ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

partager les gains du trading avec ses enfants

par philibert » 30 oct. 2017 21:52

Bonsoir
je vais disposer de plus de temps pour trader et j'aimerais faire profiter de mes éventuels gains à mes enfants
j'en ai 3 ,ils sont majeurs et jeunes actifs et ne souhaitent pas trader eux-même

dois - je opter pour une société dont chacun pourrait retirer des bénéfices

ou leur ouvrir chacun un compte que je pourrais gérer (en scalping et day trading )
serait il alors possible de trader en simultané sur ces 3 ou 4 comptes (avec le mien)
je veux dire un clic pour les 4 comptes en même temps

ou tout simplement trader sur mon seul compte et leur faire des dons dans le respect de la légalité

un avocat fiscaliste pourra sans doute me renseigner
mais si vous pouviez me donner quelques pistes de réflexion
aussi concernant l'amf

Re: partager les gains du trading avec ses enfants

par Benoist Rousseau » 30 oct. 2017 22:28

tu peux envisager une donation de tes gains ce sera surement plus rentable

pour la société cela engendre des frais

tu ne peux pas trader pour eux.

Pour le clic répercuté sur plusieurs comptes c'est légal aus USA mais pas en France

Un couple peut donner jusqu'à 200 000 euros à son enfant tous les 15 ans sans que cela occasionne des impôts.

Re: partager les gains du trading avec ses enfants

par philibert » 30 oct. 2017 22:48

cela aurai pu répartir l’impôt sur le revenu sur 4 foyers fiscaux
et garder les 200 000 € pour donner de l'immobilier

dommage :(

merci pour vos réponses

Re: partager les gains du trading avec ses enfants

par moumoune » 31 oct. 2017 09:20

@xxxx: on est d'accord mais on ne peut pas toujours forcer ses enfants à grandir... un jour peut etre

Pour ce qui est de la question, je m'intéresserai au démembrement du Compte titre
je ne sais pas quel age tu as mais cela te permet de donner que la nue prop de ton Compte titre à tes enfants, donc de ne payer des droits que sur la partie nue-prop.
si tu réussi ensuite à faire grossir grossir ton K, ils en auront un jour la pleine propriété sans avoir à payer de droits de donation supplémentaires. Pour cela se faire bien conseiller par notaire et avocat je pense pour que un conflit familial ne mette pas un jour en péril tout ton travail. (3 enfants donc 3 gendres/belle-filles ca commence à faire du monde et donc du potentiel de brouille :-) )

pour ce qui est des 200k tous les 15ans... que ce soit pour donner du mobilier ou de l'immobilier cela ne change rien: cela reste toujours 200k€
donc ne te braque pas sur le fait que tu voulais l'utiliser pour donner des parts de SCI ou autre. Cela ne change rien. Au final c'est de l'argent, et des droits à payer qui sont les mêmes que ce soit pour de l'immo ou du mobilier.

le 31k€ en argent sont aussi pas mal pour faire bénéficier des dividendes de ton comptes titre. Ca laisse le temps de voir venir :-) (surtout que c'est par parent et par enfant )
Sans oublier qu'il n'est pas interdit de faire un cadeau raisonnable mais néanmoins significatif de temps en temps pour les anniversaires ou Noel

Et ne pas oublier que ce sont de bons soucis. Tu as de la chance de devoir te prendre la tête avec cela. Il ne fait pas que cela te gâche tes journées de devoir contribuer à notre société.

Bonne journée

Re: partager les gains du trading avec ses enfants

par philibert » 31 oct. 2017 10:42

@-

sur le lien que tu as donné il y a ces informations importantes

31.865 € pour les dons de sommes d'argent (le donateur doit être âgé de moins de 80 ans).

je n'en suis pas là mais ça va si vite que ...... :hein:



Dans le cadre d'une donation, tous les 15 ans, votre enfant peut recevoir hors imposition jusqu'à:
100 000 € par parent et 31 865 € par grand-parent


je ne pensais que la donation aux enfants et petits-enfants étaient ainsi cumulable

@xxxx
je pense que les jeunes actifs ont autres choses à faire pour construire leur vie que de devenir "ermite tradeur" :joker:
non je ne vais pas ouvrir une file pour ça :musique:

Re: partager les gains du trading avec ses enfants

par moumoune » 31 oct. 2017 11:59

philibert a écrit :@-
sur le lien que tu as donné il y a ces informations importantes

..//..

@xxxx
je pense que les jeunes actifs ont autres choses à faire pour construire leur vie que de devenir "ermite tradeur" :joker:
1/ A priori et vu ce que tu écris je pense qu'il faut dès maintenant que tu prennent un RDV chez un notaire ( et un bon ) pour qu'il te brieffe un peu sur les différentes façon te préparer ta succession que ce soit par le biais immo ou mobilier.

2/ si vraiment tu es bon pour augmenter la K avec ton trading, et que tu penses pourvoir transformer un PEA de 150k€ en un PEA de 1M€ en 10 ans, alors vraiment pense au démembrement, et même anticipe le saut de generation en donnant un bout a tes petits enfants si c possible. Parce si tu sais faire cela alors que tu as vraiment un levier pour transmettre du LOURD en payant presque rien. Après le plus dur la dedans c'est de savoir transformer un PEA de 150k en un PEA de 1M :-)

3/ on peut envisager que apporendre à nos enfants à être malin dans leur investissements et au moins aussi important que d'apprendre à se taper 2 heures de RER ou d'embouteillage par jour pour aller à un boulot qu'on n'est pas certain d'aimer toute sa vie. Au contraire, si vraiment tu sais multiplier les petits pains, il faut leur transmettre autant que possible ce savoir.

Nous passons tellement de temps à nous plaindre de la taxation qu'on en oublie souvant tous les moyens d'y échapper.
Après comme d'habitude le plus dur c'est de la gagner cet argent. Ca c'est une autre paire de manche.

Re: partager les gains du trading avec ses enfants

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2017 14:29

Ah les fameux dons cadeaux... Un multi milliardaire pourrai alors donner 1000000€ sans soucis à Noël et à chaque anniversaire. Il ne faut pas rêver :)

Sujets similaires
possible de partager son compte ig en 2...?
Fichier(s) joint(s) par laurent074 » 27 août 2015 07:45 (6 Réponses)
Une perle à vous partager les AndlilNote
par Benoist Rousseau » 24 nov. 2017 23:02 (1 Réponses)
La file du week-end, la passion secrète à partager
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 10 nov. 2018 08:27 (60 Réponses)
Consigner et partager ses positions
par ChristelleP » 16 juin 2020 12:09 (1 Réponses)
Donner, partager : de manière désintéressée
par Francis1 » 16 févr. 2022 09:45 (13 Réponses)
Un petit cadeau pour vos enfants
par iGeriya » 23 sept. 2012 19:23 (2 Réponses)
Baiser de fjord pour les enfants d'Andlil.
par HellionReign » 15 juin 2016 21:40 (13 Réponses)
Comment occuper nos enfants durant les vacances ?
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 21 oct. 2016 10:40 (35 Réponses)
La vaccination de nos enfants
Fichier(s) joint(s) par noko » 18 juin 2017 21:14 (267 Réponses)
Epargne pour mes enfants
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 juin 2018 09:49 (21 Réponses)