ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Passé la première réaction, qu'en penser ?

par Benoist Rousseau » 04 Aoû 2017 14:45

Faire un enfant ne donne pas un droit de propriété sur l'enfant

:top:

par Missa » 04 Aoû 2017 15:05

Je me souviendrai toute ma vie quand en classe de 5 ème, le professeur principal expliqua à ma mère que compte tenue de mon faible QI (75), je devais quitter le collège. S’entêter était un coût insupportable pour la société disait-il (les classes étaient déjà surchargées à l’époque).

Tout ça pour dire que pour la personne concernée ce peut être très difficile à vivre, faible QI ne veut pas dire pas d’émotion : c’est la double peine. :gloups:

Enfin bon par chance je n’ai pas d’enfant. :lol2:

par sobear » 04 Aoû 2017 15:56

Missa tu réponds à une autre question où l’enfant est en cause alors que la question initiale ce sont les parents qui sont en cause.
Missa QI (75) hum...je te rassure, il y a un blème car si c'était le cas tu serais pas capable de taper correctement au clavier et encore moins de trouver ce forum.

Epitaf: malheureusement longtemps l'éducation était considéré comme ce que devait acquérir en connaissance un jeune pour devenir un adulte productif et utile pour la société.
Une société d'idiots gouvernée par quelques élites a longtemps été l'idéal, les idiots ne discutent pas pour aller faire la guerre.

par Epitaf » 04 Aoû 2017 16:07

Concernant Missa c'est peut être un humour dont on arrive pas à saisir le sens.
C'est vrai sobear, et les explications au surnaturel de nos aïeux sont très récentes par rapport à l'existence de l'humanité, il va falloir beaucoup de travail pour faire évoluer nos esprits. Les moeurs ralentissent l'évolution de notre esprit

par Missa » 04 Aoû 2017 17:28

Aucune volonté humoristique de ma part, juste une réaction d'émotion..

@Sobear: Oui le QI c'est l'estimation du professeur.

par trader-incognito » 04 Aoû 2017 18:14

Témoignages tragique Benoist mais qui mettent les yeux en face de la réalité.

C'est triste et douloureux, très, mais réel, donc merci pour ces témoignages qui remettent les idées en place sur le monde parfois terrible dans lequel on vit.
(Idem chad, témoignage terrible :cry: )

par sobear » 04 Aoû 2017 19:36

@Missa, dès fois quand on est gamin et surtout ado on peut exprimer sa révolte sans tout casser. Perso en classe de troisième je me suis mis en mode "off" toute l'année, je n'ai strictement rien Fichu parce que je détestais certains profs, le latin et l'Allemand deuxième langue qu'on m'avait imposé.
L'appréciation globale de l'année fut "semble s'éteindre" ce qui me valu l'inquiétude de mes parents et, du coup, une analyse psychologique pour revoir mon orientation.
Finalement j'ai arrêté le latin et je suis passé en seconde C et c'est reparti je me suis remis en mode "on" sauf pour l'Allemand dont je ne voulais pas; je suis même arrivé à avoir un 0/20 au premier trimestre non pour avoir triché mais parce que la prof n'avait jamais vu une copie aussi nulle. Si à cette prof comme à mon prof de latin précédemment on leur avait demandé quel niveau de QI ils me donnaient je pense qu'à leur avis 75 eut été bien payé :lol:

par Burzum » 04 Aoû 2017 19:39

J'ai fait un test de QI y a 4-5 ans , résultats : 75 debile leger. Mdr.
Mais bon ça a je m'en doutais autrement j'aurais un vrai job :lol2:

par DarthTrader » 04 Aoû 2017 20:08

:lol2:

par Euraed » 05 Aoû 2017 01:22

Le QI des deux parents est évalué à environ 70...
En deuxième approche, je m'interroge sur le sens possible de cette phrase, serait-ce au cumul ? :D

Après la naissance de mon fils à l'hôpital public de Lyon, à l'aube, je fus interpellé par des braillements dans la chambre d'en face, une nouvelle mère pestait et vociférait contre je ne sais plus quoi. Cela m'a fait froid dans le dos en imaginant que ce bébé, en quelque sorte jumelé à notre fils par la communauté de l'instant, était lui déjà et irrémédiablement condamné...

Les femmes et les hommes des services sociaux, ici ou ailleurs, sont le plus souvent remarquablement engagés et dévoués. Même si le format de présentation de la nouvelle interpelle, on peut à priori et en première réaction se dire que de telles décisions sont mûrement réfléchies et doivent toujours s'appréhender dans leur contexte, souvent complexe.

Articles en relation
Histoire d'O / première partie
par Bella Swan » 13 Fév 2015 12:12 (0 Réponses)
Première chanson de Bob Dylan depuis 18 ans
par helio » 27 Mar 2020 11:08 (3 Réponses)
que se passe t-il ?
par noko » 17 Déc 2018 22:32 (7 Réponses)
où est passé les3BB ?
par Benoist Rousseau » 24 Oct 2012 08:00 (3 Réponses)
Je passe vite....
par Eversa » 14 Fév 2013 16:15 (11 Réponses)
Il n'y a pas que ANDLIL qui passe à la TV ;-)
par Eversa » 07 Avr 2013 20:22 (11 Réponses)
Il est passé pas loin !
par masta » 01 Mai 2020 10:43 (3 Réponses)
Petites chansons sur l’enfance et le temps qui passe
par Florine » 22 Jan 2018 23:49 (26 Réponses)
ou est passé Benoist .plus de good morning ou debriefing ???
par ChristelleP » 01 Oct 2019 14:16 (13 Réponses)
Utilité de votre métier présent, passé, future...
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 13 Aoû 2017 18:18 (175 Réponses)

ProRealTime