ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre

Re: panique pétrolifère

par Santé-Fitness » 07 nov. 2018 15:38

noko a écrit :sf ce qui compte c'est l'évolution du prix a la pompe en parallèle de l'évolution du salaire moyen
Ok merci chad, mais du coup ça ne fait qu'une donnée supplémentaire, je voudrais essayer de faire une corrélation sur 20 ans ou 30ans, avec l'historique des 3 données ça serait intéressant, avec :

1) Prix des barils

2) Prix du salaire moyen

3) Prix à la pompe

:)

par Santé-Fitness » 07 nov. 2018 15:44

Je me demande si il existe des registres fiable sur le net pour ces trois données là

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2018 15:45

Insee... par exemple :)

par Santé-Fitness » 07 nov. 2018 15:45

Merci Benoist, je vais essayer de fouiner dedans

Je regarde les deux vidéos d'aide à la navigation je ne connais pas leur manière de partager leurs données

par franck1980 » 07 nov. 2018 15:53

Vous avez vraiment le sentiment sur ce forum d'être entre gens plus intelligents qu'avec les gens que vous cotoyez dans votre quotidien qui représentent l'échantillon de l'Homme moyen? :shock:
Parce que si c'est sérieux ça fait un peu peur quand même :)

ce n'est pas le fait de parler voiture qui irrite c'est de vouloir appliquer votre jugement personnel au reste de l'humanité. Vous ne pouvez pas concevoir que des personnes ne voient pas les choses comme vous, et après vous pronez l'humilité et l'intelligence.... désolé mais pour moi c'est totalement contradictoire.

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2018 15:56

c'est ta vision des choses Franck. Et elle me fait peur aussi car tu nous juges alors qu'on ne te juge pas du tout, pas une seconde ;)

Le gens vivent comme ils veulent mais il faut respecter le fait que des gens ne pensent pas comme la majorité. Et qu'ils n'ont pas besoin de se justifier car c'est ce que l'on leur demande (somme) de se justifier de s'expliquer sur le net :roll:

Par exemple je ne t'ai pas jugé pour ta voiture, je m'en fiche royalement, je ne savais même pas que tu avais une voiture :lol2: mais toi oui avec mes deux iphones par exemple ;)

Avoir une façon de vivre différente de la majorité, penser différemment, ce n'est pas juger la majorité, ce n'est pas dire que la majorité est débile. Par contre cela crée toujours de la violence de la part de la majorité (principe du bouc émissaire) car cela peut bouleverser des certitudes bien établies. C'est pour cela qu'on a empoisonné Aristote. Juste parce qu'il pensait différemment de la majorité.

Les gens font ce qu'ils veulent, s'ils ont du plaisir à avoir une bmw et à travailler 20 ans de plus c'est leur liberté. Mais qu'ils ne jalousent pas les gens qui ont fait d'autres choix de vie.

C'est cela être ouvert, accepter les autres et même les gens qui ont 3 iphones même si tu trouves cela stupide car ils ont surement une raison que tu ne connais pas.

Éloge à la tolérance.

par Santé-Fitness » 07 nov. 2018 16:03

C'est pas si évident à trouver ce que l'on veut dans les bases de données de l'Insee, c'est bien joli d'avoir des milliers de statistique mais la bibliothèque est trop grande c'est un trop gros labyrinthe :P

Du coup pour l'historique des 30 dernières années Barils/ Salaire /Prix à la pompe c'est difficile, puis on va pouvoir aussi ajouter le prix des assurances ont-elles augmentées? Parce que conduire = s'assurer, en fait il y a beaucoup de critères, à part Dieu qui est omniscient Lui c'est plus simple :lol: c'est forcément délicat quand une mesure qui touche beaucoup de monde d'y voir clair
(chad :arrow: )Les salaires augmentent ou ont parfois augmenté okay, mais y'a t'il beaucoup de choses qui n'ait pas augmenté? Car le prix à la pompe sur ces dernières décennies il doit y avoir certaines données à prendre en compte, si on s'était focalisé sur ces facteurs là pour évaluer d'un point de vue global si ça revenait plus cher maintenant on pourrait mieux y voir :cry:

par Florian » 07 nov. 2018 16:06

Oh punaise. Laissez moi finir de rédiger mon open de demain et je lirais la page 6 après :lol2: :lol: :joker:

par franck1980 » 07 nov. 2018 16:07

je n'ai jamais parler d'un jugement envers moi mais d'un jugement envers ce que vous définissez comme les personnes standards.
Et donc oui là tu as bien porté un jugement sur le fait que des gens se fassent plaisir avec leur voiture en te permettant d'extrapoler en expliquant que c'est pour le regard de la société qu'ils le font (en étayant ton propos en citant une de tes connaissances), on est bien dans le jugement là.....
et je n'ai parlé des iPhones que pour mettre en avant l'incohérence que je trouvais dans les propos précédents.

Que des gens ne pensent pas comme la majorité, je n'ai aucun problème avec ça et au contraire c'est important pour le développement. Par contre que ces gens jugent cette majorité en se pensant au dessus intellectuellement, là ça m'interpelle.

Désolé tout le monde je me rends compte qu'on a clairement dévié du sujet d'origine :D

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2018 16:08

je vais le faire SF