ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Passer d'un compte cfd à risque limité à un compte standard.

par Toytoy190 » 21 août 2020 19:46

Petit retour d'expérience concernant le passage de mon compte cfd à risque limité à C F D standard non-négatif.

Le type de compte standard non-négatif permet de trader sans stop garanti obligatoire, de hedger des positions via la fonction "forcer la position" et permet toujours de bénéficier de la protection contre le solde débiteur. Vous pourrez également toujours utiliser le stop garanti si souhaité.

Tout d'abord il faut appeler ig au 01.70.98.18.19 pour en faire la demande. La personne va vous poser quelques questions concernant vos revenus et votre niveau en trading (soyez convainquant :lol:).

A la suite de cela, si c'est accepté (réponse immédiate), on va vous demander de vous déconnecter de votre compte et de vous reconnecter dans 5 min (le temps du changement de type de compte).

C'est aussi simple que cela.
igstp.png
igstp.png (169.64 Kio) Vu 999 fois

Re: Passer d'un compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité à risque limité à un compte standard.

par Bobbix » 21 août 2020 19:52

La seul question est ; Quel est l'intérêt ? En réalité le stop garantit les traders pro en rêveraient non ?

Re: Passer d'un compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité à un compte standard.

par Toytoy190 » 21 août 2020 20:38

L’intérêt ? Le choix, un gain de temps quand tu scalpe et de mettre un stop classique moins loin. Les swingueurs en rêvaient, car cela permet de sécuriser une position contre un gap overnight/overweek ou un flash krach. De toute façon, tu ne perds pas la possibilité de placer un stop G quand même.

La seule chose de négative que je vois a ne pas utiliser le stop G , c'est en cas de flash krach, que tu soit swingueur, daytrader, scalpeur tu te fais dégommer si tu n'est pas dans le bon sens.

Mais perso, je préfère me passer du stop G et trader en sous levier sa contre balance un peu les risques.

Re: Passer d'un compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité à un compte standard.

par Anturyl » 22 août 2020 09:42

Le stop garanti n'est pas gratuit et le mini de distance au cours est plus élevé donc il est moins facile de sécuriser une position à BE. Je suis également passé au compte non négatif, et depuis je n'ai plus utilisé le stop garanti.

Re: Passer d'un compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité à un compte standard.

par Motiyo » 22 août 2020 11:07

L'intérêt majeur du compte pro versus compte standard c'est la possibilité d'utiliser de gros leviers (jusqu'à un peu plus de x200) et donc de permettre des stratégies de pyramidage par exemple qui ne sont pas forcément risquées quand les gains déjà acquits sur la ou les positions en cours couvrent les stops des nouvelles positions en cumuls. Idem pour les possibilités de réaliser des opérations de Hedging.

Re: Passer d'un compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité à un compte standard.

par trc4 » 22 août 2020 11:08

Intéressant, il y a tout de même une distance du stop minimale je suppose ?
Pour le stop garanti c'est 10, alors pour le scalping pas évident si on veut vite mettre son stop a BE, ça pourrait bien m'etre utile ce genre de compte

Re: Passer d'un compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité à un compte standard.

par Bobbix » 22 août 2020 11:15

Les théories des gros pyramidage je demande sincèrement à voir. C'est je pense quelque chose de très théorique mais qui ne se fait en réalité jamais. Je serais bien curieux de voir quelqu'un qui réussit vraiment avec des pyramidage en levier 20, 50, 100 etc :)

A la limite un levier 50, 100 c'est pratique pour ceux qui sont sur beaucoup beaucoup d'actif. Plusieurs paires de Forex, plusieurs indices, matière première etc etc tout ça en même temps. Mais bon, je demande à voir. En général les rares personnes qui font du multi actifs sont en sous levier sur chacun des actifs qu'ils traitent

Pourquoi pas si ça fonctionne, mais je pense qu'en réalité c'est très théorique.

Avec une levier de 200 on crame son compte 200 fois plus vite surtout :lol2:

Re: Passer d'un compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité à un compte standard.

par Motiyo » 22 août 2020 11:47

Bobbix le pyramidage positif (renforcer une position gagnante) est une stratégie très rémunératrice à employer uniquement les jours de forte tendance. A ce moment là tu renforces tes positions à chaque pullback du marché et, quoiqu'il arrive, l'ensemble de tes positions resteront positives grâce à des stops suiveurs. Au pire tu perds sur la dernière position mais tu gagnes sur toutes les précédentes.
L'élément essentiel de cette stratégie est que le risque sur la dernière position est largement couvert par les gains des autres positions.

