ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: panne imprimante

par Air one » 18 Mai 2016 22:20

A tester sur un autre pc ou pc portable
A la limite avec un autre windows
Tout est possible

par dede6363 » 18 Mai 2016 22:32

> air one, pas testé mais meme problème en utilisant que l'imprimante en fonction photocopieur et donc non reliée à un pc
Elle reste avec l'affichage "copie en cours" qui cherche indéfiniment (j'ai laissé tourner 4h pour voir)

par chad » 18 Mai 2016 23:26

c'est une jet d'encre?

il y'a une fonction compteur dans les jets d'encre qui empêche toute impression passé un certain nombre d'impression (propre à la marque) , c'est qu' il y'a une eponge qui se gorge d'encre à chaque impression et pour eviter que cela ne fuit de l'imprimante (eponge saturée) , cela est aussi le meilleur exemple de l'obsolescence programmée (cas d'école)

elle a quel age ? nombre d'impression?

je vais me renseigner sur le net pour ton code d'erreur.... a plus

par chad » 18 Mai 2016 23:30

je viens de relire ton premier post on exclue mon hypothese car peu d'impression (mais en jours allumés ?????)

par dede6363 » 18 Mai 2016 23:36

merci chad, oui je l'ai quasi toujours laissé allumée
J'ai du imprimer une 500taine de pages, je l'ai acheté en septembre 2014 neuve

par chad » 18 Mai 2016 23:41

LOL je suis tombé sur ton post sans faire exprès sur ZEBU...

BON écoute cela semble etre un probleme materiel il y'a plusieurs mécontents...

suis cette procedure à la lettre pas à pas (si tu veux et si tu peux lol) ====
ce qui est en italique est de moi

concernant l'erreur 5011 =
Spoiler:
Solution 1:

Débrancher le câbles d'alimentation quelques minutes et le rebrancher

(1h ou 2h pour etre sur que les composants soiet déchargés meme si 10minutes suffisent normalement j'ai déja réglé des soucis ainsi sur des box en attendant plus longtemps)

Solution 1a:

Eteignez l'imprimante
Ouvrir le capot comme si vous alliez changer une cartouche
Allumez l'imprimante et pendant qu'elle s'initialise, fermez le capot.

(essayer des variantes en faisant ça dans un ordre different ou laisser le capot ouvert jusqu'a la fin...)

Solution 2:
Vérifier qu'il n'y ait aucun corps étranger dans l'imprimante: bout de papier, agrafe ou autre
.(une fois j'avais un elastique de cheveu dans l'imprimante d'une copine j'ai galeré à le récupérer)

Solution 3:
Nettoyer avec un chiffon propre et non pelucheux l'encoder strip
Il est localisé derrière le chariot d'impression, une fine bande de plastique claire.

Solution 4:
Câble mal branché sur la carte électronique: J900, J1002, J704 (a trouver sur le net)
Re-brancher le câble.

Solution 5:
Pièce amortisseur dans le scanner défectueuse: remplacer le scanner.
Poulie du scanner: si la poulie est cassée, remplacer le scanner.

Solution 6:
Document mal positionné pour être scanné: repositionner le document

Au sujet de cette erreur, si elle persiste après toutes les manipulations, Canon préconise de remplacer:
- l'unité scanner
- le "Document pressure sheet"
- et la carte électronique...

par chad » 18 Mai 2016 23:48

sinon perso j'ai acheté une laser (noir et blanc) pour la fac t'as un toner integré c'est ultra économique (à la page) , le toner de rechange est pas trop cher sur le net et surtout l'imprimante est DONNéE.

http://www.electrodepot.fr/imprimante-laser-ricoh-sp-112s.html

pas de couleur mais qualité très raisonnable même en 600 par 600 (max 1200 par 600 dpi), c'est rapide ; ça m'étonnerait que je rachète une jet d'encre (je l'ai donnée) une canon MG2150 d'ailleurs ! fini de payer l'encre au prix de l'or !

:top: :top:

par chad » 18 Mai 2016 23:50

sur la photo on dirait qu'il n'y pas de scanner moi j'ai le scanner (3e de plus je l'ai payé)

par chad » 19 Mai 2016 00:00

par rapport à ce que je disais concernant de compteur d'impression (et l'éponge qui sature) voici les procedures pour plein d'imprimantes d'un RESET OFFICIEUX

tu peux tenter une fois que tu as tenté toutes les solutions (sauf le remplacement des cartes et du scanner je pense)

http://expert.cartridgeworld.fr/solution/canon/pixma-mg7150/solution-pour-le-message-elements-ou-composants-en-fin-de-vie-contacter-le-support-canon-ou-reservoir-dencre-usagee-est-presque-plein-ou-plein/MjA,/

par chad » 19 Mai 2016 00:04

dis dont au lieu de 5011 se ne serait pas 5B11 ???

Spoiler:
Code erreur 1600: plus d'encre; remplacez la cartouche.
Code erreur 1401, 1403, 1405: tête d'impression non installée
Code erreur 1680: une cartouche d'encre est peut-être mal installée.
Code erreur 1681: une cartouche d'encre n'est pas installée dans le bon emplacement.
Code erreur 1683: la fonction du niveau d'encre est désactivée.
Code erreur 1660: Cartouche non installée; installez la cartouche.
Code erreur 1684: La cartouche ne peut être identifiée. Vérifiez son installation; remplacez-là si nécessaire.
Code erreur 1410, 1411, 1412, 1413, 1414, 1415: la cartouche d'encre ne peut être identifiée. remplacez la cartouche dont le voyant est éteint.
Code erreur 1688: l'encre est épuisée; remplacez la cartouche.
Code erreur 1850, 1855: Le panneau interne (le capot du bac disque) est fermé. Ouvrez le panneau interne, installez correctement le bac disque, puis touchez OK sur l'écran tactile pour supprimer le message d'erreur.
Code erreur 1700, 1710: L'absorbeur d'encre est presque plein. Appuyez sur OK.
Code erreur 5B00, 5B10: absorbeur d'encre usagée plein.
Code erreur 2500: Les buses sont bouchées ou le mauvais format de papier est dans le bac papier.
Code erreur B200

reste une dernière manip (en anglais)

Articles en relation
imprimante...
par stef61 » 16 Fév 2015 15:55 (5 Réponses)
Panne PC
Fichier(s) joint(s) par Air one » 20 Mai 2016 11:39 (38 Réponses)
Imprimante 3D
par Habilis » 01 Juin 2017 13:56 (6 Réponses)
Imprimante: 6 pages pour une
Fichier(s) joint(s) par Miju » 14 Nov 2016 17:37 (16 Réponses)
Panne de courant et groupe électrogène
Fichier(s) joint(s) par chad » 02 Juil 2015 11:17 (15 Réponses)
Quelle est votre imprimante favorite ?
par chad » 04 Sep 2016 17:45 (46 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé