ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Pas facile de savoir où se positionner

par Daniel949 » 22 Jan 2016 20:33

Raiden,

Je comprends la stratégie ‘’du trade gagnant ‘’et je te remercie de me la partager
Et de ton point de vue sur le CAC40.

Pour ta gestion du SL tu as beaucoup plus de confiance que moi dans tes prise de positions sur le marché du à tes connaissances de celui-ci.
Moi mon expérience ne me permet pas ça… je suis plus du style coupe au plus vite car je pourrais le regretter, d’où mes questions à propos du SL.

Imagine je trouve le SL imposé de IG de 10 pts insupportable sur le Dow…alors faut que je trouve ma façon de gérer ça.

Mais tu as raison il faut adapter une stratégie emprunté et l’adapter à son style de scalping et trouvé les nuances qui fait qu’on peut sortir gagnant avec la personnalité qu’on a.
Ta phrase que tu as dite ‘’ Mais personnellement j'organise mes ordres qu'à des niveaux clés’’ a d’éclanché en moi une bonne réflexion sur le scalping et je vais approfondir cette voie.

Merci de ton aide ! :merci:

Re: Pas facile de savoir où se positionner

par moscard » 06 Fév 2016 20:52

Ouaou Raiden,
Aller jusqu'à perdre 600 pts pour en gagner 1.
Je veux y croire, mais j'ai un blocage psy et ma raison refuse d'y croire.
N'est-ce pas ce que Benoist appelle le mode "espoir". A savoir qu'il semble le pratiquer aussi avec succès.

C'est vrais que 600 pts cela ne dois pas arriver souvent, mais il faudra 600 trades gagnants pour rattraper le coup, cela me parrait pas très profitable, mais je ne suis qu'un novice habitué a des technique avec un RR de 2 à 3 (on risque 1 pour gagner 3). dans le cas décrit, on risque 600 pour gagner 1. Cela me confusionne un peu, car je viens juste d'arriver au scalping en acceptant de perdre 6-10 pour gagner 2-3 ce qui nous fait du 3:1 mais tout de même pas du 600:1.
Le taux de réussite doit inévitablement être très très proche des 100%.
Bluffant comme approche, cela chamboule encore plus mes croyances.
Je dois absolument tester cela :merci:

Articles en relation
Se positionner à l'avance.
par Abime » 22 Mai 2016 10:08 (10 Réponses)
Difficulté à me positionner à l'achat
Fichier(s) joint(s) par AlgoFlex » 31 Oct 2013 23:34 (43 Réponses)
Qu'est ce qui est le plus facile trader ?
par stive » 09 Nov 2012 22:25 (2 Réponses)
Tout à savoir sur la bourse
par Eversa » 04 Sep 2012 18:16 (14 Réponses)
Savoir le montant que l’on trade
Fichier(s) joint(s) par Fabulous » 07 Jan 2018 15:38 (11 Réponses)
Comment savoir s'il est utile de persévérer ou non ?
par Rogue » 02 Déc 2013 14:18 (26 Réponses)
Moyen efficace pour savoir si on lag
par Benoist Rousseau » 10 Avr 2017 09:27 (2 Réponses)
Savoir si PRT est bien programmé pour reel
Fichier(s) joint(s) par [email protected] » 15 Oct 2014 19:55 (4 Réponses)
comment savoir si une action est surévalué ou sous évaluer
par stive » 22 Déc 2012 20:37 (0 Réponses)
Savoir encaisser ses pertes! pour faire du gain...
par Eversa » 16 Mai 2015 09:16 (5 Réponses)

ProRealTime