ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre

Re: panique pétrolifère

par loilodan » 07 nov. 2018 21:40

Ah, surtout en Bretagne. Dès qu'il s'agit de râler, ils sont présents. :lol2:

Re: panique pétrolifère

par noko » 07 nov. 2018 21:44

carte des points de blocages prévus
16097207.jpg
16097207.jpg (87.05 Kio) Vu 171 fois

Re: panique pétrolifère

par Florian » 07 nov. 2018 21:55

C'est tout ? C'est correct

Re: panique pétrolifère

par noko » 07 nov. 2018 22:08

y'en a partout lol

Re: panique pétrolifère

par Santé-Fitness » 07 nov. 2018 22:11

Il me semble quand même que ces gilets ont l'air bien gonflés à l’hélium pour les voir de si loin aussi gros :lol2:

Re: panique pétrolifère

par noko » 07 nov. 2018 22:11

´´´´La mobilisation du 17 novembre pourrait donc être prolongée après cette journée de manifestations. Certains manifestants prévoient même de bloquer l'entrée des raffineries proches de chez eux, ce qui pourrait provoquer une pénurie d'essence si la mobilisation s'inscrit dans la durée. A quelques jours de la date fatidique du 17 novembre, certaines manifestations ont déjà commencé dans plusieurs régions de France.
´´´´ cool il n'y aura pas de pv dressés par la police :lol2:

Re: panique pétrolifère

par noko » 07 nov. 2018 22:16

carte mise a jour aujourd'hui

elle est interactive

https://www.linternaute.com/auto/magazine/1750751-blocage-17-novembre-quelles-villes-concernees-carte-des-blocages-samedi-17-11-2018-blocage-routier/

Screenshot_20181107_221422.png
Screenshot_20181107_221422.png (111.12 Kio) Vu 153 fois

Re: panique pétrolifère

par noko » 07 nov. 2018 22:19

250 k personnes interessés par le mouvement parisien

Re: panique pétrolifère

par loilodan » 07 nov. 2018 22:21

Merci noko pour la carte.

Re: panique pétrolifère

par noko » 07 nov. 2018 22:24

moi qu'on bloque le pays je trouve ça drole surtout un samedi :lol2:

ça sera encore plus drole quand le baril sera à 250e lol :bravo:

enfin d'ici là on sera trop occupé pour bloquer le pays :mrgreen:

et avec quoi sans essence dans le réservoir ? :bravo: :lol2:

Re: panique pétrolifère

par Santé-Fitness » 07 nov. 2018 22:26

La France on est quand même fort pour Crier :lol: (Crier est modifié, vous comprendrez peut-être le vrai mot :mrgreen: )

Re: panique pétrolifère

par noko » 07 nov. 2018 22:56

quand c'est justifier ça peut etre une fierté et un signe d’intelligence

mais la je ne trouve pas ça justifié

Re: panique pétrolifère

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2018 22:58

noko a écrit :250 k personnes interessés par le mouvement parisien
1 parisien sur 4. Sauf que quand on vit à Paris on a rarement de voiture ^^ c’est les banlieusards :) et les parisiens diront ils font ch..iee ces banlieusards Lol ancien parisien je sais ce qui va se dire à l’avance par les parisiens :D

Oui c’est amusant à voir. Sans compter le côté burlesque. Bloquer les raffineries => augmentation des prix à la pompe :bravo: :lol: et prendre sa voiture pour bloquer et donc dépenser de l’essence :mrgreen:

Il y avait tellement de choses plus intelligentes à faire :musique: mais je ne vais pas donner de bonnes idées :lol2:

Et dans 15 jours ils vont s’indigner du réchauffement climatique et que le gouvernement ne fait rien au premier incident climatique :musique:

#auxfous

Re: panique pétrolifère

par noko » 07 nov. 2018 22:59

250 k c'est peu si on prend les 12 millions de franciliens

mais il y'a des mouvements ailleurs en idf

moi c'est bon j'ai nettoyé mes baskets pour prendre le train et le bus :D

je sens que ça va etre folklo les prochaines semaines

Re: panique pétrolifère

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2018 23:01

Ça sera un succès. Les gens s’emmerdent le samedi et avec le battage de la télé il faudra en être pour raconter cela lundi au boulot :musique: pour beaucoup la mobilisation ce ne sera que cela. Ils auront vécu un grand moment :) et les extrêmes gauche droite vont cramer un peu comme à chaque fois.

Bref déjà connu. Ça donnera encore plus envie aux investisseurs étrangers d’investir en France. Bonjour l’image et le chômage en plus :top: sans compter les milliards de paumés par le blocage.

Super efficace. :bravo:

Re: panique pétrolifère

par noko » 07 nov. 2018 23:01

en 2010 je me rappelle les blocages des raffineries

obligé de me faire ramener le soir car je finissais à 1h et je n'avais pas le permis

l'essence était devenu hyper chère et il y'avait des pénuries dans beaucoup de stations

quelques jours de plus et je n'aurai pas pu aller bosser

Re: panique pétrolifère

par Florian » 07 nov. 2018 23:02

#pauvrefou #desmolades :lol2:

Re: panique pétrolifère

par noko » 07 nov. 2018 23:04

retour vers le futur

""""
Le conflit portait sur le projet du gouvernement Fillon de relever l'âge légal de départ en retraite de 60 à 62 ans. Après un échauffement en mars et mai 2010, une première mobilisation significative avait eu lieu le 23 juin, avec des défilés rassemblant entre 800.000 personnes selon la police et 1,9 million selon la CGT.

Alors que la discussion parlementaire devait démarrer, la pression était montée après l'été.

7 septembre, 23 septembre, 2 octobre... A chacune de ces journées d'action, à laquelle les syndicats appelaient unis (autre différence avec cette année), entre 1 et 3 millions de manifestants s'étaient mobilisés, selon les estimations de la police ou des syndicats. C'est alors que les entreprises publiques et les raffineries ont amplifié véritablement le mouvement.


L'entrée dans la danse des raffineries a pourtant constitué pour lui un vrai danger car elle a menacé le pays de paralysie. Le prédécesseur de François Hollande employa la manière forte avec, comme aujourd'hui, l'intervention des forces de police pour lever les barrages, mais aussi l'arme de la réquisition des salariés grévistes.

Une arme utilisée d'habitude dans les secteurs stratégiques comme les hôpitaux. Quitte à prendre des libertés avec la jurisprudence qui affirme que la réquisition « doit être imposée par l'urgence et rester proportionnée aux nécessités de l'ordre public ». Ce recours à la force de Nicolas Sarkozy a clairement contribué à stopper le mouvement social et a contribué à faire passer sa réforme.
""""

Re: panique pétrolifère

par Florian » 07 nov. 2018 23:06

Je vais y aller moi aussi ! En mode jacquouille la fripouille

Re: panique pétrolifère

par noko » 07 nov. 2018 23:07

moi je vais aller faire du shopping en train se sera calme dans les centres commerciaux accessibles en voiture :lol2:

Sujets similaires
Que faire en cas de grosse panique du marché?
par kieran » 19 oct. 2014 08:20 (4 Réponses)
coronavirus et panique économique
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 janv. 2020 22:56 (152 Réponses)
Pourquoi le confinement n'a pas créé de panique ?
par BAB » 10 sept. 2020 13:02 (42 Réponses)