ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Parcours scolaire pour être trader

par Gatsby le Magnifique » 09 déc. 2014 20:08

Avec une telle formation pourrais-je finira dans la finance en France? La tache risque d'être ardu si on considère que je n'ai pas fais de grandes écoles.

Re: Parcours scolaire pour être trader

par PierreA » 09 déc. 2014 20:17

Ben c'est ça ta réponse.
Qu'est ci qui t'attire ?
Puis tu fais en fonction de ta réponse

Re: Parcours scolaire pour être trader

par Gatsby le Magnifique » 09 déc. 2014 20:24

Après la terminal j'ai du faire des choix difficile car beaucoup de filières m'intéressaient. J'ai longtemps hésité entre une classe préparatoire ou l'université. Même maintenant, alors que je suis lancé dans les études, j'envisage de reprendre des études en littératures une fois les masters acquis.

Re: Parcours scolaire pour être trader

par jctrader » 09 déc. 2014 21:25

Gatsby le Magnifique a écrit : Par exemple, après mes études (droit-économie), je veux reprendre des études en littératures et devenir astronome (un vieux rêve).

....Aujourd'hui je commence à avoir les idées un peu plus en place

Et bien Gatsby , y'a encore du chemin !!! Courage !!

ps : au passage ,Gatsby a fait fortune dans la contrebande : une voie peut être :mrgreen:

Re: Parcours scolaire pour être trader

par bzumell1 » 09 déc. 2014 22:57

Racheter adidas, faire ministre, gagner la coupe d'Europe, finir sur les planches en touchant le paquet de LCL ça a déjà été fait en France.

Va falloir innover :lol2:

Re: Parcours scolaire pour être trader

par Anonyme01 » 10 déc. 2014 12:05

J'ai 17 ans et Futures un temps où je voulais aussi devenir trader, pour le salaire et "le fun" que ce métier peut engendrer. Mais j'ai vite déchanté après avoir regardé quelques documentaires sur la vie des traders professionnels. Aucune vie de famille, après avoir quitté l'office à 22h, soirée avec les courtiers pour entretenir de bonnes relations etc...

Donc comme dit précédemment, je préfère en effet occuper un emploi qui est en pénurie et où il y a de la demande plutôt que de travailler en Front Office, me taper des années et des années d'études, pour au final une vie que je n'aurai pas voulue et un salaire qui n'en vaut pas la chandelle. Ok, si c'est pour toucher un million par an, faire ça 5 ans, puis être tranquille le restant de sa vie. Mais c'est en fait pour aller toucher 100K et ne même pas en profiter au vu des horaires astronomiques. Donc je préfère faire fructifier (en tous cas je vais essayer) mon petit capital pour avoir un complément de revenu à côté de mon job principal ;)

Re: Parcours scolaire pour être trader

par falex » 10 déc. 2014 12:29

Bien bzumell1, je vois que tu donnes de bon conseil aux jeunes loup du forum :lol:

Re: Parcours scolaire pour être trader

par jyongkwon » 11 déc. 2014 00:38

Jai deux amis trader qui sont au Luxembourg. ils sont mieux payes et moins taxes.

par contre ils ont aucune vie sociale, devotion aux resultats matin midi soir, plus du tout libre. ils ont trop la pression
j avais l impression de rencontrer soit un sportif de haut niveau soit un qui a grossit de 12kg et qu s est mis a fumer pour decopresser

Re: Parcours scolaire pour être trader

par spirou » 18 déc. 2014 16:47

Le sujet du post est "Parcours scolaire pour être trader"

Donc effectivement en France il semblerait qu'il faut avoir fait une grande école d'ingénieur pour être engagé par une banque comme "trader". Ou plutôt, j'imagine qu'ils forment les nouveaux à leur manière de trader...
Il est clair pour tout le monde je pense que la formation d'ingénieur ne forme pas du tout au trading !

Et d'après ce que j'ai compris, les meilleurs traders ne sont pas dans les banques. D'ailleurs pourquoi y seraient-ils ?
Pour la sécurité de l'emploi ? Je ne sais pas si ils conservent longtemps les mauvais traders... :)

Alors que si on est un bon trader je pense que la sécurité on l'a de toute manière en gagnant bien sur les marchés que l'on travaille pour soi ou pour un Hedge Fund...

Peu importe les diplômes ou le parcours scolaire.

Mais si on est vraiment un bon trader, je ne pense pas que trouver des capitaux pour trader soit un problème.
On peut commencer par sa famille et ensuite des amis de sa famille et des amis des amis....
Il est pas difficile de trouver des personnes qui sont intéressées par avoir une rémunération de leur épargne supérieur à ce qu'offrent les banques actuellement.
Surtout que comme vont les choses bientôt il nous prendront des intérêts négatifs (ça a déjà commencé) et on perdra de l'argent en mettant son argent à la banque... :)

Et faire plus de 1% de gain par an ( ce qu'offre actuellement les banques) quand on est un trader pas trop mauvais ça doit être possible non ?

Le tout est donc de devenir vraiment un bon trader. Et ça à ma connaissance, aucun parcours scolaire ne le permet actuellement.
Et il n'est même pas nécessaire d'avoir son Bac pour être un bon trader ( j'en connais ) :
Une bonne méthode, de la discipline et surtout une psychologie du trading à toute épreuve et le moins instruit est capable de trader efficacement.

Je ne crois donc pas que ce soit via des études qu'on peut devenir un bon trader.
Via certaines "formations au trading" peut-être.
Je crois plutôt en la formation personnelle en se rapprochant de traders performants et en suivant leurs conseils ( encore faut-il arriver à les identifier, les vrais, et à les contacter...).

Sujets similaires
Le parcours du trader débutant
par Loulou56 » 12 nov. 2020 13:47 (12 Réponses)
Votre parcours, trader indépendant ou en complément
par Amarantine » 03 sept. 2021 12:04 (1 Réponses)
soutien scolaire maths
Fichier(s) joint(s) par noko » 10 déc. 2016 20:06 (57 Réponses)
soutien scolaire chimie
Fichier(s) joint(s) par chad » 07 juin 2017 21:42 (11 Réponses)
Est-ce que le niveau scolaire baisse en France ?
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 21 janv. 2021 21:09 (53 Réponses)
Visite scolaire
par sakado » 17 sept. 2021 07:29 (6 Réponses)
Le Harcèlement Scolaire Sera Bientôt Enfin Puni
par HellionReign » 05 déc. 2021 12:16 (5 Réponses)
Mon tout petit parcours
par sobear » 25 avr. 2014 11:42 (5 Réponses)
Les parcours des gagnants
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 04 mars 2015 10:54 (14 Réponses)