ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Parfums, y'a de la marge !

par Benoist Rousseau » 26 déc. 2020 13:29

Absolument Thierry. Tout en sachant que l’Etat en France en récupère plus de 50%. TVA et impôt de société. Donc il n’y a un qu’un seul qui se gave en France c’est l’Etat. Juste lui. Et il donne en plus des leçons de moral en prime. Et cela s’appuie sur le fait que 90% des français n’ont aucune notion de ce que c’est d’avoir une entreprise et de ce qu’il faut payer. Les mensonges de l’Etat fonctionnent bien dans une société de salariés et de fonctionnaires. Il n’y a qu’un seul riche en France c’est l’Etat.

Je n’en connais pas beaucoup qui savent que sur un produit qui coûte 5€ à produire et vendu 100€, l’Etat va encaisser 60€...

Re: Parfums, y'a de la marge !

par Benoist Rousseau » 26 déc. 2020 13:31

PS : pour la lingerie Thierry laisse tomber. C’est un enfer un petit commerce et même cela les gens vont commander de plus en plus sur internet. Tu te bats juste pour survivre et encore. Les gens ralent qu’il n’y a plus de petits commerçants mais c’est tout simplement qu’ils ne peuvent plus vivre avec les taxes et impôts de l’Etat. Moins de pression fiscale de l’Etat et les petits commerces fleurissent partout. Ils seront rentables et les gens pourraient developer dans leur village ville des activités où ils s’épanouiraient. Là c’est pour travailler 70 heures par semaine sans vacances pour avoir à peine de quoi manger cela décourage. Il vaut mieux être salarié et avoir tous les avantages sociaux.

Le pays le plus taxé au monde pour les entreprises a nécessairement les commerçants et les chefs d’entreprise les plus pauvres au monde. Et de moins en moins de petits commerce. Pas besoin de sortir de saint Cyr. Ce n’est pas la faute d’amazon (qui permet avec MarketPlace a des dizaines de milliers de petits artisans de survivre). C’est la faute de l’Etat. J’attends qu’un homme politique le dise mais je peux rêver.

Re: Parfums, y'a de la marge !

par Thierry 29 » 26 déc. 2020 13:37

Benoist, Oui je sais bien mais je comptais m'occuper des achats, des visites de salons voir même des essayages... :lol: :lol:

Oui je sais bien, c'est juste que j'adorerais créer un concept, m'intéresser au marchandising. J'ai parcouru deux trois bouquins c'est passionnant.

Après, et pour faire écho à ce que dis plus haut, en France c'est quand même compliqué de s'en sortir vu les charges d'état.

Re: Parfums, y'a de la marge !

par Benoist Rousseau » 26 déc. 2020 13:39

Bien sûr Thierry on a tous eu cette idée. Mais c’est plus une idée d’adolescent que de chef d’entreprise. Et puis il y a le système Tupperware dans la lingerie. C’est là où c’est rentable. Pas le magasin physique hélas.

Re: Parfums, y'a de la marge !

par Florian » 26 déc. 2020 13:40

A ce titre, la nourriture c'est du même acabit les amis.

Un grossiste ne perd pas d'argent en pointant des ventes à -70%. Je vous laisses donc imaginer le prix que vous achetez un aliment et combien il coûte en sortant de l'usine.

Au milieu, vous mettez les coups de transport aussi, enfin les intermédiaires dirais-je qui doivent prendre 20% de tva à chaque fois.

Re: Parfums, y'a de la marge !

par Thierry 29 » 26 déc. 2020 13:42

Avoir un discours libéral en France te condamne d'entrée de jeu. Beaucoup trop de gens profitent du système à rien fou.tre. Il ne veulent à aucun point que cela change !

Re: Parfums, y'a de la marge !

par masta » 26 déc. 2020 13:43

Les produits transformés sont plus margés mais pas les produits bruts (sauf fruits et légumes).
La TVA n'est prélevée qu'une seule fois dans la chaîne.

Re: Parfums, y'a de la marge !

par Thierry 29 » 26 déc. 2020 13:44

Tu sais Benoist même si ça perd (un peu) d'argent je m'en f.ou. Dans la vie il faut savoir s'amuser !
Ma vie de business est déjà faite. Ce n'est pas à toi que j'apprendrai le kiff qu'il y a à monter un business, ou autre chose d'ailleurs. Créer ou mourir !

