ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Partenariat PRT IG

par Anonyme004 » 18 juin 2019 21:24

Salut.

J'ai un compte chez XTB avec un petit capital "d'apprentissage" (un peu plus de 1000€), que j'utilise via MT4 version "back to the nineties" :musique: ...

Je souhaitais quelques informations au sujet du partenariat :
- Quel est le "seuil d'activité" qui rend prt gratuit ?
- Quelle est la procédure exacte pour profiter du partenariat ?

L'objectif serait pour moi de passer à une interface plus contemporaine tout d'abord, sans pour autant mettre la main à la poche pour le moment, de pouvoir mettre en application ce que je pourrais apprendre via le forum / les articles du blog / les videos youtube de Benoist / son livre que j'attends avec impatience. Également, profiter plus tard du coaching (en tant que débutant, j'ai trop de choses à apprendre juste par mes lectures, je trouverais dommage de "consommer" ces 2 heures pour ce qui paraît limpide à tant de monde ici).

Et évidemment, si Benoist en tire un bénéfice, c'est la moindre des choses vu ce qu'il offre via ce site.

Merci.

Re: Partenariat PRT IG

par Benoist Rousseau » 19 juin 2019 02:54

1) 4 trades par mois gratuit

Si tu sais que tu ne vas pas les faire, vacances etc tu peux désactiver pour un mois et ne rien payer

2) Passer par un lien du forum

Idéalement pour en profiter avoir une expérience pour sur les deux heures ne soient pas consacrées à des choses trop basiques que tu pourrais trouver sur le forum, dans mon livre etc. Bien en profiter pour faire du sur mesure pour répondre à tes problématiques

Re: Partenariat PRT IG

par Anonyme004 » 19 juin 2019 07:07

Tout simplement.

Merci Benoist.

Re: Partenariat PRT IG

par Anonyme004 » 19 juin 2019 07:23

Que je ne fasse pas de bêtise, ce lien est le bon ?

https://www.andlil.com/PRTLIVE/
Spoiler:
J'esprère ne pas faire d'erreur, je suis bien autorisé à utiliser les balises url si celles-ci pointent sur andlil.com ?

Celles-ci sont réservées uniquement aux liens internes, d'Andlil vers Andlil (forum, blogs).

Re: Partenariat PRT IG

par Benoist Rousseau » 19 juin 2019 07:57

C’est bon

Re: Partenariat PRT IG

par TDTrading » 21 juin 2019 09:19

Benoist Rousseau a écrit :1) 4 trades par mois gratuit

Si tu sais que tu ne vas pas les faire, vacances etc tu peux désactiver pour un mois et ne rien payer
Benoist, quand tu dis 4 trades / mois minimum, ceux-ci peuvent être fait depuis IG web également pour avoir la gratuité de PRT ?

Perso, je trade 80% du temps au travail et le reste chez moi. Je ne peux avoir PRT au travail pour des raisons de sécurité.
Je fais beaucoup plus que 4 trades par mois sur IG web et du coup pourrais bénéficier gratuitement de PRT quand je suis chez moi ?

Re: Partenariat PRT IG

par Benoist Rousseau » 21 juin 2019 10:55

Oui c’est bon

Re: Partenariat PRT IG

par TDTrading » 21 juin 2019 11:25

merci benoist !

Re: Partenariat PRT IG

par fonzy59 » 24 juin 2019 08:47

Si tu veux utiliser prt au travail, tu peux le lancer sur ton pc et utiliser une application de partage d'écran type TeamViewer ou realvnc qui te permet d'afficher ton écran de pc perso sur ton pc de boulot comme si tu y étais !

Re: Partenariat PRT IG

par TDTrading » 26 juin 2019 12:56

merci Fonzy sauf que ce n'est pas moi qui décide quel logiciel je peux installer sur mon poste de travail...

