ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

panne imprimante

par dede6363 » 18 mai 2016 18:53

Bonjour à tous,

Je sais que ce n'est pas la vocation première d'andlil mais j'ai posté sur plusieurs forums spécialisés et depuis une semaine pas de réponse

Comme je sais que certains sont doués en informatique, je me suis dis "dès fois que..."

Voici mon problème
J'ai une Canon MG 7150
La panne a débuté lorsque j'ai voulu imprimer un document puis que j'ai annulé l'impression (via mon pc/imprimante/annuler l'impression).

Un code d'erreur s'est affiché sur mon imprimante avec le message "code support 5011 annuler l'impression puis éteignez le périphérique".

Malheureusement meme en rédémarrant toujours ce code erreur

J'ai donc effectué une réinitialisation de mon imprimante en suivant cette procédure
"Avec l'imprimante hors tension, appuyez et maintenez le bouton alimentation + annuler simultanément,
Relâcher annuler mais gardez le bouton d'alimentation enfoncé,
Appuyez sur le bouton ANNULER 4 fois,
Relâchez les deux."

Là miracle je peux ré accéder au menu, pas de code d'erreur. Par contre mon imprimante étant connecté en wifi, ce dernier n'était plus allumé. Je me suis donc dis, j'ai réinitialisé donc il faut surement que je reconfigure le wifi
Je lance alors la recherche d'un pôint d'accès wifi mais l’imprimante reste en permanence en "recherche en cours". Au bout de 15 minutes je décide d'éteindre l'imprimante toujours en "recherche d'un point d'accès en cours"

Nouveau problème, impossible de réallumer, j'appuie sur le bouton d'allumage mais rien ne se passe.Je retourne donc mon imprimante, enlève le bloque l'alimentation du dessous, retire la fiche qui le relie, la remets, et là ouf l'imprimante se réallume

Mais de nouveau l'erreur 5011. Je recommence la procédure de réinitialisation puis essaie de reconfigurer le wifi, meme chose cela cherche indéfiniment.
Je recommence l'ensemble une dizaine de fois, mais toujours recherche wifi infinie, puis je dois réteindre, cela ne se rallume plus, je débranche le bloc alim, le rebranche, recommùance la procédure de réinitialisation à cause du message 5011 ect...

Je décide donc d'essayer une autre fonction de l'impimante: une copie à partir du scanner directement depuis la machine. Et là surprise, j'ai indéfiniment "copie en cours, veuillez patienter..." Par contre ici j'ai accès au bouton annuler sans etre obliger de ré éteindre la machine, puis retirer la fiche du bloc, recommencer la procédure de réinitialisation ect....

Du coup je suis dans l'impasse, impossible de faire refonctionner mon imprimante. Je l'ai acheté en septembre 2014, elle n'a presque pas fonctionné (environ 500 pages imprimées), par contre est restée continuellement allumée en fonction wifi

Bien sur elle n'est plus sous garantie...

Re: panne imprimante

par Amarantine » 18 mai 2016 19:00

dede6363 a écrit :Je sais que ce n'est pas la vocation première d'andlil
Mais si! ici on dépanne ceux qui exposent leurs problèmes informatiques dès que l'on peut, voyons! et c'est aussi une façon comme une autre de participer au forum.

Re: panne imprimante

par dede6363 » 18 mai 2016 19:07

merci Amarantine, j'avoue que je galère avec cette imprimante. Moi qui pensais etre tranquille car elle avait peu servie :roll:
J'ai passé mon lundi de pentecote dessus mais sans succès
Heureusement la panne est intervenue 15j après un rendu important, ouf

Re: panne imprimante

par Benoist Rousseau » 18 mai 2016 19:17

Ca a l'air d'être un problème hardware donc on ne peut pas faire grand chose.

Donne lui de grandes claques, passe l'aspirateur avec une brosse pour essayer de retirer de la poussière.

C'est un peu désespéré mais ça marche parfois

Re: panne imprimante

par dede6363 » 18 mai 2016 19:36

Problème hardware effectivement, j'ai essayé pas mal de chose, reste à la démonter
Sinon il y a la solution de la poser sous la voiture et accélérer :lol: Je plaisante mais j'avais besoin d'imprimante et 200€ de claqué alors qu'elle a peu servi... On nous vend vraiment de la m....

J'ai peut etre pensé au bloc d'alim puisque sans le retirer, le déconnecter et le reconneter je ne peux pas réallumer

Re: panne imprimante

par Benoist Rousseau » 18 mai 2016 19:41

si tu imprimes peu, tu as l'imprimante jetable, dans les 45€ tous les 2 ans, il y a toujours une promo sur un modèle vieillissant. Bien sur quand tu voudras changer les cartouches tu en auras pour plus de 45€... donc tu mettras à la poubelle l'imprimante (car ce ne sera pas un cadeau :) ) et tu en rachèteras une...

Re: panne imprimante

par Air one » 18 mai 2016 19:46

As tu testé l'imprimante sur le port usb, juste pour voir si cela passe.

Re: panne imprimante

par Benoist Rousseau » 18 mai 2016 20:19

Rohhh oui bonne idée

Re: panne imprimante

par Air one » 18 mai 2016 20:30

Des fois que sa passe :D

Re: panne imprimante

par dede6363 » 18 mai 2016 22:09

Malheureusement meme problème :roll:
Cà semble bien un souci matériel, j'avais pourtant acheté cette imprimante assez chère + 3 rechange de cartouches pour etre tranquille. Bilan environ 300€ pour 500 pages imprimées, çà fait cher la page
Je crois que je suis pas près de retourner chez canon, ce n'est plus de l’obsolescence programmée, c'est de la grosse arnaque...
En cherchant plus longuement sur le net cette erreur 5011 à l'air récurrente sur les canon. Pourtant le procédure fonctionne puisque je n'ai plus l'erreur après réinitialisation.
Par contre rien trouvé sur le fait que cela cherche indéfiniment que ce soit le scan ou la recherche wifi...et là rien trouvé sur le net à ce sujet. C'est finalement sur ce point que je bloque
On a l'impression que c'est un bug car mécaniquement cela fonctionne

Re: panne imprimante

par Air one » 18 mai 2016 22:20

A tester sur un autre pc ou pc portable
A la limite avec un autre windows
Tout est possible

Re: panne imprimante

par dede6363 » 18 mai 2016 22:32

> air one, pas testé mais meme problème en utilisant que l'imprimante en fonction photocopieur et donc non reliée à un pc
Elle reste avec l'affichage "copie en cours" qui cherche indéfiniment (j'ai laissé tourner 4h pour voir)

Re: panne imprimante

par chad » 18 mai 2016 23:26

c'est une jet d'encre?

il y'a une fonction compteur dans les jets d'encre qui empêche toute impression passé un certain nombre d'impression (propre à la marque) , c'est qu' il y'a une eponge qui se gorge d'encre à chaque impression et pour eviter que cela ne fuit de l'imprimante (eponge saturée) , cela est aussi le meilleur exemple de l'obsolescence programmée (cas d'école)

elle a quel age ? nombre d'impression?

je vais me renseigner sur le net pour ton code d'erreur.... a plus

Re: panne imprimante

par chad » 18 mai 2016 23:30

je viens de relire ton premier post on exclue mon hypothese car peu d'impression (mais en jours allumés ?????)

Re: panne imprimante

par dede6363 » 18 mai 2016 23:36

merci chad, oui je l'ai quasi toujours laissé allumée
J'ai du imprimer une 500taine de pages, je l'ai acheté en septembre 2014 neuve

Re: panne imprimante

par chad » 18 mai 2016 23:41

LOL je suis tombé sur ton post sans faire exprès sur ZEBU...

BON écoute cela semble etre un probleme materiel il y'a plusieurs mécontents...

suis cette procedure à la lettre pas à pas (si tu veux et si tu peux lol) ====
ce qui est en italique est de moi

concernant l'erreur 5011 =
Spoiler:
Solution 1:

Débrancher le câbles d'alimentation quelques minutes et le rebrancher

(1h ou 2h pour etre sur que les composants soiet déchargés meme si 10minutes suffisent normalement j'ai déja réglé des soucis ainsi sur des box en attendant plus longtemps)

Solution 1a:

Eteignez l'imprimante
Ouvrir le capot comme si vous alliez changer une cartouche
Allumez l'imprimante et pendant qu'elle s'initialise, fermez le capot.

(essayer des variantes en faisant ça dans un ordre different ou laisser le capot ouvert jusqu'a la fin...)


Solution 2:
Vérifier qu'il n'y ait aucun corps étranger dans l'imprimante: bout de papier, agrafe ou autre
.(une fois j'avais un elastique de cheveu dans l'imprimante d'une copine j'ai galeré à le récupérer)

Solution 3:
Nettoyer avec un chiffon propre et non pelucheux l'encoder strip
Il est localisé derrière le chariot d'impression, une fine bande de plastique claire.


Solution 4:
Câble mal branché sur la carte électronique: J900, J1002, J704 (a trouver sur le net)
Re-brancher le câble.

