ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Passer deux ordres sur un même titre

par Phil antifer » 25 nov. 2017 14:52

Je souhaite passer deux ordres sur un même titre :
- un premier ordre à cours limité pour vendre, après une hausse, lorsque le prix atteint la valeur de mon objectif de gain,
- un deuxième ordre à plage de déclenchement (Stop loss) juste en dessous d'une ligne de résistance ou du kumo.

C'est possible avec prorealtime mais il faut prendre un abonnement mensuel et l'ordre est facturé. Comme je débute en bourse, je ne veux pas m'engager dans des frais d'abonnement à prorealtime.
Chez Bourse Directe où j'ai mon pea il n'est pas possible de passer deux ordres sur le même titre. Je suis donc à la recherche d'un autre broker qui offre cette possibilité.
En connaissez-vous un ?

Par avance, merci pour vos réponses.

Re: Passer deux ordres sur un même titre

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2017 14:57

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Passer deux ordres sur un même titre

par Amarantine » 25 nov. 2017 17:55

Présentation faite. :D

Re: Passer deux ordres sur un même titre

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2017 17:59

la plateforme de prt est gratuite si tu trades un peu chez prt cfds à risque limité. De mémoire les premiers mois sont gratuits.

N'importe quel broker offre cette possibilité hors pea

Re: Passer deux ordres sur un même titre

par sobear » 25 nov. 2017 19:31

prt est gratuit à condition de faire quelques trades dans le mois que ce soit chez ig ou prt sinon c'est 30€ / mois ce qui n'est pas rédhibitoire.
Passer plusieurs ordres sur un même titre est bien sûr possible, tu peux hedger sans problème par exemple.

Re: Passer deux ordres sur un même titre

par Phil antifer » 27 nov. 2017 21:10

Merci à Benoist et Sobear pour leur réponse.

Suite à un contact téléphonique avec Bourse Direct, je confirme qu'il n'est pas possible de combiner un stop avec un autre ordre avec un pea mais même aussi avec un Compte titre.
Le coût du passage d'un ordre via prorealtime avec Bourse Direct est de 13€ avec un minimum de 30€ facturé chaque mois.
Je vais étudier la possibilité de transférer mon pea chez un autre courtier.

Re: Passer deux ordres sur un même titre

par Benoist Rousseau » 27 nov. 2017 22:55

Tu n’as pas compris. Tant que tu gardes ton pea ou un Compte titre tu ne peux pas Hedger. Pour cela il faut passer sur Futures ou cfds à risque limité

Re: Passer deux ordres sur un même titre

par Sylvain P. » 27 nov. 2017 23:47

Un petite nuance sobear, si tu as un compte à risque limité avec stops garantis il n'est pas possible de se hedger sur le même titre.
Phil : ouvre un compte démo. Ca peut se faire en parallèle de ton pea et ça te permet d'essayer des manip' sans avoir peur de se louper et passer un ordre non voulu.

Re: Passer deux ordres sur un même titre

par DarthTrader » 27 nov. 2017 23:50

je confirme que prt risque limitté c est impossible, faut demander à changé de type de compte

Re: Passer deux ordres sur un même titre

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2017 00:24

Tu peux Hedger à mon humble avis (je ne Hedge jamais).

Mini Dax 5€ le point achat
Micro dax 1€ Le point X 5 vente

?

Re: Passer deux ordres sur un même titre

par DarthTrader » 28 nov. 2017 00:29

nop j ai téléphoner pour demandé parceque je me sus fait planter sur un hedde et ça ma couté un max, si tu es long sur Dax tu peut pas etre short sur mini dax , par contre pas tester en réel

Re: Passer deux ordres sur un même titre

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2017 01:32

Ah ok merci pour l’info

Re: Passer deux ordres sur un même titre

par Arnaud Alcantara » 28 nov. 2017 01:55

Tester sur PRT CFD à risque limité sur dax 30 CF.D ( 1 micro lots = 1€/point)
Tester en réel en achetant 1micro lot et l'autre en vendant 1 micro lot en même temps et cela fonctionne.
PS : ne pas oublier de cocher position forcer sinon cela ne marche pas. ( dans option de trading)

Re: Passer deux ordres sur un même titre

par DarthTrader » 28 nov. 2017 03:16

Sur djia j ai tester en réel ça marche pas, tu es sur que tu es toujours en compte lomité

Re: Passer deux ordres sur un même titre

par Sylvain P. » 28 nov. 2017 07:02

Si tu dois cocher position forcée probablement pas. Par contre avec la correction automatique peut être que tu avais écrit P. R. T et pas PRT CFD à risque limité

Re: Passer deux ordres sur un même titre

par Phil antifer » 30 nov. 2017 19:48

Merci pour vos conseils.
J'ai ouvert un compte démo chez ig. L'interface est mieux que celle de bourse direct.
Lorsque l'on passe un ordre d'achat on a la possibilité de placer un stop en même temps. C'est ce que je recherchais.
Benoist tu dis ne pas Hedger. Pourquoi ? Tu me déconseilles les cfd à risque limité ?

Re: Passer deux ordres sur un même titre

par Benoist Rousseau » 30 nov. 2017 19:52

Parce que je ne sais pas gérer une position en hedge. Cela me perturbe. Pour moi c'est une perte qu'on n'a pas voulu prendre et cela me parait trop compliqué pour mon petit cerveau.

Par contre si tu as des ut bien différentes (scalping et swing trading par exemple), je comprends mais c'est une gymnastique plus complexe

si tu as ouvert ton compte démo chez ig tu as la version allégée de prt +ig

si tu as ouvert ton compte démo chez prt cfds à risque limité tu as la version premium de prt + ig

je te le dis si tu veux bénéficier du coching gratuit il n'est qu'avec prt cfds à risque limité ;)

Sujets similaires
Passer au Mac pour ne plus passer son temps sur son PC?
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 23 janv. 2017 09:47 (39 Réponses)
Deux poids , deux mesures
par Francis1 » 12 mars 2021 12:09 (2 Réponses)
Deux livres, deux claques.
Fichier(s) joint(s) par Konoha » 06 janv. 2022 18:25 (22 Réponses)
Deux écran, pas la même définition
par plataxis » 28 févr. 2018 23:43 (2 Réponses)
Deux visions de prix sur le même graphe
Fichier(s) joint(s) par LEO » 10 déc. 2018 15:59 (0 Réponses)
Peut on être 2 fois sur la même devise en même temps
par Marc Player » 17 juil. 2019 21:59 (3 Réponses)
Comment passer des ordres de 0.01 lot ?
par YanaPhil » 11 mai 2016 15:11 (4 Réponses)
Les ordres à passer pour avoir la plateforme PRT gratuite
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 20 sept. 2017 19:04 (45 Réponses)
Passer des ordres sur le mini Dax 30
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 05 juil. 2018 13:29 (15 Réponses)