Re: Passer d'un compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité à un compte standard.

par Bobo » 22 août 2020 11:54

Avec le compte non-négatif, le SLG n'est plus le seul type de stop que tu peux poser.
Tu peux poser un stop plus proche du cours qu'un SLG, mais pas à 1 point non plus. La distance dépend de l'indice, et le slippage pourra jouer en ta défaveur, alors qu'avec le SLG le slippage ne peut jouer qu'en ta faveur.
Les stops suiveurs sont également possibles avec ce type de compte.

Attention au mode espoir : un SLG ne peut pas être éloigné du cours mais uniquement rapproché, alors qu'on peut éloigner un stop normal

Re: Passer d'un compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité à un compte standard.

par Toytoy190 » 22 août 2020 14:52

Motiyo > le compte standard non-négatif n'est pas un compte pro, tu reste dans la catégorie de l'investisseur particulier, le levier reste inchangé --> Levier 20 max.

Re: Passer d'un compte cfd à risque limité à risque limité à un compte standard.

par Djobydjoba » 22 août 2020 16:01

Savez-vous si on peux poser un stop garanti à partir de prt quand en compte non négatif ? Je n'ai pas trouvé comme faire, chaque fois que je veux poser un sg je passe par l'interface ig du coup.

Re: Passer d'un compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité à un compte standard.

par Toytoy190 » 22 août 2020 16:24

Je ne sais pas car je n'utilise plus prt pour les C F D mais il me semble que sur la console de scalping c'est possible, sinon sur le bandeau de passation d'ordre sur chaque fenêtre de graphique en haut a droite si tu clique sur la petit clé a mollette il y a moyen de configurer le type de stop.
Spoiler:
Stop-garanti-1.png
Stop-garanti-1.png (12.92 Kio) Vu 401 fois

Re: Passer d'un compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité à un compte standard.

par Djobydjoba » 22 août 2020 16:50

Je n'ai pas la même vue que toi, voici qui s'affiche dans mes options de trading. Je ne vois rien par rapport au stop garanti...
20200822-sam.16h49-01.png
20200822-sam.16h49-01.png (52.94 Kio) Vu 392 fois

Re: Passer d'un compte cfd à risque limité à risque limité à un compte standard.

par Djobydjoba » 22 août 2020 17:01

Bon, c'est confirmé je suis bigleux, l'option était là sous mes yeux :

20200822-sam.16h59-01.png
20200822-sam.16h59-01.png (2.88 Kio) Vu 392 fois
Merci


Re: Passer d'un compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité à un compte standard.

par Djobydjoba » 22 août 2020 17:25

Il me semble qu'il y a quand même un problème avec prt, c'est qu'il ne permet pas d'éloigner le stop garanti du prix du marché, alors même que c'est possible en compte non négatif. Bref, prt impose la limitation du compte cfd à risque limité à risque limité alors qu'elle n'a pas lieu d'être dans ce cas. Pour éloigner le sg du prix du marché il faut repasser par l'interface ig. Pas très pratique à gérer.

Re: Passer d'un compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité à un compte standard.

par Toytoy190 » 22 août 2020 17:35

Sauf erreur de ma part, le stop G ne peut être déplacé à la hausse dans les deux types de compte.

Re: Passer d'un compte cfd à risque limité à risque limité à un compte standard.

par Djobydjoba » 22 août 2020 17:39

Si, si, en compte non négatif il peut être éloigné du prix du marché une fois posé. Par l'interface ig. Tant que ça respecte la distance mini au sg en vigueur à ce moment là.

Re: Passer d'un compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité à un compte standard.

par Bobo » 25 août 2020 11:39

Relevé ce matin :
Sur Dax : Stop à 5 pt et SLG à 10 minimum
SP 500 : Stop à 1 et SLG à 3
nq 100 : Stop à 4 et SLG à 10
Dow : Stop à 10 et SLG à 8 ?

Je regarderai cet après-midi après l'ouverture US voir si ça change.

Re: Passer d'un compte cfd à risque limité à risque limité à risque limité à un compte standard.

par Bobo » 25 août 2020 21:19

Relevé ce soir :
Seule différence avec ce matin sur le Dow : Stop et SLG à 10 points

Sujets similaires
FXCM veut passer mon compte de standard à mini
Fichier(s) joint(s) par chad » 06 sept. 2016 21:31 (23 Réponses)
cfd à risque limité versus compte standard
par R2DD » 07 déc. 2021 11:13 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)