourse jusqu'au prix de la plateforme je crois, ça va vite, après c'est pour toi me semble-t-il.
Peut-être ai-je mal lu.

Re: Ouvrir un compte sur PRT futures

par Benoist Rousseau » 15 août 2019 15:11

non il rembourse plateforme + flux et tu as même du crédit pour les mois suivants. Tu trades un peu c'est gratuit le mois. Tu scalpes un peu un mois et tu as ton année gratuite

Re: Ouvrir un compte sur PRT futures

par BERTEL » 15 août 2019 15:35

OK, zéro pour moi. je n'avais pas bien lu pour la plateforme.
Merci

Re: Ouvrir un compte sur PRT futures

par ENSLAVED9281 » 16 août 2019 16:51

Je lis et relis la tarification de Prt trading et je trouve cela correct.

Si j'ai bien compris, on a besoin de

- L'abonnement "Licence version complète" de PRT : 35,95€

Pour avoir les flux en temps réel, je choisis ceux qui m’intéresse.

En l’occurrence je serais intéressé par les actions Euronext (France, Belgique, Pays bas, Portugal) avec carnet d’ordre à 1 ligne.

Cela coûte 9€ en + par mois

Donc cela me ferais par mois la somme de 46,75€ ttc je me trompe?

https://www.prorealtime.com/fr/tarifs


Et à chaque ordre Aller Retour passé, on nous rembourse d'1€?

Re: Ouvrir un compte sur PRT futures

par BERTEL » 23 sept. 2019 15:15

47 trades par mois pour avoir la plateforme gratuitement.
12 par semaine, 2 à 3 par jour, pas de coupure pour sortir dans la semaine, au travail.
Il faut être un tradeur assidu ou un scalpeur.(si les trades du scalping comptent)
Tu n'as pas intérêt à faire du Swing

Re: Ouvrir un compte sur PRT futures

par Falpa » 23 sept. 2019 16:15

Bertel, cela dépend totalement de la taille de tes ordres. Les remises plateformes sont détaillées pour chaque marché sur le site de prorealtime. Avec un gros compte, tu peux absorber le tarif de la plateforme en très peu d'ordres.
En plus en ce moment, prt fait une remise sur les flux de base pour les ,nouveaux comptes, ils sont gratuits 1 an je crois pour les carnets d'ordre 1 ligne.

Re: Ouvrir un compte sur PRT futures

par Benoist Rousseau » 23 sept. 2019 16:34

Tu fais 1 2 trades avec un gros compte par mois et c’est gratuit...

Et oui chaque trade compte scalping day trading ou swing. Et tu conserves le bénéfice sur les autres mois du report.

Et ce n’est pas 47 trades. C’est 24 lots A / R

1 trade ouvert fermé à 1 lot = 2 lots
1 trade ouvert fermer à 5 lot = 10 lots

Apres si tu veux faire du swing trading avec 1 Lot pendant 6 mois il faut faire du pea. Mais tu n’auras pas accès aux futures. prorealtime c’est pour les traders un minimum actifs

Re: Ouvrir un compte sur PRT futures

par BERTEL » 30 sept. 2019 13:29

C'est vrai, 24 trades, erreur de ma part sorry.
Ça c'est très raisonnable

Sujets similaires
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Ouvrir compte démo sur Futures avec carnet d'ordres
par Benoist Rousseau » 26 août 2020 20:09 (20 Réponses)
Ouvrir un compte réel avec PRT et IG
par Jotaro » 04 févr. 2020 14:19 (4 Réponses)
Ouvrir un compte PRT
par Amarantine » 01 févr. 2021 11:33 (4 Réponses)
Compte prt cfd à risque limité vs compte prt futur
par Mondial80 » 21 nov. 2020 17:00 (7 Réponses)
compte futures ou compte cfd à risque limité !!!
par sagittaire » 24 mars 2020 13:47 (7 Réponses)
ouvrir un compte cfd à risque limité ig market
par Benoist Rousseau » 22 mai 2012 17:38 (29 Réponses)
Ouvrir un compte à l'étranger
par Benoist Rousseau » 13 juil. 2012 19:59 (30 Réponses)
Comment ouvrir un compte cfds à risque limité
par Benoist Rousseau » 27 nov. 2013 18:53 (23 Réponses)