ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: passage d'ordre easybourse

par Paranouille » 06 juin 2020 19:39

En effet on a pas été tendre avec moi ici, je répondais même des messages insolents à Benoist qui me rabâchait que le Forex c'était pour les kikou.(et je suis toujours pas d'accord, nah !)
J'ai toujours suivis mon instinct et curieusement... beh aujourd'hui je trade à 95% sur le DJ, DAX et CAC.
On m'a rabaché des conseils relous à lire mais au final, ils avaient raison ces bougres !
C'est qu'une question d'expérience et de maturité sur les marchés, mais ça on le comprend qu'après. Quand on arrive en bourse au début, c'est toujours avec un comportement adolescent, c'est pour tout le monde pareil. L'argent rend fou.

Désolé si mon message parrait blessant, ce n'était pas mon intention. Je ne fais que t'orienter au mieux et surtout dans la voie du plus simple et plus rapide.

Si tu veux t'éclater de cette manière, je dis juste qu'il y a plus pratique qu'un pea.
Après fais ce que tu veux et tes propres recherches, c'est pas moi qui vais te reprocher ça ;)

Re: passage d'ordre easybourse

par ether » 06 juin 2020 20:07

Mais cest sans aucunes rancunes et j'accepte volontier tes conseils ;)

je ne part pas la fleur au fusil, je n'ai pas tradé une seule ligne en 3 mois
je reste sur les demo, je paufine les analyses et j'apprend tout simplement, mais je dois quand meme tenter des essais sans faire trop d'erreurs, car en reel ca ne m'amuserai pas de perdre de l'argent reel par immaturité ou insouciance, ( j'ai passé l'age.) meme si je sais qu'on doit perdre pour apprendre a gagner.
comme tout ceux qui débutent, on a besoin de conseil sur des petits détails de technicité car c'est tres technique.

Je veux bien m'éclater donc mais pas n'importe comment en cramant mon pécule
mais si tu as des idées d'alternative au pea, avec plaisir, 'jimagine que tu parle d'ig ?
je pense au pea pour m'entrainer en fait et apres je le laisserai en moyen long terme si je passe sur du ig ou autre

pour finir sur le message précedent
je pense que ce sont des ETF trackers donc
pas options
??

Re: passage d'ordre easybourse

par Paranouille » 06 juin 2020 20:18

Ce ne sont que des termes, ça reste des sous-jacents que t'achète ou que tu vends, après options, trackers, il y a tellement de produits financiers qu'on en perd ses mots.
Ca m'a plus l'air d'être une option ce que tu cherche, un truc qui te permet de t'assurer d'entrer dans une baisse si ça se produit... Un trackers tu prends position sur un sous-jacents déjà existant et réglementé et tu espère que ça aille dans ton sens.

Il faudra que tu te lance, mais lance toi avec 500 euros si tu veux ! C'est largement suffisant pour faire tes tests et retenir tes propres leçons surtout.
Vu ta peur de perdre que tu étale là, je doute que tu ais la folie de mettre pleins d'argent jusqu'à te ruiner donc rassure toi ^^

Et c'est une chose a pas dire ici mais... Si tu es quand même un peu peureux pour ton argent je t'assure que même une petite somme on les perds pas si facilement qu'on le penses.

On perd gros à 90% du temps parce qu'on veut faire un gros coups. J'ai jamais perdu beaucoup d'argent sur un trade qui me rendait anxieux. J'ai souvent perdu en étant trop sur ;)

Re: passage d'ordre easybourse

par ether » 06 juin 2020 20:24

ok :) j'ai prévu 1000 pour mes tests cest a peu pres ca

Re: passage d'ordre easybourse

par Paranouille » 06 juin 2020 20:25

C'est super :)

Sujets similaires
passage d'ordre sur le carnet d'ordre PRT
par Benoist Rousseau » 21 nov. 2019 09:52 (3 Réponses)
Passage ordre IG Metrader
par Benoist Rousseau » 05 nov. 2014 09:30 (1 Réponses)
bug ig sur passage d'ordre..?
par laurent074 » 01 oct. 2015 23:03 (9 Réponses)
Pop up passage d'ordre
par lpikachu58 » 27 oct. 2015 10:58 (3 Réponses)
rejet de passage d'ordre sur PRT
par Stark » 20 avr. 2016 16:52 (15 Réponses)
passage ordre api ig en démo ?
par ticktack » 12 déc. 2016 10:56 (3 Réponses)
passage d'ordre depuis PRT cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 juin 2017 09:34 (9 Réponses)
Passage d'ordre limite
par falex » 23 nov. 2017 15:35 (3 Réponses)