ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Parabolic SAR et réintegration moyenne mobile

par PierreA » 06 Déc 2014 10:13

Merci pour ton partage !

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce qu'était un full body break. Tu pourrais m'expliquer ?
Merci !

(on sent que tu as trouvé un filon et qu'il n'y a pas moyen d'aller se coucher avant d'avoir toutes les réponses ! ou alors tu habites pas en métropole ...)

par leroidessables » 06 Déc 2014 10:30

PierreA a écrit:Merci pour ton partage !

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce qu'était un full body break. Tu pourrais m'expliquer ?
Merci !

(on sent que tu as trouvé un filon et qu'il n'y a pas moyen d'aller se coucher avant d'avoir toutes les réponses ! ou alors tu habites pas en métropole ...)

Un full body break: cassure de la ligne SAR par le corps de la bougie (constatée après clôture de celle-ci). Par opposition, le SAR peut facilement être cassé par une mèche, mais ça ne compte pas.

par Gobelet » 06 Déc 2014 12:07

:idea: :idea: J'ai édité les résultats, dans lesquels j'avais oublier de rajouter octobre et novembre que j'avais deja calculé plus haut ... (ca c'est quand on fait ces backtests a 3h du matin ;) ) du coup c'est tout de meme bien meilleur en terme de profit (grace au grand mouvement d'octobre et novembre : on passe a +150% de capital sur un an.

leroidessables a écrit:C'est du bon boulot, par contre c'est difficile peu de signaux car ça engendre plus de trades impulsifs ou gambling.

Merci leroisdessables. en effet 5 trades par mois c'est peu, donc faut voir si on peut pas appliquer la méthode a plusieurespaires en meme temps, ou bien juste l'utiliser comme méthode complémentaire et surveiller de temps en temps les SAR.

falex a écrit:Ca me rappel Teg et ses tegzone avec pour principe de jouer le retour à l'open ...

J'y ai pensé cette nuit en faisant le backtest, j'adore ce concept de l'élasticité du prix sur le forex. Je suis persuadé qu'il y a des dizaines de tres bonnes méthodes a trouvé la dessus (enveloppe, % de difference du prix avec une de ces moyennes mobiles,...)

PierreA a écrit:Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce qu'était un full body break. Tu pourrais m'expliquer ?
Merci !

Comme l'a dit leroidessables, faut attendre la cloture de la bougie (une belle bougie qui casse la resistance), ca évite 90% des faux signaux !

par leroidessables » 06 Déc 2014 12:11

Gobelet a écrit:Comme l'a dit leroidessables, faut attendre la cloture de la bougie et une belle bougie qui casse la resistance, ca évite 90% des faux signaux !

Maintenant c'est moi qui ait besoin de comprendre... Il faut 2 bougies?

par Gobelet » 06 Déc 2014 12:21

Non, non je parlais de la meme bougie, je me suis mal exprimé :)

par swingwin » 06 Déc 2014 15:29

falex a écrit:Effectivement ça marche sur le forex qui range plus que les indices ... C'est l'effet pendule .

et bien non. moi j'avais noté de tous temps, que le forex était un marché avec des tendances bien marquées.
Le forex est un marché de tendance et pas de range. Mais comme je n'analyse plus les graphes du forex depuis 2 à 3 ans, peut-être que les choses ont changé.
D'ailleurs quel est l'intérêt d'utiliser le SAR si ce n'est pas un marché en tendance.
Le SAR marche bien sur un marché en tendance, sinon il ne fait que lancer de faux signaux.
à mon humble avis.
A+
JF

par Mister Hyde » 06 Déc 2014 15:57

swingwin a écrit:et bien non. moi j'avais noté de tous temps, que le forex était un marché avec des tendances bien marquées.
Le forex est un marché de tendance et pas de range. Mais comme je n'analyse plus les graphes du forex depuis 2 à 3 ans, peut-être que les choses ont changé.
D'ailleurs quel est l'intérêt d'utiliser le SAR si ce n'est pas un marché en tendance.
Le SAR marche bien sur un marché en tendance, sinon il ne fait que lancer de faux signaux.
à mon humble avis.
A+
JF

Je ne suis pas d'accord. Bien que ça dépend de l'horizon de temps, on a des ranges, parfois large, et des tendances fortes sur le Forex.

Effectivement, le SAR s'utilise en forte tendance, en période de range ou d'oscillation on rentre toujours trop tard.

par Gobelet » 06 Déc 2014 16:31

Enfait, que le forex soit en range ou en trend, l'important je pense que c'est le concept de balance inhérent au forex (de la recherche du prix juste), qu'on retrouve beaucoup plus difficilement sur les indices. J'ai l'impression que sur les devises, peu importe le mouvement, il sera contre-balancé par les intérets du camp adverse, la lutte bear/bull se situe sur une timeframe beaucoup plus longue. Si tu fais un scalp, tu peux le laisser en MV plus confortablement pendant deux heures pour le couper flat que sur le dax30, ou tu es mort une fois sur trois.

Ici , l'interet d'utiliser le SAR c'est qu'il me donne un point d'entrée claire sur un setup clair : je joue la réintégration vers un prix "normal" après un gros mouvements un peu exagéré d'un coté ( ce que Falex et Teg appellent l'elasticité, notion que je vois moins sur les indices.) La cassure du SAR me montre l'affaiblissement du momentum, je vais donc prendre moins de risque en entrant sur le marché a ce moment là .

par leroidessables » 15 Déc 2014 09:59

As-tu eu des résultats pour l'instant en faisant ainsi ?

par Gobelet » 16 Déc 2014 14:21

Salut lrds ! je t'avoue que j'ai tester seulement 4 petits jours, puis j'ai laissé tomber parce que ce n'est pas mon type de trading, psychologiquement j'arrive pas a suivre des indicateurs aveuglément. Avec le price action et l'analyse chartiste je n'ai pas l'impression de jetter mon argent, avec les indicateurs oui. Par contre la technique est prometteuse pour les tradeurs sur indicateurs, en 4 jours de test sur du UT5 je tournais a 70% de trades positifs avec des beaux benefices. A suivre, si quelqu'un passe par ici et se sent inspirer pour tester la strategie pendant quelques temps et mettre les resultats ici.... :)

Articles en relation
Comment scalpez-vous ? Réintégration ? Mobile ?
par MTony » 08 Sep 2016 20:13 (4 Réponses)
Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de support
Fichier(s) joint(s) par TradeLine » 21 Sep 2015 17:04 (21 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé