ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Overcloking GPU et CPU

par Benoist Rousseau » 30 Avr 2017 16:18

Je n'ai jamais osé le faire

par chad » 30 Avr 2017 16:22

si moi sur un pentium 2 :bravo: :bravo:

maintenat avec les cartes graphiques tu as les overclock soft deja parametrés (mode boost ...)

moi a l'epoque je devais bouger des trucs manuellemnt et physiquement sur le cpu

par Tristan » 30 Avr 2017 17:45

L'overclocking manuel est toujours possible, mais rendu moins intéressant avec, comme le dit chad, les OC intégrés par les fabriquants. On a moins de marge de manoeuvre.

par wallstreetlouveteau » 30 Avr 2017 18:12

l'overclocking manuelle c'est une horreur , faut bidouiller la tension , la fréquence etc... Faire pleins de tests , ça prend beaucoup de temps .
En tout cas bravo Tristan , t'as obtenu de bons résultats en tout cas .

par chad » 30 Avr 2017 19:47

je ne savais pas que c'etait encore possible

par Tristan » 30 Avr 2017 22:47

En fait les fabricants se sont rendus compte qu'ils perdaient beaucoup d'argent avec les personnes qui overclockait. un composant overcloké est un composant en moins de vendu, ca rallonge la durée de vie d'un pc ou lui redonne un coup de jeunesse. (pourquoi changer de pc quand on peut l'OC :))
Du coup ils se sont mis à intégrer des "OC usines" en limitant considérablement la marge que l'on peut atteindre manuellement.
Bien sur on peut toujours OC manuel mais les gains sont beaucoup moins importants qu'avant.

@Wallstreet Merci, dés que je dl MSI je te tiens au courant voir si j'arrive à avoir des gains conséquents :)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé