ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: panne imprimante

par dede6363 » 19 mai 2016 00:09

merci beaucoup chad, j'avais essayé quelques unes des procédures sans succès, je réessaierai ce que tu m'indiques cette semaine :)
En fait avec la procédure de réinitialisation je n'ai plus le message d'erreur. Le souci c'est que dès que je lance une fonction, cela cherche indéfiniment
Et dès que j'éteins, je ne peux plus rallumer. Je dois alors sortir le bloc alim, débrancher la fiche bleue, la remettre, cela redémarre mais bug error 5011, je recommence donc la réinitialisation ect....

Re: panne imprimante

par chad » 19 mai 2016 00:16

relis bien mes posts et fais tout dans l'ordre c'est tout ce que je peux te conseiller (commence par la débrancher une bonne heure (la nuit?), c'est la solution 1)

l'autre jour j'ai fais planter mes essuis glaces arrière j'avais beau les allumés rallumés ils fonctionaientt mais pas correctement (le balai ne s’arrêtait pas en butée du bas mais en plein milieu aléatoirement); je sais que c'est moi qui les ai fait planter et tu as interrompu une impression peut-être cela a fait buggé une puce, je crois donc a la procédure 1A mais cela peut aussi être résolu par un cold reset (a tester en dernier).

le cold reset (pas sur que se soit le bon terme) qui est dans le lien en vert

pour les essuis glaces j'ai selon une logique de n'importe quoi reussi à les Dé-planter (j'ai galéré )

Re: panne imprimante

par dede6363 » 19 mai 2016 00:28

ok je vais essayer et te tiens au courant
Merci :)

Re: panne imprimante

par chad » 19 mai 2016 00:38

je serais curieux de savoir ou ça nous mène !

a plus

Re: panne imprimante

par Air one » 19 mai 2016 05:14

Alors sa passe ?

Re: panne imprimante

par DarthTrader » 19 mai 2016 05:28

ou ça casse ...

Re: panne imprimante

par chad » 19 mai 2016 05:31

Air one a écrit :Alors sa passe ?
pas sur qu'entre 0H30 et 5h il se soit amusé a diagnostiqué sa panne (d'imprimante j'entends)

Re: panne imprimante

par Air one » 19 mai 2016 07:16

Oui tu as raison :D

Re: panne imprimante

par dede6363 » 20 mai 2016 11:13

Débranché hier soir l'imprimante (oublié avant hier), je rentre dans l'aprèm j'essaierai la suite de la procédure

A noter que j''avais déjà réalisé lundi dernier cette
"Solution 3:
Nettoyer avec un chiffon propre et non pelucheux l'encoder strip
Il est localisé derrière le chariot d'impression, une fine bande de plastique claire."
Mais je ne sais pas si j'ai bien touché "l'encoder strip"? Derrière la chariot j'ai une bande de plastique dure horizontale mais je ne sais pas si c'est çà. Elle ést pleine d'encre noire

Concernant ce lien
http://expert.cartridgeworld.fr/solution/canon/pixma-mg7150/solution-pour-le-message-elements-ou-composants-en-fin-de-vie-contacter-le-support-canon-ou-reservoir-dencre-usagee-est-presque-plein-ou-plein/MjA,/

Je n'ai pas la procédure pour les MG. Je ne sais pas si cette manipulation correspond à la procédure de réinitialisation que j'ai utilisé pour réinitialiser l'imprimante et qui corrige l'erreur 5011?

Re: panne imprimante

par chad » 20 mai 2016 12:34

je ne suis pas calé en imprimante malheureusement, non il y'a d'autres procèdures à faire que tu n'as pas faite mais tente celle d'ouvrir le capot lors de l'allumage (solution 1B ou 1a je crois).

les procèdures de cool et warm reset seront a faire plus tard

Re: panne imprimante

par chad » 20 mai 2016 12:41

solution :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

[youtube]https://youtu.be/Xusv9D1uf-k[/youtube]

Re: panne imprimante

par chad » 20 mai 2016 13:01

traduit de l'anglais

S'il vous plaît essayez les étapes ci - dessous

tout d'abord s'il vous plaît éteindre l'appareil .... débranchez le câble d'alimentation
maintenant retirer la cartouche ... manuellement glisser l'ensemble chariot \ tête d' impression en arrière

également nettoyer le rail contre lequel les lames d'assemblage avec un tissu assurant qu'il n'y a pas de résidus d'encre sur elle

nettoyer les contacts dorés des cartouches et la tête d' impression avec un coton - tige trempé dans peu d ' alcool
maintenant , vérifiez le bac d'alimentation papier, zone d'assemblage de rouleau et la zone où le chariot déplacé pour toute obstruction coincé comme du papier , trombones, épingles , etc. , et si trouvé le retirer.
une fois fait tourner l'appareil en marche et contrôle

si même après avoir effectué les étapes ci - dessus, l'erreur persiste, si l'unité est dans la couverture de garantie obtenir l'unité desservie par Canon

Si l'appareil est hors garantie, vous pouvez contacter un magasin de réparation local pour le service.
Cependant, les capteurs de réparation \ le remplacement , dans ce cas est coûteux et il est plus rentable d'opter pour une nouvelle unité.
laissez - moi savoir si vous avez des questions

vidéo canon en bas de page section depannage

http://www.canon.fr/support/consumer_products/videos/pixma_mg7150/

je ne pense pas que cela résolve le probleme a tenter après le reste (video page precedente)=

http://inkjet411.com/?page_id=3635

encore une procèdure

http://smallbusiness.chron.com/clean-canon-ink-absorber-57609.html

apparrement les reset ultimes ne sont plus possibles via une combinaison de touche il faut telecharger un utilitaire

http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2013/12/lutilitaire-canon-v3400-pour-remettre.html

Re: panne imprimante

par dede6363 » 20 mai 2016 13:09

lol,
je crois que ce n'est pas ma semaine en informatique, je viens de tuer mon pc portable
http://forum.zebulon.fr/pc-portable-ecran-noir-gros-bruit-votilo-suite-a-manipulation-t216309.html

rahhhhhhhhhhhhhhh :mur:

Re: panne imprimante

par chad » 20 mai 2016 13:14

ça sent le gaz pc de 10 ans....

il y'a une touche reset qu'il faut enfoncer avec un trombone (il faut allumer profond) , c'est je pense ta seule chance, xp est verolé en plus donc si t'arrive a demarrer essaye de booter sur un cd, dvd, usb live linux....

mais ça sent le gaz (la procedure du trombone a fonctionné chez moi , enfin j'avais pas de trombone j'ai du démonter la carcasse lol)

Re: panne imprimante

par chad » 20 mai 2016 13:20

voir ici je n'avais plus accés au bios non plus !

systeme-d-exploitation-trading-t8041-10.html#p251196

Re: panne imprimante

par dede6363 » 20 mai 2016 13:24

oui çà sent mauvais, je crois avoir lancé une procédure d’effacement du bios
sais tu ou se situe cette touche reset?
merci

Re: panne imprimante

par dede6363 » 20 mai 2016 13:52

j'ai un trou dessous le pc, je pense que c'est çà
lorsque je l'allume puis enfonce un trombone, cela l'éteins simplement. Si je rallume toujours l'écran noir et le gros bruit de ventilo

Re: panne imprimante

par chad » 20 mai 2016 15:05

essaye pc éteint appuie long de 30 à 45 secondes (voir plus) avec un trombone(pas juste un appui court)
Puis en débranchant la batterie et le cable pareil appuie long avec le trombone.

il y'a aussi la pile cmos à debrancher 10minutes mais là faut démonter la coque faut etre minutieux (en meme temps ça peut pas etre pire donc pourquoi pas tenter)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15043271-reinstaller-un-bios

Re: panne imprimante

par dede6363 » 20 mai 2016 15:25

ok chad, je tente dès que j'ai un moment (çà tombe bien ces 2 pannes qje suis overbooké grrr)

Pour en "débranchant la batterie" tu veux dire, juste débrancher la prise secteur?

Sinon, j'irai quand meme voir les tarifs imprimante et pc portable
- pour imprimante: d'après ce que tu m'as dit, tu es content de celle de brico dépot?
- pour pc portable: que me conseillerez tu pour pas trop cher?
c'est principalement pour des bidouillages, téléchargements...Je ne veux pas utiliser mon pc bureau qui est réservé au boulot, trading et mails uniquement
Bizarrement je j'ai eu peu de problème dessus contrairement à mon pc portable qui était bourré de bugs et spywares en permanence lol

Re: panne imprimante

par chad » 20 mai 2016 15:42

vu l'age de ton pc tu dois pouvoir déconnecter la batterie (la retirer complètement) , la pile CMOS c'est plus dur,

le but étant de décharger les condensateurs et que sa fasse un gros RESET ! (pour recuperer le bios) mais le coup du trombone a des chances de fonctionner.

l'imprimante à 40e de brico depot je galère pour la faire marcher sur linux car pas de pilotes libres sinon sous windows pas de souci mais c'est du noir et blanc ! pas de couleur!

après avec le laser pas de souci d'encre qui encrasse tout et le coût à la page est TOP!

pour le pc portable le mien est très bien pour la bureautique et internet je l'ai payé 230e a electro depot fin 2014;

depuis il n'existe plus de pc a ce prix là aussi puissant! ils profitent de l'engouement des tablettes pour nous vendre des pc avec des capacités faibles à prix d'or....

impensable il y'a quelques années ! bref non je ne sais pas donne un budget, à moins de 350e (et encore) y'a vraiment rien de valable aujourd'hui ...

Sujets similaires
PRT EN PANNE pour IG
par Benoist Rousseau » 18 sept. 2012 14:31 (2 Réponses)
ProScreener en panne
par OpenBar » 23 févr. 2015 09:52 (6 Réponses)
IG Site démo en panne
Fichier(s) joint(s) par LEROGER » 11 avr. 2015 14:39 (17 Réponses)
ig démo en panne
Fichier(s) joint(s) par falex » 21 avr. 2015 16:25 (18 Réponses)
Panne de courant et groupe électrogène
Fichier(s) joint(s) par chad » 02 juil. 2015 11:17 (15 Réponses)
Panne PC
Fichier(s) joint(s) par Air one » 20 mai 2016 11:39 (33 Réponses)
Bug, panne Prorealtime ou ?
par trappiste73 » 25 mars 2018 11:02 (21 Réponses)
La panne de l'ordi-pc en psychologie humaine
par Stochastic » 15 janv. 2019 19:44 (9 Réponses)
panne ib
par marcus34 » 01 juin 2019 10:24 (6 Réponses)
panne site ib
par ChristelleP » 11 déc. 2019 12:18 (3 Réponses)