ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Passage d'ordres au carnet avec PRT ???

par Gilles.d » 28 mai 2019 07:56

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si quelques-uns d'entre vous passe des ordres avec le carnet (vertical) de prt, notamment pour scalper?

Personnellement je viens de tester leur carnet, mais j'ai du arrêter au bout de 30 minutes pour éviter la crise d'épilepsie :lol:

Je résume ce que j'ai pu constater:
- des prix qui bougent et qui donnent le tournis (fatigue oculaire et mentale)
- Le hasard fait partis des paramètres a prendre en compte pour scalper car une fois sur deux je n'ai pas cliqué sur le montant voulu (comme il bouge il est pas facile à attraper le bougre !!!)
- 20 lignes seulement (au dessus et au dessous). Ca m'arrive de garder un scalp qui part bien, du coup il faut aller sur le graphe.
- La première ligne du carnet est mal programmée elle passe un stop au lieu d'un ordre limite (mais peut être que cela est du au mode démo)

Après en avoir discuté avec prt, ils reconnaissent que leur carnet n'est pas au "top" (surtout par rapport a celui du TWS de ib), mais ils attendent des remarques/plaintes de leur clients pour apporter les modifications nécessaires.

Mes questions sont donc:
Ce carnet vous convient il?
Si oui, avez vous essayé un carnet ou la fourchette bouge mais pas le prix? (genre celui du TWS)

Si vous répondez dans l'affirmative, alors comment faites vous pour passer vos ordres au prix désiré? (sur le Dax et le Dow par exemple)

Merci de m'avoir lu
Gilles

Re: Passage d'ordres au carnet avec PRT ???

par Benoist Rousseau » 28 mai 2019 08:15

Des milliers d’ordres chaque année et sans soucis :) et tous les jours.

1) Ce que tu décris est tout à fait normal et concerne Tous Les carnets d’ordres futures donc la TWS comprise.

Sauf à payer 0.50€ de plus par ordre car c’est un brevet PATS le carnet d’ordre fixe (soit 1€ par aller retour par lot donc des fortunes chaque année à payer en redevance. Tu gardes un peu c’est des dizaines de milliers d’euros) Le brevet tombant dans quelques mois dans le domaine publique ce sera vite réglé. 10 ans que c’est comme cela :)

2) entraine toi encore. Tu peux geler le carnet d’ordre d’une touche du clavier si tu as du mal pour placer un ordre par exemple ou le rentrer à la main, sur le graphique, le ticket scalping etc

3) tu peux avoir autant de ligne que tu veux, j’en ai plus de 100 si j’en veux

4) la première ligne est toujours un ordre limite... sauf si tu te trompes de sens dans le carnet d’ordres

Bref creuse un peu j’ai filmé des dizaines de trades sur le carnet d’ordres :)

Re: Passage d'ordres au carnet avec PRT ???

par Gilles.d » 28 mai 2019 09:44

Merci Benoist pour ta réponse,

1) Le carnet du TWS est différent (c'est une certitude je m'en sers), c'est la fourchette qui bouge et pas le prix, du coup c'est beaucoup moins fatiguant tu cliques le bon chiffre a chaque fois, et je ne paye pas plus cher.

2) Oui j'ai vu cette option, une jambe de bois a mon sens

3) je n'ai pas trouvé comment faire sur prt (j'en ai 40 pas plus 20 au dessus et 20 en dessous). Je chercherai ...

4) Probablement un problème avec la demo alors.

J'ai vu plusieurs de tes vidéos de scalping et franchement tu es un extraterrestre :top: , moi sur le dow 2 fois sur 3 je ne clique pas le chiffre voulu (peut être un problème d'entrainement j'en conviens)

Re: Passage d'ordres au carnet avec PRT ???

par Benoist Rousseau » 28 mai 2019 09:50

donc tu payeras la redevance PATS ;) 1€ de plus par A/R et par lot

tu peux en avoir autant que tu veux, rien que sur mon mon petit portable 13 pouces tout rikiki j'en ai 50 sous les yeux sans rien faire :? là en ce moment ;) alors quand je les mets sur bureau je peux les étendre et monter à 200 au moins :)

si tu es en démo cela ne change rien à mon humble avis

Extra terrestre ? LOL non scalpeur depuis 2004 comme 95% des scalpeurs actifs qui refusent de payer PATS car cela nous mange notre rendement :) et franchement en 2h d'entraînement tu arrives à cliquer où tu veux et tu as plein d'autres possibilités de poser ton limite sans passer par le CO si tu n'y arrives pas

vu tes questions tu n'as pas du scalper longtemps, et tu découvres le Carnet d'ordres, tu n'as pas fouillé dans les options, la configuration du Carnet d'ordres que tu peux personnaliser (par exemple définir limit stop stop limite , limite Bid limite ask etc...

allez je retourne scalper sur mon 13 pouces
belle journée
++

Re: Passage d'ordres au carnet avec PRT ???

par Gilles.d » 28 mai 2019 10:04

Je t'assures que non un A/R sur mini dax me coûte 1.6€ et 4.10$ sur mini Dow et le carnet est fixe. ( Si tu ne me crois pas on peut faire un zoom je te le montre)

Pour les lignes c'est peut être parce que c'est la version demo alors, je ne met pas en doute ta réponse.

Tu as la vitesse du guépard et les yeux du lynx :lol: , l'expérience surement oui.

Edit: Je n'ai jamais scalpé en réel sur le carnet de prt que je suis entrain de tester en démo, par contre j'ai de l'expérience sur celui du TWS

Re: Passage d'ordres au carnet avec PRT ???

par Benoist Rousseau » 28 mai 2019 10:11

Gilles les gens qui sont chez prt futures ont aussi accès à la TWS dans son intégralité et à prt futures ;) donc la TWS je l'ai aussi avec ses flux streamé donc impossible à scalper en tick ;) On a accès aux deux et en reél donc je connais je suis chez ib depuis 2004 :)

Re: Passage d'ordres au carnet avec PRT ???

par Gilles.d » 28 mai 2019 10:26

Je me suis peut être mal exprimé alors je ré explique, j'appelle la fourchette le ask/Bid.

Sur la TWS les prix sont fixes et la fourchette bouge, lorsque la fourchette sort de la fenêtre alors la fenêtre est recentré automatiquement.

Sur prt se sont les prix qui bougent et la fourchette est fixe.

Re: Passage d'ordres au carnet avec PRT ???

par Benoist Rousseau » 28 mai 2019 10:50

ah oui je n'avais pas du tout compris cela.

oui c'est le cas, après c'est une préférence, je préfère comme cela pour poser mes tp et les remonter plus facilement, cela me permet d'avoir toujours le champs de bataille centré. Après c'est une préférence, habitude

Re: Passage d'ordres au carnet avec PRT ???

par Gilles.d » 28 mai 2019 11:06

Oui probablement une question d'habitude, ce qui me perturbe c'est le fait que je vois un prix qui m' intéresse sur la fourchette je clique et au moment ou j'ai cliqué le prix a changé :evil: . Je ne veux pas entrer non plus "au marché" pour m'éviter d'entrer en haut d'une Bougie qui viendrait de décoller.

Avec la fourchette qui bouge, ben je loupe le trade mais je ne me retrouve pas en position inconfortable.

Tous les goûts étant dans la nature, je trouve dommage que prt n'est pas prévu une option permettant a chacun de choisir son affichage.

Re: Passage d'ordres au carnet avec PRT ???

par Benoist Rousseau » 28 mai 2019 11:13

tout ce que tu dis tu le fais avec l'interface de scalping dédiée (qui n'existe pas sur la tws) et plus encore

tu peux rentrer au marché
Bid limite
ask limite
market
"market limite +1" pour être sur de juste accrocher le Bid ou le ask
achat vente +1 tick etc
tu peux acheter ou vendre le Bid
ou le ask
etc

j'ai le Carnet d'ordres et l'interface scalping collé pour bénéficier des avantages des deux

bref là j'ai l'impression que tu en restes à la surface ;)

Re: Passage d'ordres au carnet avec PRT ???

par Gilles.d » 28 mai 2019 11:26

Je vais approfondir ça, notamment le "mkt limite +1" que je ne connais pas ( a moins que tu parles d'un TP à +1 qui est placé automatiquement avec l'ordre primaire)


Je te remercie pour le temps que tu m'as accordé

Re: Passage d'ordres au carnet avec PRT ???

par Benoist Rousseau » 28 mai 2019 11:30

non je te parle d'un market exécuté uniquement si le Bid ou le ask n'a pas bougé ou dit autrement un achat ask limite +1 ou une vente Bid limite +1 pour avoir 0 slippage

donc oui fouille regarde les options... qui ne sont pas activées par défaut ;)

Re: Passage d'ordres au carnet avec PRT ???

par Gilles.d » 28 mai 2019 11:47

Options/Options de Trading/interface avancée

Je n'ai pas trouvé ce type d'ordre, il faut peut être le construire. Je vais lire l'aide, je ne veux pas te faire perdre du temps avec ça (a moins que tu ai un lien sur une explication déjà existante).
Peut être aussi qu'il n'est pas possible de le faire sur le compte démo.

Sujets similaires
passage d'ordre sur le carnet d'ordre PRT
par Benoist Rousseau » 21 nov. 2019 09:52 (3 Réponses)
Afficher Historique passage d'ordres sur version 12 de PRT
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mars 2023 11:39 (4 Réponses)
Nouveau sur PRT... problème de stop avec carnet d'ordres
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 janv. 2015 21:25 (7 Réponses)
Carnet d'ordres sur PRT cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 23 sept. 2016 16:41 (15 Réponses)
Prt mettre en Pause carnet d'ordres
par Benoist Rousseau » 17 sept. 2018 16:46 (8 Réponses)
PRT / IB carnet d'ordres tronqué ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 mai 2020 17:27 (3 Réponses)
passage d'ordres cfd à risque limité
par laurent074 » 20 mai 2015 13:31 (4 Réponses)
Passage des ordres saccadé
par FMustangsoon » 04 mars 2020 14:47 (11 Réponses)
Passage de 2 ordres achat + vente en simultané refusé
par Alain59152 » 28 mars 2020 14:11 (10 Réponses)