ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Parcours scolaire pour être trader

par Gatsby le Magnifique » 08 Déc 2014 17:45

Bonjour,

intéressé par le monde de la finance j'envisage d'en faire mon métier. Toutefois étant en faculté je suis amené à construire un parcours atypique. Ce pour acquérir une formation à la fois généraliste et complète.

Après ma double licence droit-économie je souhaite rejoindre le master marché financier de l'université d'Auvergne. Et pourquoi pas une sixième année au sein d'un MBA. Pourrais-je alors rejoindre une salle de marché? De manière plus général, quel parcours universitaire conseillez-vous pour finir trader?

A vos plumes,

Gatsby le Magnifique

Re: Parcours scolaire

par Benoist Rousseau » 08 Déc 2014 19:36

Travail ton réseau relationnel avant tout et prépare toi à quitter la France pour Londres, NY ou l'Asie

par Gatsby le Magnifique » 08 Déc 2014 19:41

Il y a t'il des opportunités en France?

par Benoist Rousseau » 08 Déc 2014 19:47

En France quasiment aucune, il n'y a plus de beaucoup de traders pro en France, il n'y a plus de hedge fund en France, ils sont au Luxembourg, Londres...

par Aarnii » 08 Déc 2014 20:33

Il reste quelques hedges en France et tu as une petite centaine de boîtes de gestion à la louche je dirais. Les banques ont aussi quelques équipes de traders à Paris que ce soit la SG, le CA, BNP ou même Natixis (mais leur gros des troupes est quand même à Londres). Tu as même une petite salle pour Citigroup, Morgan Stanley, etc.
Mais effectivement, absolument rien à voir avec Londres.

Et avec ton CV, effectivement quasi aucune chance de devenir trader en France, on est beaucoup trop cloisonné en France...si tu n'as pas fait une école d'ingé, c'est peu probable que tu sois trader. Après travailler en salle ne veut pas forcément dire être trader. Faire de la vente (salesperson), de l'analyse dans une boîte de gestion, tu pourrais peut-être.

Bref comme le dit Benoist, pour améliorer grandement tes chances, direction Londres! (NY oublie, peu de chances que tu aies le visa...tu pourras ptete tenter de commencer par un Volontariat Intertional à l'Etranger à la base, ça te mettre le pied à l'étrier, et pas besoin de visa ou quoi le temps du VIE).

par Benoist Rousseau » 08 Déc 2014 20:35

Les seules propositions de job comme trader que j'ai eu c'est Londres et Istanbul, jamais la France ;)

par Aarnii » 08 Déc 2014 20:36

Héhé oui, ça ne m'étonne pas, malheureusement :mrgreen:

Re: Parcours scolaire pour être trader

par Gatsby le Magnifique » 08 Déc 2014 20:53

Aurais-je des chances à Londres? Que puis-je faire pour améliorer mon CV?
Difficile de ne pas se décourager avec de tels commentaires. Avec le temps j'ai fini par rencontrer un peu de monde. Tous me disent à peu prêt la même chose!

par kieran » 08 Déc 2014 21:45

Pour un emploi comme trader, un bac+4 ou bac+5 suffit. Il y a un site internet utile http://www.efinancialcareers.fr/emploi-Jeunes_Dipl%C3%B4m%C3%A9s__Stages.s014

par jujutrader » 08 Déc 2014 21:53

Pourquoi veux-tu devenir trader pro ?

Tu gagnera plus en restant particulier, non !?

Articles en relation
Faut-il être passionné pour être trader ?
par Djobydjoba » 09 Aoû 2019 09:54 (33 Réponses)
Prérequis pour être trader
par schrax » 26 Jan 2014 13:46 (9 Réponses)
Etre Trader indépendant Nouvelle Zélande ou Océanie
par valcaledonc » 07 Jan 2019 08:01 (11 Réponses)
creation d'une ei pour trader
par doberman86 » 17 Fév 2016 14:47 (2 Réponses)
Une playlist pour trader
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 31 Déc 2018 08:04 (39 Réponses)
Un ptit pour se booster l'ego du trader
par maliko » 13 Avr 2013 08:14 (12 Réponses)
Meilleur jour pour trader
par falex » 30 Jan 2014 13:15 (6 Réponses)
faire un crédit pour trader...
par chad » 01 Juin 2015 20:05 (18 Réponses)
Chaise SteelCase pour le trader
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 10 Déc 2017 07:31 (27 Réponses)
Études pour futur trader
par gorax » 07 Mai 2019 20:32 (14 Réponses)

ProRealTime