Re: Partenariat PRT IG

par Arsene Lapin » 10 nov. 2019 12:30

bonjour je relance ce fil ou il est dit que 4 lots par mois suffisent pour la gratuité de prt, j'ai appelé ig vendredi et ils ne peuvent pas me confirmer cela, perso j ai fait cette semaine 21 trades à 5€ le point et 51 trades à 2$ le point et ils ne peuvent me garantir que prt sera gratuit à la fin du mois …. même si Benoist parle ici de 4 lots pleins par mois j'ai déjà fait plus je suis surpris de leur réponse.
Pour info j'ai ouvert un compte prt via Andlil.
Mr PSYCHO je crois que tu as ouvert un compte comme moi et en te suivant sur la file du jour je crois aussi avoir vu que tu es à 0,5€ du point, comme tu trades depuis longtemps avec prt ig peux tu me dire si cela a été gratuit pour toi chaque mois ?

Re: Partenariat PRT IG

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2019 13:04

aucun souci Arsène ce sera gratuit :)

Re: Partenariat PRT IG

par Arsene Lapin » 10 nov. 2019 13:07

merci Benoist :merci: bon je te fais confiance t'es pas de la dernière pluie avec prt ig :D mais c'est quand même incroyable qu'ils m'ont répondu ça, un coup à faire partir quelqu'un :?

Re: Partenariat PRT IG

par Anonyme004 » 10 nov. 2019 13:11

0,5€ le point sur le Dow, 1€ le point sur le Dax, je n'ai jamais rien payé, je confirme.

Re: Partenariat PRT IG

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2019 13:12

Je pense qu’ils n’ont pas le droit de te le dire. Ils le savent très bien. C’est pour éviter les squatteurs ;)

Re: Partenariat PRT IG

par Arsene Lapin » 10 nov. 2019 13:25

Merci Mr PSYCHO
Benoist ahahah oui je comprend effectivement, juste qu'ayant déjà trader cette quantité lors de mon appel ils auraient pu voir que je suis pas loin du trader actif :musique: mais bon merci à vous deux au moins j'ai ma réponse.

Re: Partenariat PRT IG

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2019 13:28

Tu es un trader bien plus actif que la moyenne française (12 trades par an). Pas de soucis.

Re: Partenariat PRT IG

par Yenyen » 17 nov. 2019 16:49

Pareil, je viens de recevoir un email d'IG

Code : #

ProRealTime (PRT), la solution d’outils graphiques leader du marché, nous impose des frais pour que nos clients puissent bénéficier de leurs services. Nous sommes en mesure de proposer à nos clients un accès gratuit à PRT sous réserve qu’ils placent au moins quatre ordres d’un montant significatif dans le mois.
Après analyse de l'activité de votre compte, nous sommes au regret de vous informer que nous ne sommes plus en mesure de vous fournir gratuitement l'accès à la solution graphique ProRealTime. Vous pourrez toujours accéder à la plateforme et aux graphiques IG.
Pourtant j'ai fait 7 trades en octobre, et je suis à 7 trades sur novembre (tous à 1 ou 2 € le lot)

Re: Partenariat PRT IG

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2019 17:24

Et les mois d’avant ? C’est sur plusieurs mois que la décision se fait ;) pour se faire enlever la version gratuite il faut soit ne rien trader, soit abuser des backtests. C’est l’une des premières fois que je vous cela en 10 ans de forum.

Re: Partenariat PRT IG

par Anonyme004 » 17 nov. 2019 21:34

ig ne m'a rien transmis.

Mais j'ai une sacré liste de trades...

Sujets similaires
Partenariat fonds/trader
par Pierre-trading » 03 janv. 2017 18:49 (26 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
PRT live vs PRT demo
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2016 20:09 (0 Réponses)
Différence de cotation entre IG PRT et PRT
Fichier(s) joint(s) par Jim » 04 févr. 2017 10:31 (17 Réponses)
Prt cfd à risque limité ET Prt premium
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 févr. 2017 10:54 (2 Réponses)
difference PRT gratuit et PRT payant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 févr. 2018 19:38 (11 Réponses)