ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

passage d'ordre depuis PRT cfd à risque limité

par plataxis » 03 juin 2017 09:34

Bonjour,

Ayant fait beaucoup de démo chez IG, j'ai pris l'habitude d'ouvrir / fermer mes tickets depuis l'interface web, qui était plus rapide et fiable lorsque je les comparais.

Depuis, je suis au réel chez PRT cfd à risque limité, qui est de fait le même cfd à risque limité et la même plateforme. Par conséquent je pars du principe que le ticket web est toujours le plus performant. Pourtant, le ticket d'ordre PRT prévoit même du trading à la souris ou à la manette de jeu, dont il a été dit du bien ici.

1/ Est-ce que désormais, au moins chez PRT cfd à risque limité, le ticket d'ordre dispose des mêmes avantages que le ticket web ? (réactivité, amélioration des cours...)

2/ comment fonctionne le stop à X ticks (ici 100) placé sous le SLG ? Même chose pour la "limite" en ticks (ici à 0)
Capture.PNG
Capture.PNG (36.43 Kio) Vu 1144 fois
PS : un petit défaut quand même : il faut vérifier que le niveau du SLG n'est pas trop bas depuis l'interface web, sous peine de rater une entrée saluée par un popup "SLG trop proche du point d'entrée" (de mémoire).

Re: passage d'ordre depuis PRT cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 03 juin 2017 15:20

heuuu tu scalpais avec le ticket web :shock: je ne pensais pas qu'il y avait encore du monde dessus. c'est plus lent, moins pratique etc

entraines toi en demo tu vas découvrir un autre univers pour scalper :) la demo a du sens là pour maitriser la nouvelle interface, la programmation des touches etc

stop et limite sur l'ensemble de tes positions, idéal pour pyramider. tu as une position gagnante en clic tu t'assures d'avoir pru ensemble posiiton +2 ticks de gains par exemple et tu continues àmonter ta pyramide sans risques.

Re: passage d'ordre depuis PRT cfd à risque limité

par plataxis » 03 juin 2017 16:40

Merci Benoist.

Effectivement je continuais avec mes habitudes. Il faut dire que le pyramidage, je n'aime pas tellement.

Et ces stops et limites en ticks, qu'est-ce que c'est ? on parle du tick "nombre d'échange" (ut 21 ticks) ou du tick "valeur minimale d'écart de prix" (0.1 en cfd à risque limité, 0.5 sur futurs...)

Il faut que je leur demande un compte démo, chez eux je n'en ai pas !

Re: passage d'ordre depuis PRT cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 03 juin 2017 17:59

on parle de la valeur minimale du pas de cotation

au delà du pyramidage tu ouvres et fermes une position en un clic de clavier, gamepad etc 10 20 50 fois plus rapide qu'avec la souris et les tickets

Re: passage d'ordre depuis PRT cfd à risque limité

par plataxis » 03 juin 2017 20:12

OK donc si je comprends bien, sur ma copie d'écran, j'ai un stop garanti à 15 points et un stop non garanti à 10 points (100 ticks de 0.1 point) : j'ai bon ?

Re: passage d'ordre depuis PRT cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 03 juin 2017 20:49

Non ce stop et limite ils se déclenchent quand tu clique dessus. Tu définis ce que tu veux.

Tu comprendras en deux Minutes en réel. Cela te permet de sécuriser une position gagnante par exemple

Re: passage d'ordre depuis PRT cfd à risque limité

par plataxis » 04 juin 2017 10:20

OK donc si je pige mieux, en position je peux cliquer sur le bouton stop et obtenir de couper si le prix bouge de 100 ticks contre moi. Reste à déterminer ce que vaut un tick à ce moment là si je suis ce qu'écrit -. Ceci dit il me semble que ce n'est pas parce que le prix bouge de 2 ou 3 décimales d'un coup que la valeur du tick n'est plus d'une décimale : sur futurs où le tick est de 0.5 je crois qu'il y a des "sauts" de plusieurs ticks aussi parfois...

Re: passage d'ordre depuis PRT cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 04 juin 2017 17:54

tu le verras en demo en quelques secondes ne t'inquiète pas

mais entraine toi en démo, l'inetrface de scalping demande et mérite qu'on la comprenne (et vas voir dans les options de l"interface)

Re: passage d'ordre depuis PRT cfd à risque limité

par plataxis » 05 juin 2017 10:33

Bon ben c'est simple, le stop à "X ticks" est un stop à "X points", étrange d'avoir changé de vocabulaire entre le stop systématique et le stop à mettre sur la position.

En tout cas j'ai fini par prendre la peine de trouver la doc :
https://www.prorealtime.com/fr/nouveautes-de-ProRealTime-v10-3 (chercher "Carnet d'ordres de scalping")

Je ne comprends pas très bien le "passer un ordre limite d'achat ou de vente au prix de l'offre" (et idem demande), mais apparemment ça ne concerne pas le DAX, j'imagine que c'est plus pour les actions.

Au total ça semble très bien cette affaire, exactement ce qui me manquait pour devenir gagnant :D

Re: passage d'ordre depuis PRT cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 05 juin 2017 10:34

Cela concerne les actions les Futures etc

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
passage d'ordre sur le carnet d'ordre PRT
par Benoist Rousseau » 21 nov. 2019 09:52 (3 Réponses)
Passage d'ordre limite
par falex » 23 nov. 2017 15:35 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Placer un ordre stop loss/ profit depuis le carnet d'ordre
par max38250 » 21 déc. 2021 19:37 (6 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Achat / Vente par Ordre Limite / Ordre Stop : image synthèse
Fichier(s) joint(s) par lepierot » 07 juil. 2017 16:20 (5 Réponses)