ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

particuliers et carnet d ordres

par jeancreatif » 09 févr. 2020 17:25

Benoist nous a indiqué dans une vidéo, que les particuliers se voyaient doublés par des détenteurs de licence, dont les ordres posterieurs seraient exécutés avant eux.
Est ce toujours vrai? Je pense à ib ( et j'ai du mal à le croire...)

Re: particuliers et carnet d ordres

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2020 17:53

Et bien ne le croit pas.

Tu vas sur le site CME et tu lis. C’est marqué.

Re: particuliers et carnet d ordres

par jeancreatif » 09 févr. 2020 18:12

Je te répète seulement ce qu'on m'a dit chez ig et ailleurs... ( je n'ai aucune compétence pour en juger) , mais que faire du coup?
Est ce un réel probleme?
Tu fais des démonstrations ( magnifiques) de ta virtuosité en 100 ticks, est ce interessant pour les particuliers ou faut il oublier?
Du coup, j'y pense, tes ordres aussi sont relayés?

Re: particuliers et carnet d ordres

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2020 06:56

Je crains que tu mélanges absolument tout. Cela n’a rien à voir avec ig. ig il n’y a pas ce problème ce sont des cfds à risque limité il n’y a pas de carnet d’ordres. Normal qu’ig te réponde cela.

Cela concerne uniquement les futures sur le CME. Les membres du CME sont exécutés en priorité dans la pile. Point. Pourquoi appeler ig pour une chose qui ne les concerne pas ? C’est comme si tu appelais france telecom pour demander pourquoi renault ne garantie pas ses voitures 3 ans. C’est du même ordre d’idée.

Les futures Euronext ou Eurex par exemple ne sont pas concernés. C’est spécifique uniquement aux futures sur le CME et c’est marqué noir sur blanc. Ceux qui ne le savent pas ne doivent pas beaucoup trader les futures CME :musique: . Et ig ne fait pas de futures. Cela ne les concerne pas. C’est très très très spécifique. Cela doit concerner 0.0001% des traders français qui tradent sur le CME en scalping. Et cela n’a un impact réel que sur le ES en plus du fait de la taille du carnet d’ordres. Donc cela concerne un trader français sur 10000 et encore. Il doit avoir moins de 50 particuliers concernés réellement en France. Il doit déjà être Scalpeur ce qui est inférieur à 1% en France. Sur le CME. Encore plus rare. Sur ES encore encore encore plus rare et trader de gris volumes et làil se sent très très très très seul en France (au contraire des USA où tu as beaucoup de particuliers licenciés CME). À ce jour je n’en ai rencontré aucun en France.

Je sais que quand on parle sur le net c’est en permanence déformé, interprété, mal compris etc. Donc ne t’en fait pas ça te consernera le jour où tu scalperas les futures ES avec des lignes à 5 millions d’euros minimum que tu pourras envisager d’acheter ou louer une licence CME à 25000€ par an en moyenne pour être prioritaire dans la file d’ordre pour que cela a le moindre intérêt.

Re: particuliers et carnet d ordres

par jeancreatif » 10 févr. 2020 21:07

Merci beaucoup pour ta réponse Benoist.
( d autant qu' avec tes nouvelles responsabilités, j'apprécie le temps que tu acceptes encore de prendre ici...)
Si je t'ai bien compris, pas de problème pour trader les futures chez ib ( et bosser ta technique de mitraillage) ?

Re: particuliers et carnet d ordres

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2020 21:12

aucun souci. Je n’ai pas de Licence CME je trade à 45 lots sans soucis sur le CME

J’aurai une licence CME quand le fond sera lancé car là ce sera une autre histoire

Re: particuliers et carnet d ordres

par jeancreatif » 10 févr. 2020 22:16

Et tu seras heureux " comme Dieu en Andorre " ...

Ps: Quel est ton éditeur, j'aimerais lire ton bouquin?

Re: particuliers et carnet d ordres

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2020 23:25

https://www.amazon.fr/l/B07B269TQF

Re: particuliers et carnet d ordres

par jeancreatif » 11 févr. 2020 11:02

Merci

Re: particuliers et carnet d ordres

par Guipit » 12 févr. 2020 17:27

Ce n est qu une question de richesse .
Avec 1 million de capital
Si je ne prend que des positions a 1 euro en travaillant le pru , sans stop .je ne perdrais jamais sur futur .
Meme en prenant à l achat au hasard dans un marché haussier .

Reflechis bien à ce que je viens d écrire .

Re: particuliers et carnet d ordres

par jeancreatif » 12 févr. 2020 17:28

Guipit, je vois un seul inconvenient à ton systeme, c'est qu'on risque en bossant soi même de ne pas surperformer le rendement
d'une assurance vie...

Re: particuliers et carnet d ordres

par Guipit » 12 févr. 2020 17:33

Hein !??!!
T es fou !
C est un exemple que je viens de te donner .
Deja à 1 euro fois 10 lignes et que tu vas chercher 100 pts par jour ou 3 fois dans la semaine .

Alors imagine a 5 euros !

Ce que ça represente au mois .

Réfléchis a la méthode et à la façon de trader les prix sur futur , plutot que les chiffres.

Vous comprendrez ....

Re: particuliers et carnet d ordres

par jeancreatif » 12 févr. 2020 18:24

Je vais y reflechir, mais il me manque presque tous les éléments pour seulement commencer à
comprendre Guipit...

