ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Paramétrage Ig

par Alex974 » 20 juil. 2013 20:43

Aujourdhui (enfin) j'ai eut le temps d'approfondir les possibilités de réglage de la plateforme d'ig.

J'ai vu qu'on pouvait activer le "DMA" (accès direct au marché), qui parmi vous a activé cette option ? Et quelles sont ses avantages ?

Ca sera ma première question :D

:merci:

Re: Paramétrage Ig

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2013 20:54

C'est uniquement si tu utilises les actions, cela te permet d'avoir les meilleurs cours d'achat et de vente qu'un broker actions classique qui se contente juste des cours d'Euronext.

Avec DMA, tu as les meilleurs offres achat et vente pour les actions car ça fusionne les cours de d'Euronext, de Chi-X et Turquoise, bref bien mieux, meilleurs prix achat vente, meilleure liquidité

Re: Paramétrage Ig

par Alex974 » 20 juil. 2013 20:57

Ok ok!
Donc pour cfd à risque limité ce n'est pas neccessaire...

:merci: chef ;)

Re: Paramétrage Ig

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2013 20:58

Si tu ne fais pas des cfds à risque limité actions, non inutile

Re: Paramétrage Ig

par Alex974 » 20 juil. 2013 20:59

Poursuivons alors :

Ya une plateforme nommée L2.
C'est toujours pour les actions ?

Re: Paramétrage Ig

par Alex974 » 20 juil. 2013 21:01

Benoist Rousseau a écrit :Si tu ne fais pas des cfds à risque limité actions, non inutile
J'ai bien compris alors ;)
Pour ce qui dit actions jsuis chez un autre brooker, comme tu le dis si bien : il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier ! :top:

Re: Paramétrage Ig

par Alex974 » 20 juil. 2013 21:03

J'ai posé la question à qui veut bien répondre!
Si Benoist répond et qu'il se fait bannir ça ne sera pas de ma faute :lol:

Re: Paramétrage Ig

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2013 21:26

plate forme l2 c'est sur demande mais c'est réservé aux très gros traders avec beaucoup de capital.

Re: Paramétrage Ig

par Alex974 » 20 juil. 2013 21:37

Benoist Rousseau a écrit :plate forme l2 c'est sur demande mais c'est réservé aux très gros traders avec beaucoup de capital.
Ah ok. Merci beaucoup m'sieur!

Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions.
Faut que maintenant je trouve le temps de tester PRT. Jamais essayé...

Re: Paramétrage Ig

par Amarantine » 20 juil. 2013 21:38

Benoist Rousseau a écrit :plate forme l2 c'est sur demande mais c'est réservé aux très gros traders avec beaucoup de capital.
Alors, c'est bien pour Alex.
Alex, je te soupçonne de chercher à éliminer Benoist pour prendre sa place. :evil:
Sérieux, dès qu'il voit une question, il y répond. Tu verras ça lundi. Va plutôt faire l'exercice de musique d' Tu verras comme il est simple. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2917&u=11654795

Re: Paramétrage Ig

par Alex974 » 20 juil. 2013 22:26

Amarantine a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :plate forme l2 c'est sur demande mais c'est réservé aux très gros traders avec beaucoup de capital.
Alors, c'est bien pour Alex.
Alex, je te soupçonne de chercher à éliminer Benoist pour prendre sa place. :evil:
Sérieux, dès qu'il voit une question, il y répond. Tu verras ça lundi. Va plutôt faire l'exercice de musique d' Tu verras comme il est simple. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2917&u=11654795
:lol:

Bon j'ai une autre question à laquelle il aura du mal à répondre :
Qui est arrivé avant : L'oeuf ou la poule ? :lol2:

C'est bon j'arrête. 8-)

Re: Paramétrage Ig

par falex » 20 juil. 2013 23:54

Le coq :lol:

Re: Paramétrage Ig

par simmerseb » 06 août 2013 16:01

Une question sur ig.
Je ne suis pas chez eux, mais chez cfd à risque limité prorealtime, (donc c'est ig quand meme qui se cache derriere).
Est ce que ceux qui sont vraiment chez ig ont la possibilité de couper qu'une partie de la position?
Par exemple: on achete 2 lots, on en revend que 1 et on laisse courir l'autre.
(ils me semble que sur cfd à risque limité-prorealtime non)