Solution 5:
Pièce amortisseur dans le scanner défectueuse: remplacer le scanner.
Poulie du scanner: si la poulie est cassée, remplacer le scanner.

Solution 6:
Document mal positionné pour être scanné: repositionner le document

Au sujet de cette erreur, si elle persiste après toutes les manipulations, Canon préconise de remplacer:
- l'unité scanner
- le "Document pressure sheet"
- et la carte électronique...

Re: panne imprimante

par chad » 18 mai 2016 23:48

sinon perso j'ai acheté une laser (noir et blanc) pour la fac t'as un toner integré c'est ultra économique (à la page) , le toner de rechange est pas trop cher sur le net et surtout l'imprimante est DONNéE.

http://www.electrodepot.fr/imprimante-laser-ricoh-sp-112s.html

pas de couleur mais qualité très raisonnable même en 600 par 600 (max 1200 par 600 dpi), c'est rapide ; ça m'étonnerait que je rachète une jet d'encre (je l'ai donnée) une canon MG2150 d'ailleurs ! fini de payer l'encre au prix de l'or !

:top: :top:

Re: panne imprimante

par chad » 18 mai 2016 23:50

sur la photo on dirait qu'il n'y pas de scanner moi j'ai le scanner (3e de plus je l'ai payé)

Re: panne imprimante

par chad » 19 mai 2016 00:00

par rapport à ce que je disais concernant de compteur d'impression (et l'éponge qui sature) voici les procedures pour plein d'imprimantes d'un RESET OFFICIEUX

tu peux tenter une fois que tu as tenté toutes les solutions (sauf le remplacement des cartes et du scanner je pense)

http://expert.cartridgeworld.fr/solution/canon/pixma-mg7150/solution-pour-le-message-elements-ou-composants-en-fin-de-vie-contacter-le-support-canon-ou-reservoir-dencre-usagee-est-presque-plein-ou-plein/MjA,/

Re: panne imprimante

par chad » 19 mai 2016 00:04

dis dont au lieu de 5011 se ne serait pas 5B11 ???
Spoiler:
Code erreur 1600: plus d'encre; remplacez la cartouche.
Code erreur 1401, 1403, 1405: tête d'impression non installée
Code erreur 1680: une cartouche d'encre est peut-être mal installée.
Code erreur 1681: une cartouche d'encre n'est pas installée dans le bon emplacement.
Code erreur 1683: la fonction du niveau d'encre est désactivée.
Code erreur 1660: Cartouche non installée; installez la cartouche.
Code erreur 1684: La cartouche ne peut être identifiée. Vérifiez son installation; remplacez-là si nécessaire.
Code erreur 1410, 1411, 1412, 1413, 1414, 1415: la cartouche d'encre ne peut être identifiée. remplacez la cartouche dont le voyant est éteint.
Code erreur 1688: l'encre est épuisée; remplacez la cartouche.
Code erreur 1850, 1855: Le panneau interne (le capot du bac disque) est fermé. Ouvrez le panneau interne, installez correctement le bac disque, puis touchez OK sur l'écran tactile pour supprimer le message d'erreur.
Code erreur 1700, 1710: L'absorbeur d'encre est presque plein. Appuyez sur OK.
Code erreur 5B00, 5B10: absorbeur d'encre usagée plein.
Code erreur 2500: Les buses sont bouchées ou le mauvais format de papier est dans le bac papier.
Code erreur B200
reste une dernière manip (en anglais)

[youtube]https://youtu.be/G1S_Tspf5IA[/youtube]

Sujets similaires
PRT EN PANNE pour IG
par Benoist Rousseau » 18 sept. 2012 14:31 (2 Réponses)
ProScreener en panne
par OpenBar » 23 févr. 2015 09:52 (6 Réponses)
IG Site démo en panne
Fichier(s) joint(s) par LEROGER » 11 avr. 2015 14:39 (17 Réponses)
ig démo en panne
Fichier(s) joint(s) par falex » 21 avr. 2015 16:25 (18 Réponses)
Panne de courant et groupe électrogène
Fichier(s) joint(s) par chad » 02 juil. 2015 11:17 (15 Réponses)
Panne PC
Fichier(s) joint(s) par Air one » 20 mai 2016 11:39 (33 Réponses)
Bug, panne Prorealtime ou ?
par trappiste73 » 25 mars 2018 11:02 (21 Réponses)
La panne de l'ordi-pc en psychologie humaine
par Stochastic » 15 janv. 2019 19:44 (9 Réponses)
panne ib
par marcus34 » 01 juin 2019 10:24 (6 Réponses)
panne site ib
par ChristelleP » 11 déc. 2019 12:18 (3 Réponses)