Re: particuliers et carnet d ordres

par jeancreatif » 12 févr. 2020 18:34

.

Re: particuliers et carnet d ordres

par jeancreatif » 14 févr. 2020 21:43

"Deja à 1 euro fois 10 lignes et que tu vas chercher 100 pts par jour ou 3 fois dans la semaine ."

1)100 points par ligne ou 10 points fois 10 Guipit?
2 ) 10 lignes c'est quoi?
3) 10 entrées ou 10 actifs ?
4 ) Obligé d'être overnight?

( plus que 46 questions ensuite )

Re: particuliers et carnet d ordres

par jeancreatif » 15 févr. 2020 07:43

5) Guipit suite:

Avec 1 euro le point pour 1 millions d'euros, tu es en supermaxi sous levier.
J'etais donc fondé à parler de rendement d'assurance vie ( rapporté à mon scalping, ce levier serait de 0,0294 sur Dow et encore 2 fois moins sur Dax).
Mais ok, tu cherches 100 points, du coup, pas de stop avec un tel levier.
Mais 100 points à 1 euro 110 fois par an pour 1 million de capital, cela rapporte beaucoup moins qu'une assurance vie.
Sauf si tes 100 points sont multipliés par 10 ( 10 lignes), là c'est une autre histoire.
Ce qui nous donnerait 100 points fois 10 fois 110 ( un gain tous les 3 jours ), 11% de rendement. ( Et à 5 euro le point, 55%)

Re: particuliers et carnet d ordres

par Guipit » 15 févr. 2020 11:13

Ya du mieux mon Jean :)

Lignes = contrats = lots .

100 pts ( ou 50 pts selon volatilité et l indice ) c est faisable tous les jours

Si 10 lignes = 100 pts × 10 = 1000 euros .

Les lignes se rajoutent selon le déroulement du trade .
Ce n est pas fixe .

Les 1 millions et la ligne à 1 euro , c est un exemple .


Avec 500 000 euros la ligne à 2.5 ou 5 euros c est tres bien aussi.


Merci d avoir creusé un peu de ton coté .

Il y a la théorie et la pratique .

En trading il faut avoir compris et maitrisé la theorie .
Apres suit la pratique.

95% font l inverse .


Pour gagner une course il faut une puissante voiture .
Mais sans essence ( argent ) tu ne gagneras pas .

J ai une clio avec citerne d essence sur remorque .

Bon week end .

Re: particuliers et carnet d ordres

par jeancreatif » 15 févr. 2020 12:43

On va y arriver cher ( et rare) Guipit, car je souffre trop en scalping... ( tj levier 2 à 5)
A ce propos, ton idée d'être en sous levier est une vraie therapie pour les impulsifs
comme moi. Car il est vrai que de voir les pertes substantielles devant les yeux, et
même et peut être surtout les gains substantiels, ( qui sont comme une violence par contraste
avec la vie normale), est très violent et stressant. Du coup, ton sous levier expose de petites sommes
à quoi nous sommes habitués à dépenser chaque jour et n'ont aucune raison de nous stresser...
Ne serait ce que pour ça, tu mérites une palme de coach en " trading therapie".
Pour le reste, es tu adepte des " trades sur gains résiduels" ? On coupe ses positions en prenant
50%, 75% du benef et on laisse courir le reste. Du coup, ce reste ( sauf erreur ) ne peut
nous mettre en déficit, au pire flat. C 'est le peu que j'ai compris de ce que tu m'as dit le premier jour...

Re: particuliers et carnet d ordres

par Guipit » 15 févr. 2020 12:54

C est pour cela que je te dis ca .

Arretes ce style " le scalping "

Oui pour le gain partiel .
C est tres bien
Je ne le fais plus .

Chacun sa maniere de gérer son trade .

Mais testes en démo tout cela .
Cela ne sert a rien d en parler plus

Rentre sur le marché , et amuses toi à sortir comme tu le peux en gain .
Mais pas en prenant que 2 pts !!!!

Debrouilles toi pour que cette position soit gagnante , ou flat.

:)

Re: particuliers et carnet d ordres

par jeancreatif » 15 févr. 2020 12:58

Pourquoi s'il est bien de laisser courir une partie des gains, ne le fais tu plus, tu as trouvé mieux ?

Sujets similaires
Comprendre le carnet d'ordre et les ordres
par zephyr » 03 juil. 2012 10:35 (9 Réponses)
Ordre cours limite et carnet d'ordres
par Rogue » 01 mars 2013 11:59 (9 Réponses)
Trader avec le carnet d'ordres
par Alexistart » 21 juin 2013 19:32 (36 Réponses)
carnet d'ordres
par NATELKA » 09 mai 2014 09:35 (2 Réponses)
Nouveau sur PRT... problème de stop avec carnet d'ordres
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 janv. 2015 21:25 (7 Réponses)
Carnet d'ordres sur PRT cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 23 sept. 2016 16:41 (15 Réponses)
Lecture du carnet d ordres
Fichier(s) joint(s) par LOL1212 » 05 oct. 2016 17:00 (11 Réponses)
Le carnet d'ordres (tape)
par Velim » 14 janv. 2017 12:05 (7 Réponses)
Position dans le carnet d'ordres sur futures
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 janv. 2018 09:27 (17 Réponses)
Alertes scalping sur futures avec le carnet d'ordres
Fichier(s) joint(s) par luccho » 27 févr. 2018 21:46 (14 Réponses)