ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Passer à un IPhone ?

par Stark » 09 mai 2016 09:14

Je viens de lire cette file, et je suis d'accord avec vos propos. Pour avoir eu tous les modèles d'iPhone depuis le 3Gs, le 6 ou 6s sont vraiment les mieux. Bonne prise en main, design élégant, très puissant.

Après je rajouterais juste que l'iPhone va de paire avec un ordinateur Mac, car souvent les gens qui critiquent les iPhone l'utilisent avec un PC. Mais quand tu as un Mac, ce n'est pas comparable (synchronisation d'un tas de choses en temps réel, appel et message directement sur le Mac, ...).

Samsung ne fait que suivre apple, la preuve sur leur dernier modèle les batteries ne sont plus amovibles...

Re: Passer à un IPhone ?

par Verbal Kint » 09 mai 2016 09:24

Les messageries (Infraction RGPD) et Outlook peuvent être installées sur IPhone pour recevoir ces mails immédiatement ?

Re: Passer à un IPhone ?

par Stark » 09 mai 2016 09:29

Oui bien sûr, soit tu passes par l'application native "Mail", soit tu installes les applications dédiées.

Re: Passer à un IPhone ?

par falex » 09 mai 2016 09:38

L'avantage de l'applciation "Mail" est que tu peux consolider toutes tes boites-aux-lettres en une seule vue.

Re: Passer à un IPhone ?

par sobear » 09 mai 2016 10:13

le dossier fnac (ici: http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/labo/dossier_smartphones.pdf) valorise l'iphone à 4* soit la meilleur note comme d'autres mais je trouve le diagramme très homogène avec de très bons résultats sur les points essentiels pour moi: très bonne réceptivité et qualité de la musique (bonne diaphonie etc.)
Question: le GPS fonctionne comment? par une puce dédiée et les satellites comme pour un vrai GPS ou par triangulation à partir des bornes émettrices de l'opérateur ?

Re: Passer à un IPhone ?

par falex » 09 mai 2016 10:26

Gps et glonas intégré.

Re: Passer à un IPhone ?

par sobear » 09 mai 2016 10:44

dernier point aux utilisateurs: les accessoires sont nécessaires? je pense particulièrement à une housse (mais plus de volume) et une protection d'écran.

Re: Passer à un IPhone ?

par falex » 09 mai 2016 10:54

rien du tout (comme sur tous les téléphones.

un téléphone, si il est bien fait, c'est un beau porduit, qu'est-ce que tu vas allé l'enlaidir avec toutes ses horeurs que 'lon appel protection/pocehtte ...

Le seul "accessoire" qu'il ne faut pas oublier d'emporter avec soit quand on part plus d'une journée : Le chargeur et le cable USB/lightning (d'un autre côté y'a tellement d'iphone en circulation que même lrorsque j'ioublie mon cable, tu arrives toujours à trouver quelqu'un qui en a dans son sac ;-))

GArde ton argent et ne le dépense pas en accessoire soit disant utile alors qu'ils ne le sont pas.

---

L'écran est de type Gorilla Galss( google est ton mai). Donc pour le casser/yaer faut vraiment lui en mettre une belle (tarte).

Les parties métalique (de l'alu) sont par anture plus molle, donc marque un peu plus lors des chute.

Mais aprèsq c'est comme un vieux Cheterfield, Si il n'a aucune trace d'usure, à quoi ça sert que Samsung ou apple se décarcasse à faire de beau produit ???

Re: Passer à un IPhone ?

par Benoist Rousseau » 09 mai 2016 11:02

j'ai quand même explosé la vitre de mon iphone 6 il y a deux jours en le faisant tombé de ma poche sur du carrelage. Pas de pot il est tombé 50 100 fois sans dégât. Bon là Ok j'étais sur un escabeau il a du tomber de plus de 2 mètres de haut. En même temps depuis 2 jours je l'utilise toujours cela ne l'empêche pas de fonctionner :)

Je n'ai jamais eu d'accessoire et c'est un bon moyen de drague... A l'aéroport, j'ai vu une geekette avec un mac pro, je lui ai demandé si je pouvais recharger mon iphone 6 sur son mac l'histoire de sauver ma vie numérique. Et on a papoté 1 heure en attendant notre avion

Re: Passer à un IPhone ?

par falex » 09 mai 2016 11:04

ouif encore 45x avant que je n'exploqe la vitre du miens :lol:

Sur 4 iphone en ma posssion j'ai explosé une seule fois la vitre : c'était au moment de donner mon vieux 3G à belle-maman après 3,5 ans de service dans ma poche ...( non non aucun rapport ni message, il m'a juste glisser des mains et sur le carrelage aussi et ça devait être ça 101x :lol:)

Re: Passer à un IPhone ?

par Benoist Rousseau » 09 mai 2016 11:07

acte manqué falex ! acte manqué !

c'est la première fois que ça m'arrive mon iphone 3G et iphone 5 sont tombés et ils ont rebondi sans soucis :)

Re: Passer à un IPhone ?

par falex » 09 mai 2016 11:09

No comment ;)

---

D'ailleurs à propos de Bell-maman, je confirme l'expérience de Benoist :
Je lui ai filé tout un tas de vieux téléphone et à chaque fois j'avais la même ritournelle : Jarrive pas à appeler ni à lire/envoyer de SMS ...
Je lui file mon vieux 3G, après quelques démonstratiosn elle nous envoi des SMS toutes les semaines !
Comem quoi l'IHM est bien un point hyper important !!! et Bien trop soujvent négligé tant beaucoup de produit.

