ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Pardonnez-moi - L'interview de Jérôme Kerviel

par ChristelleP » 21 Mai 2018 00:33

Je suis en train de regarder cette interview troublante de Jérôme Kerviel :

Pardonnez-moi - L'interview de Jérôme Kerviel


Re: Pardonnez-moi - L'interview de Jérôme Kerviel

par ChristelleP » 21 Mai 2018 00:35

Copier-coller le lien de la vidéo Youtube dans le navigateur.

Re: Pardonnez-moi - L'interview de Jérôme Kerviel

par Blia » 21 Mai 2018 00:40

Tu as une balise sur le forum (éditeur avancé) pour intégrer la vidéo dans ton message. Suffit d'enlever le S de HTTPS dans l'URL.

Re: Pardonnez-moi - L'interview de Jérôme Kerviel

par ChristelleP » 21 Mai 2018 00:54

Merci Blia ! Une fois de plus, tu m'a bien dépannée, Blia ! :-) :mercichinois:


Re: Pardonnez-moi - L'interview de Jérôme Kerviel

par Eversa » 21 Mai 2018 09:39

Tout était là, dans le message de bienvenue dont voici un extrait Christelle:
"- Vous pouvez intégrer directement vos vidéos Youtube dans vos messages , en suivant ces explications pas-à-pas:
integration-des-videos-youtube-dans-les-posts-t3650.html
Attention:
Nous vous demandons de visionner entièrement les vidéos postées afin d'en vérifier le contenu. Aucune image pouvant heurter les sensibilités ou à caractère pornographique ou simplement sexuellement provocateur ne sera acceptée et fera l'objet d'un avertissement, puis d'une exclusion temporaire voir définitive selon la gravité.
Elle sera supprimée sans préavis."

Re: Pardonnez-moi - L'interview de Jérôme Kerviel

par Florian30 » 21 Mai 2018 10:09

Etes-vous d'accord sur ses dires "Il y a une part de chance dans le trading, nous ne pouvons pas prévoir si un avion va s'écraser sur un immeuble ou un attentat dans le métro." ?

Re: Pardonnez-moi - L'interview de Jérôme Kerviel

par Benoist Rousseau » 21 Mai 2018 10:13

pas regardé la vidéo, pas de temps

oui mais il y a un avion qui s'écrase sur un immeuble tous les 100 ans et un attentat dans le métro ne fait plus bouger la bourse depuis longtemps. Ce jour là si tu es dans la mauvais tu prends ta perte, dans le bon sens ton gain. ça change rien si tu sais trader.

Re: Pardonnez-moi - L'interview de Jérôme Kerviel

par Florian30 » 21 Mai 2018 11:23

Il fait un résumé sur son histoire. Ce qui me rend dubitatif sur son passé de trader, c'est qu'il évoque plusieurs fois que c'est de la chance.

J'ai l'impression qu'ils ne font pas le même travail psychologique que nous ?

Re: Pardonnez-moi - L'interview de Jérôme Kerviel

par Benji77 » 21 Mai 2018 11:56

Nous avons tous une certaine vision de la chance, tout comme certains trader expliqueront qu'il y a une sorte de "destin" qui fait que certains parviendront à devenir de véritable trader ou non.

De mon enseignement personnel qui en revanche est très approfondis en psychologie comparé au trading (qui est encore nouveau), j'en ais conclus que la plupart des gens parlent de leur aventure, de leur métier, de ce qu'ils font avec une manière "mystique" car ils ignorent tout simplement que ce qui les ont menés du point A au point B, c'est leur psychologie.
On a beau avoir plusieurs fac de psycho dans le monde, a l'échelle planétaire, le nombre de personne qui se plongent dans la psycho est un nombre ridicule. C'est encore une science méprisée, certains l'ignorent complètement, ils te parlent de destin, de croyance en tout genre etc... Ils ignorent tout de ce qu'ils font de leur vie en fonction de ce qu'ils croient.

Ça me fait penser à un livre de Van K Tharp que j'ai fini de lire il y a peu et qui répond parfaitement à ta question. Il dit à un moment : "Les gens ne tradent pas les marchés, ils tradent les croyances qu'ils ont sur les marchés."

Cette phrase résume parfaitement les 90% que sont la bourse : c'est de la pure psychologie.
Pour gagner il faut donc la bonne croyance : Se connaitre soi-même, puis connaitre les gens. C'est tout, fin de l'histoire.
Et pour ça, il faut creuser la psycho, soit, ce que préfère ignorer les 95% de perdant, qui ne sont autre que ces même 95% de personnes qui préfèrent avoir raison plutôt que d'apprendre, qui préfèrent rester ignorant vis a vis de leur propre psychologie.

"Essaye encore."

Articles en relation
Nouvelle video Interview Benoist ROUSSEAU 2015
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 13 Oct 2015 19:01 (48 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé