ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Passage d'un compte virtuel au réel

par Gianni » 15 sept. 2020 14:02

BONJOUR A TOUS,
Me voila face a une grandes décision a prendre, mais j'ai besoin de retour d’expériences.
LES FAITS: je trade en virtuel sur ig depuis mars 2020. j’écoute tous les conseils de Benoist, sur ces lives et en virtuel je suis rentable, je respect mon MM. et je trade que les indices.
Aujourd'hui je me sens près à passer le cap, mais tous mon entourage ne cesse de me dire la même chose: "Tu vas te planter. c'est pas bien la bourse et en plus tu risque GROS"
j'arrive pas à accepter les dires car j'ai l'impression de comprendre un truc qu'ils ne voient pas. Mais j'ai terriblement peur de me tromper et de voir ce que je voudrais voir.
Par contre je ne connais pas de tradeur de manière générale. je cherche des retours d’expérience solide pas des histoires à la youtube pour faire des vus.
Y a t il des gens qui peuvent m'aider dans mes prises de position à ce sujet?????? :merci:

Re: PASSAGE D'UN COMPTE VIRTUEL AU REEL

par Amarantine » 15 sept. 2020 14:06

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: PASSAGE D'UN COMPTE VIRTUEL AU REEL

par Amarantine » 15 sept. 2020 14:08

"Par contre je ne connais pas de tradeur de manière générale. "
Et bien, tu en as des centaines ici et qui savent de quoi ils parlent.
N'oublie pas de te présenter avant de reposter s-t-p.
Et...
Spoiler:
Titre corrigé: il ne faut jamais écrire en majuscules sur un forum, car cela revient à crier)

Re: Passage d'un compte virtuel au réel

par Gianni » 15 sept. 2020 14:27

oui c'est pas bête: Je m'appel Gianni j'ai 45 ans je suis chef d'entreprise depuis 2003. aujourd'hui j'ai une boite de travaux généraux dans le bâtiment. mais je suis passé par la gérance de restaurants, traiteur événementiel, vendeur de matériel d'occasion pour des restaurants, et bien d'autre chose. Aussi je suis associé dans une boite d’accueil pour enfant de 3 à 11ans après l’école et les vacances (c'et un nouveau métier que j'ai inventé, car ça n'existait pas en France à ce jour, incroyable non?), je peux me caractériser comme un serial entrepreneur. Mais aujourd'hui je dois avouer que je suis lassé de travailler pour des clients. je ne trouve plus ma joie d'avant. et j'ai vus des vidéos de Benoist expliquant sa vision des marchés et du trade. j'ai envie de vivre pour moi sans rien à devoir a personne. Et pour finir je suis en pleine réflexion à savoir si je me lance ou je travail un nouveau projet (pour tous vous dire j'ai une iddé sous mon oreiller hihihi, mais je voudrais tellement trouver un job ou je n'ai plus besoin des clients. DIFFICILE question: comment faire ?

Re: Passage d'un compte virtuel au réel

par Miju » 15 sept. 2020 14:35

C'est super Gianni. Toutefois, les présentations c'est ici: présentation des membres. Si tu peux faire un copier-coller de ton message ci-dessus et ouvrir une file de ta présentation dans le lien que je viens de te donner. Ce serait cool. Merci! :top:

Re: Passage d'un compte virtuel au réel

par Pulcherie » 15 sept. 2020 14:42

pas de clients = le trading :mrgreen:

Re: Passage d'un compte virtuel au réel

par Amarantine » 15 sept. 2020 14:54

Présentation faite. :mercichinois: (il faut retourner dans ta présentation lire mon message).

Re: Passage d'un compte virtuel au réel

par Chris77 » 15 sept. 2020 19:27

Salut Gianni et bienvenue

Personellement, je ne suis pas encore rentable , je me considère encore comme un débutant, mais ça fait 8 mois que je trade en réel après 3 mois de démo et je ne suis qu'à 12$ de pertes sur mon compte. J'ai fait pendant quelques mois des trades à 100$ de risque par trade au maximum (maintenant j'ai beaucoup diminué car je change de méthode). Donc tu vois j'ai toujours mon capital. Toujours est-il que si tu t'en sors en démo il n'y a pas de raison de ne pas y arriver en réel. Je te conseillerais de commencer par un petit capital pour t'entrainer (une somme que tu es prêt à perdre sans problème), par des tout petits risques par trade et d'augmenter progressivement, car tu verras que la psychologie en réel n'est pas du tout la même qu'en démo. Assure toi d'avoir un bon money management, de bien savoir utiliser la plateforme, toujours avoir un stop d'enregistré, une solution de secours en cas de coupure (smartphone par exemple), et ton compte même si tu n'es pas rentable de suite te durera longtemps.
Bonne chance à toi :top:

Edit: Pour ce qui est de vivre du trading le chemin est long... très long en général même si il y a des exceptions... Donc je ne te conseille pas de lâcher complètement ta/ton autre activité de suite. Je parle d'expérience ;)

Re: Passage d'un compte virtuel au réel

par Amarantine » 15 sept. 2020 20:20

Tu trouveras toujours des gens pour te décourager dès que tu entreprends quelque chose.
Je crois qu'il faut faire ce que tu désires et te lancer si tu te sens prêt.
maintenant, il faut aussi voir ta situation, les célibataires hésitent moins qu'un père de famille qui a 10 enfants à charge. :lol:
Peut-être essayer de ralentir ton travail actuel et trader davantage en parallèle histoire de voir ce qu'il en est.

Re: Passage d'un compte virtuel au réel

par Chris77 » 15 sept. 2020 21:20

Exact il y aura toujours des gens pour vouloir te décourager mais si tu es entrepreneur je suppose que tu y es déjà habitué. C'est comme n'importe quoi, c'est difficile (voire très difficile) mais rien n'est facile dans la vie

Re: Passage d'un compte virtuel au réel

par Gianni » 16 sept. 2020 08:28

MERCI @Chris77 et @Amarantine
je prend les expériences de chacun avec joie enfin des gens qui crois au traiding
les amis je crois à la naissance d'une belle histoire

petite question encore
si j'arrive a faire 150€ jours et par 24 jours ça fait mathématiquement 3600€ mois
je dois imaginer qu'il me reste combien à la fin réellement?
et imaginer faire 150 jour c'est une rêve ou ça reste réalisable?
merci d'avance à ce qui répondrons (à charge de revanche bien sur si je peux aider)
:merci:

Re: Passage d'un compte virtuel au réel

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2020 08:45

Aujourd'hui je me sens près à passer le cap, mais tous mon entourage ne cesse de me dire la même chose: "Tu vas te planter. c'est pas bien la bourse et en plus tu risque GROS"

===

Ton entourage ne trade pas visiblement. Quelle est la valeur d'un avis de personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent? Néant pour moi. Des donneurs de "bons conseils" qui n'y connaissent rien.

Si tu as des stops garantis tu ne peux perdre que ce que tu as mis au maximum et tu le sais.

C'est quand même très très très très français de décourager tout le monde. Un canadien te dirait fonce, tu risques juste de réussir... ou de perdre ta somme initiale. C'est quoi le risque ? On ne trade que de l'argent dont on n'a pas besoin... J'ai du mal à saisir leur cheminement intellectuel. Je crois que cela montre le niveau zéro global des français avec la bourse. Ils te diront la même chose si tu veux être chef d'entreprise ?

Mais si l'opinion des gens qui n'y connaissent rien te fait douter, reste en démo Tu ne peux pas trader avec de mauvaises ondes.

Re: Passage d'un compte virtuel au réel

par Motiyo » 16 sept. 2020 10:21

La clé du passage en réel, ce que tu vas découvrir ce sont les émotions que tu n'as que très peu en démo.
C'est au point qu'en réel, en gros, tu perds 50% de tes capacités de réflexion et de ta lucidité (crois moi c'est peut-être même plus jusqu'à ce que tu développes une habitude au gain).
Je te conseille d'y aller à petites doses c'est à dire trader le minimum possible sur ig ou prt et de te mettre des barrières de sécurité, c'est à dire toujours un stop doublé aussi d'un stop général de perte maximum que tu t'autorises sur la journée.
Malgré cela, il te faudra être très fort pour respecter les limites que tu t'imposeras tant la tentation de se refaire est violente d'autant plus que tu ressentiras une injustice d'avoir loupé un trade à un point près ou qui part dans ton sens après avoir touché ton stop ou sur une faute stupide.
Il faut être intraitable et ne faire aucun compromis sur la discipline. Par exemple, pendant un temps je m'imposais un arrêt du réel dès le premier trade perdu pour continuer en démo et m'obliger ainsi à soigner mon point d'entrée (redouter de voir sa journée interrompue dès le premier trade est le meilleur remède contre l'approximation)
Associer dans la même journée démo et réel a été une bonne chose pour moi en permettant d'évacuer sa frustration après un échec et de se rassurer sur sa stratégie (ou de la remettre en cause si nécessaire)
Une autre clé pour aborder le réel est que tu dois bien comprendre que tu as tout le temps pour devenir riche et qu'une journée de stoppée est sans importance car tous les autres jours le marché sera là avec toutes ses opportunités.
Quand à ton petit calcul, tout est possible si ton capital est en rapport et surtout si ta méthode te permet de dégager des points gagnants régulièrement pas forcément beaucoup à chaque fois mais régulièrement.

Sujets similaires
Passage du virtuel au réel
par Benoist Rousseau » 20 nov. 2013 20:41 (7 Réponses)
Passage virtuel au réel
par Benoist Rousseau » 30 avr. 2023 21:15 (9 Réponses)
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
Trader avec le clavier virtuel !
Fichier(s) joint(s) par chad » 21 oct. 2016 14:57 (3 Réponses)
Film passé virtuel
par Zupa » 09 juin 2019 09:40 (0 Réponses)
Les environnements virtuel Python
par DarkPoule » 21 mai 2020 23:23 (0 Réponses)