Re: Paramétrage Ig

par Alex974 » 06 août 2013 16:03

Oui :)

Re: Paramétrage Ig

par Benoist Rousseau » 06 août 2013 16:07

Même 0.01 lot, 0.10, 0.72 lot si tu veux. Pratique dans bien des cas ;)

Re: Paramétrage Ig

par simmerseb » 06 août 2013 16:09

Parfait merci!
je testerai ça sur un compte démo ig à la rentrée (en passant par le forum bien sur ;) )

Re: Paramétrage Ig

par Tulipe » 06 août 2013 16:13

Un truc que je doute sur cfd à risque limité actions c'est :

-Si il te permettent de prendre X cfd à risque limité actions en fonction du volumes , alors pour sortir c'est pareil.

Genre vous avez acheter 20 000 ALU a 1.9 , vous voulez les revendre a 2 one shoot.

A 2 il y a 15 000 acheteur , il vous en reste 5 000 non ?

Donc aucun intérêts de passer par cfd à risque limité vu qu'il n’accroît pas la liquidité comme sur les indices ...

Re: Paramétrage Ig

par Benoist Rousseau » 06 août 2013 16:20

simmerseb a écrit :Parfait merci!
je testerai ça sur un compte démo ig à la rentrée (en passant par le forum bien sur ;) )
Ben c'est ton intérêt, les 50€ offert par iG c'est ma prime de parrainage que je refile :lol2: Si tu l'as veux pas, tu peux me la renvoyer :lol:

Re: Paramétrage Ig

par Benoist Rousseau » 06 août 2013 16:24

Tulipe a écrit :Un truc que je doute sur cfd à risque limité actions c'est :

-Si il te permettent de prendre X cfd à risque limité actions en fonction du volumes , alors pour sortir c'est pareil.

Genre vous avez acheter 20 000 ALU a 1.9 , vous voulez les revendre a 2 one shoot.

A 2 il y a 15 000 acheteur , il vous en reste 5 000 non ?

Donc aucun intérêts de passer par cfd à risque limité vu qu'il n’accroît pas la liquidité comme sur les indices ...
Je trade pas les cfds à risque limité actions, jamais essayé, mais pour les cfds à risque limité actions il y a un CO donc tu es tributaire du CO fusionné avec Chti-X Euronext etc. En fait quand tu prends X actions, IG en prend X sur le marché réel. J'ai pas envie de tester en vrai pour voir si je tape 500 actions la ligne dispraiat en réel :lol2: C'est expliqué sur le site je crois, j'avais lu vite fait car les actions ne m'intéressent pas, c'est DMA (direct access market). http://www.igmarkets.fr/cfd à risque limité/example-dma.html

Re: Paramétrage Ig

par falex » 06 août 2013 16:26

tu n'as pas réussi à négocier un truc du genre : 50€ pour toi et 50€ pour le filleul ?

Sujets similaires
Dax 30 / paramétrage pour scalping
par Amarantine » 26 sept. 2013 11:39 (14 Réponses)
Parametrage indicateurs pour scalping
par ManiakTrader » 07 sept. 2014 19:22 (6 Réponses)
Paramétrage clavier
par fabiphoenix » 04 nov. 2015 12:59 (4 Réponses)
Paramétrage des indicateurs
par Sinclair » 11 déc. 2017 14:55 (5 Réponses)
quel paramétrage pour les stop en scalping
par Trading72 » 31 juil. 2018 13:12 (2 Réponses)
Paramétrage du papertrade sur PRT
par Benoist Rousseau » 31 juil. 2019 10:43 (1 Réponses)
Paramétrage d'indicateur
par JeanEtienne » 13 août 2019 12:05 (2 Réponses)
Paramétrage horaire pour le DAX
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 21 août 2019 19:36 (21 Réponses)
Horaires a prendre en compte pour le parametrage...
Fichier(s) joint(s) par hergastul » 04 nov. 2019 12:09 (3 Réponses)
Paramétrage PRT-IB pour scalping futures en démo
Fichier(s) joint(s) par Ben750 » 07 avr. 2020 21:58 (5 Réponses)