Dans l'absolue un 3G par rapport au reste du amrché n'avait que 2 évolutions importante :
Un écran tactile "au doigt" sensitif et non par pression (donc pas besoin "d'appuyer" ni de stylet)
et une IHM pensé pour une utilisation 100% au doigt.

Tout les reste existaient déjà sur le marché depuis des années (SMS/MMS/3G, visio, Navigateur web integrée, sonnerie et j'en passe).

C'ets là où ils ont bien réussi leur coup.

Maintenant que l'on est arrivé à "plus que " le niveau de maturité sur ce genre de produit je m'interroge depuis 1 an sur , quel va être notre prochaine mini révolution ... car je pense sincèrement que côté smartphone on a fait entre 95 et99% du chemin.

Pour l'instant, je ne vois pas d'idée qui émerge ... même les montres connectés ce n'est qu'un smartphone miniature ...

A suivre.

Re: Passer à un IPhone ?

par Benoist Rousseau » 09 mai 2016 11:18

iwatch quand même ça va bouger pa smal de chose dans quelques années (notamment au niveau médical, pris du poul tension...)

sinon après la prochaine révolution, google glass peut-etre

Re: Passer à un IPhone ?

par sobear » 09 mai 2016 11:24

ce qui émerge ? amélioration des photos surtout en sensibilité pour les basses lumières et double capteur avec focale différente.
mon rêve: une fonction traduction performante ainsi tu dictes quelque chose face à ton interlocuteur étranger (chinois, japonais, russe etc. ) et ton smartphone le lui recrache à voix haute dans sa langue et réciproquement. Pour l'instant c'est pas très performant.

Re: Passer à un IPhone ?

par falex » 09 mai 2016 11:30

Oui mais tout ça de l'évolution de produit exsitant qui étant toujours plus performant nous permet d'en faire plus (un peu comme 'lévolution d'une voiture entre la 2CV et la jaguar de maintenant y'a eux beaucoup beaucoup d'amélioration technique mais aucun sur le fond même : Nous roulons toujours en voiture).

On a vécu : introdcution de l'informatique personnel
Puis sa mise en réseau
puis le téléphone portable
Puis la convergence data vers le mobile

En fait je surveille l’émergence d'une rupture plus importante ... le smartphone n'en ai pas une c'est une simple évolution ...

Donc globalement, l'informatisation de nos vie a été une révolution.

Re: Passer à un IPhone ?

par Stark » 09 mai 2016 11:40

falex a écrit :Je lui file mon vieux 3G, après quelques démonstratiosn elle nous envoi des SMS toutes les semaines !
Le plus impressionnant c'est avec les tablettes, c'est tellement intuitif pour les personnes âgées et les enfants. Ils sont capables d'envoyer des mails (avec pièces jointes :top:), écrire des messages, prendre des photos et naviguer sur internet en quelques minutes de prise en main.

Re: Passer à un IPhone ?

par sobear » 09 mai 2016 11:44

LA grosse révolution à venir se situe sur la manipulation génétique. On imagine pas encore où cela va nous emmener mais si c'est bien fait ce sera une énorme révolution.
Quand on aura enfin un peu mieux compris la physique quantique, il y aura un énorme potentiel de développement, c'est la future révolution mais à une date indéterminée.

Re: Passer à un IPhone ?

par falex » 09 mai 2016 12:01

Exact Starck. Je pense que je vais lui changer son PC par un ipad un de ses 4.

Re: Passer à un IPhone ?

par Stark » 09 mai 2016 12:15

Les housses avec clavier intégré sont vraiment top maintenant, pour remplacer un PC pour des personnes qui n'ont pas vraiment l'utilité d'un ordi, à part navigation internet et autres.

Re: Passer à un IPhone ?

par Djobydjoba » 09 mai 2016 12:20

Falex a écrit :Pour l'instant, je ne vois pas d'idée qui émerge
La robotique !

[youtube]https://youtu.be/rVlhMGQgDkY[/youtube]

Sujets similaires
iPhone 6 iphone 6 plus pas mini Retina
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 oct. 2014 07:39 (19 Réponses)
Passer au Mac pour ne plus passer son temps sur son PC?
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 23 janv. 2017 09:47 (39 Réponses)
Application iphone Ig Markets
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2011 20:05 (14 Réponses)
Bug IG market - iPhone ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 11:07 (3 Réponses)
Les 3 applis iPhone préférées de Monsieur Benoist ...
par leyoy » 05 nov. 2011 11:14 (0 Réponses)
Chers utilisateurs d'iPhone
par falex » 03 juin 2013 21:24 (7 Réponses)
Projecteur mural pour iPad/iPhone
par GOLDENBOY » 13 mai 2014 20:33 (4 Réponses)
Nouvelle Interface Iphone chez IG
par Benoist Rousseau » 21 mai 2014 12:16 (23 Réponses)
Iphone app IG : lignes de tendances
par falex » 27 juil. 2014 22:04 (0 Réponses)
Je raccroche l'iPhone
par Benoist Rousseau » 21 sept. 2014 20:31 (6 Réponses)