Re: Parfums, y'a de la marge !

par Thierry 29 » 26 déc. 2020 13:45

Euh non Florian, la TVA c'est une seule fois à la fin ! Faut pas dekonner quand même !!!

Re: Parfums, y'a de la marge !

par Florian » 26 déc. 2020 13:46

Masta, à 4 euros une barquette de jambon 4 tranches en super marché, je te laisse deviner combien je l'achète chez un grossiste.. Moins de 1 euros.

Prix départ d'usine, combien ?

Créer ou mourir merci Thierry

Re: Parfums, y'a de la marge !

par masta » 26 déc. 2020 13:47

Le jambon est un produit transformé Florian, beaucoup d'eau (j'en ai fabriqué).

Re: Parfums, y'a de la marge !

par Thierry 29 » 26 déc. 2020 13:49

Je ne voudrais pas payer l'URSSAF ou la facture edf d'une grande surface. Regarde la perte d'Auchan...

Re: Parfums, y'a de la marge !

par Benoist Rousseau » 26 déc. 2020 13:49

Alors si c’est pour le plaisir Thierry c’est un très bon secteur avec le chocolat 🍫 :)

Re: Parfums, y'a de la marge !

par Florian » 26 déc. 2020 13:50

Masta, tu me l'apprend alors !

Mais le magret de canard ? 2kg à 9euros avec la réduction de -70%. Tu rajoutes combien en prix supermarché.. :shock:

Et en départ fournisseur, combien ça coûte..

Thierry, oui frais de fonctionnement énorme, ils gagnent pas grand chose paraît-il..

Re: Parfums, y'a de la marge !

par masta » 26 déc. 2020 13:51

Ils ont de beaux groupes électrogènes au Super U.
Pas cher le magret... Les producteurs ne gagnent rien.

Re: Parfums, y'a de la marge !

par Thierry 29 » 26 déc. 2020 13:52

Arrêtez de parler de marges sans parler de coûts de fonctionnement...

Je n'aurais pas du faire cette file. Je me rends compte que ça donne une idée caricaturale des choses.

Re: Parfums, y'a de la marge !

par Thierry 29 » 26 déc. 2020 13:53

Benoist, On se comprend bien. J'ai regardé une franchise Léonidas mais je trouve ça beaucoup moins fun :lol:

Re: Parfums, y'a de la marge !

par Florian » 26 déc. 2020 13:55

Enfin, d'accord avec Benoist, l'état est le premier à prendre à chaque passage.

A la fin, tu paies chers en supermarché. Mais c'est pas ce derniers qui se gavent. Ils faut qu'ils vendent en masse pour gagner quelques euros, sinon c'est zéro ou en perte, tellement la masse salariale et technique coûte chers..

Mais, alors, penchez vous sur vos factures edf..

Sur 400euros on a 200 euros de tva et 50 d'abonnement je crois ?

C' est chers.. Mais c'est l'état qui prend au passage..

Thierry, parlons-en, j'en apprendrez c'est évident

Re: Parfums, y'a de la marge !

par Thierry 29 » 26 déc. 2020 13:57

L'électricité produite par un groupe électrogène est beaucoup plus chère que celle distribuée par le réseau Enedis. C'est fou comme les gens ont une vision erronée des choses.

Re: Parfums, y'a de la marge !

par masta » 26 déc. 2020 14:00

Plus de 35% de taxes l'électricité...
Je n'ai jamais dit que le groupe coûtait moins chère, juste qu'il était beau.

Sujets similaires
L'effet de levier et sa marge
par Blia » 28 juil. 2012 23:46 (33 Réponses)
Question de débutant : marge, levier
par daxounet » 19 avr. 2013 13:11 (25 Réponses)
Appel de couverture / appel de marge
par Amarantine » 09 déc. 2013 00:36 (5 Réponses)
modification de la marge !
par Benoist Rousseau » 02 mars 2015 10:54 (8 Réponses)
Appel de marge
par moustique » 20 mars 2015 14:04 (25 Réponses)
IG > Fx et Indices Marge au 6 juin 2015
Fichier(s) joint(s) par swapping » 04 juin 2015 14:59 (5 Réponses)
Vivre en marge du diktat de la société
par MORGOTE » 04 nov. 2015 03:29 (65 Réponses)
Formule de calcul de l'appel de marge
par dede6363 » 22 janv. 2016 23:14 (25 Réponses)
Comprendre la marge sur forex
par Benoist Rousseau » 27 oct. 2016 10:49 (11 Réponses)